luz_zuccharelli

T1 style haussmannien à rénover

Luz Zuccharelli
6 Janvier 2017
Dernière modification : 6 Janvier 2017

Bonjour,

je rénove entierement un petit appartement sur lequel j'ai flashé. Je souhaiterai moderniser l'espace de la piece à vivre qui servira de séjour et espace nuit. 17 m2 pour un locataire. Les travaux de préparation sont faits pour pose d'un sol en lames de pvc collées (il y avait de la moquette collée sur un parquet irrécupérable et mon budget de me permet pas une renovation a mon idéal en parquet chevron :() . Les murs sont prets aussi, moquette arrachée et pose de toile de verre à peindre.

reste à choisir les couleurs et l'ambiance, c'est mon dilemne ? Avez vous des suggestions ? Merci merci de votre aide !

Commentaires (272)

• Florence Merieau

Je pense que le tapis n'est pas indispensable. Votre table ronde avec la chaise rouge que vous avez montré plus haut (que j'adore!) et une chaise noire. Une ou deux petites peaux de mouton à disposer comme on veut iraient mieux je pense...

La télé n'irait pas dans un des meubles vitrés ? Ou entre les deux fenêtres ?

• Luz Zuccharelli

oui oui le grand tapis, je ne le mettrai pas. c'est une location et mon futur locataire est fumeur en plus :(

Mais deux petites peaux de mouton oui, bonne idée. et la télé entre les fenêtres ... j'essaie !

• Luz Zuccharelli

J'ai symbolisé le bz ouvert (l'idéal est que le locataire n'ait pas tout à déménager chaque soir)

et remplacé deux chaises par des tabourets, dont l'un pourra servir de chevet par exemple... non ?

• Luz Zuccharelli

la chaise rouge et la petite peau de mouton.

comme ça ?

ce n'est pas la même chaise ( trés jolie mais un petit peu trop framboise) ... En plus le vendeur ne me répond pas.

celle-ci elle irait, non ?

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

c'est quoi la photo en haut à droite un tissu ou un tapis ? j'aime beaucoup

le dernier plan me parait plus aéré ;)

• ml_v

Je suis plus sceptique quant à l'idée de ne repeindre juste la tranche des étagères en blanc, cela va "découper" le vitrage des portes des vitrines, faut voir... j'aime l'idée d'avoir un effet visuel, les objets ou livres semblant flotter derrière le vitrage... Soit laisser rouge, soit repeindre tout en blanc étagères et fond. Mais bon c'est juste mon avis ;-) Peut-être que l'effet "rayures" est bien aussi...

• Luz Zuccharelli

c'est un coussin, florence (ah ah, moi je trouve toujours mon inspiration au départ d'un coussin. il y a du jaune sur celui ci qui fera transition rappel de ma cuisine, et eviter le total look rouge et noir

en plus ça va aller avec le fauteuil un peu brun taupe, non ?

C'est plus aéré je pense parce que j'ai enlevé deux chaises à la table, remplacées par deux tabourets multi usages et mobiles.

Ça se precise !

• ml_v

c'est tout beau!

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

oui moi aussi des fois je pars d'un tissu ou d'un coussin pour faire une déco, très bon choix ce coussin par contre rideaux gris ou taupe du pas noir ;)

• ml_v

ou rouge (un peu) gris et jaune? faut dire que j'aime bien les rideaux à motifs... ;-)

• Luz Zuccharelli

Et les chaises autour de la table ?

Au dêpart j'avais songé a quatre chaises noires (empilables) ... Puis j'ai imaginé peut etre une ou deux noires et une rouge, ou le contraire... Deux rouges et une noire... Puis mon ami a trouvé un modele marron plutot sympa... Du coup je fais quoi moi ?

Voici la table (pas le choix, elle est sur place)

les chaises empilables (et très confortables... On néglige souvent ce détail primordial pour des chaises ! j'avais flashé pour la maison sur un modele ultra design... Apres 10 mn tout le monde se tortillait desus, on avait mal au dos)

Chaise 2 (2 dispos) pas essayées . Je les ai trouvé chez un brocanteur du net

Chaise 3 ( 1 seule dispo) pareil, pas essayée.

Celles-ci sont aussi assez confortables

je n'en prendrai que 2 ..plus un ou deux tabourets Ikea

a votre avis ?

• Luz Zuccharelli

ou alors

j'aime beaucoup !

(2 dispo)

• Eskimo
    Une petite astuce pour nettoyer la vitre: une petite raclette,celle que vous utilisez pour votre pare brise l'hiver, un petit coup en sortant de la douche pour enlever les gouttes d'eau et c'est nickel
  • ml_v

j'aime bien les 2 rouges et les 2 marrons,; pour les chaises noires, je trouve le dossier trop haut (faut mesurer les rouges car sur la photo on a pas trop idée de l'échelle) et cela prend de l'espace visuel dans une pièce. Comme vous allez avoir beaucoup de choses à mettre dans cette pièce "tout-en-un", il semble que des dossiers de chaises plus bas seraient mieux.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

idem que ml-v

• Luz Zuccharelli

voila j'ai fait des photos en vrai. Je vais garder la porte en blanc, c'est pas si mal du coup

• Emilie

Bravo, ça prend forme :)

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

c'est quoi ces coussins mauves ? les oreillers ? vous les laissez comme ça ?? pas si mal que ça la peinture, à part la porte blanche mais bon ça passe ;)

• Azerty Nemo
    il y a une belle lumière dans la pièce.
    oui les oreillers mauves ça fait bizarre !!!!...
  • Fran Sal

idem pour les coussins mauves, et ce qui me gène quand même un peu c'est la place que prend le canapé, il déborde sur l'ouverture. je tenterai de le mettre ailleurs, même s'il n'est pas collé contre un mur, peut-être de biais entre la cheminée et la fenêtre? sinon c'est sympa. Du coup pas de chaise rouge?

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

A par le mettre devant une fenêtre je vois pas trop où il pourrait aller, ça donne sur un parking ?

• Florence Merieau

Attendez un peu les filles, on voit bien qu'il ne s'agit pas d'une photo pour nous montrer la déco... C'est pour le rendu des couleurs de peinture, je pense...

• Luz Zuccharelli

He attendez y'a encore rien de fait ah ah! La couette et les oreillers c'est du vieux linge de lit pour pouvoir passer la nuit ... Oui les photos c'est juste pour la peinture.

il manque tous les meubles. Les chaises, les rideaux, le bureau, les luminaires etc !

les fenetres vont etre posées dans les prochaibs jours. Semaine 15 me dit le poseur.

• Luz Zuccharelli

Les fenetres de cette piece sont sur l'avenue. Je vais mettre un film d'intimité sur les premiers carreaux du bas. Et de grands rideaux occultants, style rideaux de scene

• Luz Zuccharelli

Et le bz sera sans doute ailleurs... Sauf si je mets aussi un rideau devant mon embrasure rouge... C'est une option que j'envisage

• Luz Zuccharelli

Non elle est pas si mal cette porte blanche

• Azerty Nemo
    ahah on est tous tellement impatients !!! merci Luz pour ces nouvelles photos ! ;-)
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

ben quoi on peut plus blaguer ;)

• Azerty Nemo
    mais si! le piège des coussins violets ! :-D
  • Fran Sal

Mais y'a quelqu'un qui dort dans le lit sur la photo ou je vois mal?!!!! :-D
    OK je vais être plus patiente, vivement la semaine 15 et les suivantes!!

• Luz Zuccharelli

:( c'est ma fille planquée sous la couette qui regarde son smartphone

Mais je vais l'enlever cette photo je voulais juste vous montrer la porte blanche

• Fran Sal

Bah elle peut rester la photo (la fifille aussi!) ;-)

Les photos tip top c'est pour quand tout sera terminé...!!

• Luz Zuccharelli

nouvelles fenetres... bon ça a pris un peu de retard. Le locataire est rentré mais les volets ne sont pas posés, et manque encore les rideaux :(

• ml_v

sympa le lustre! je plaisante.... ;-))

les fenêtres ont l'air super, bien isolante (au vu des menuiseries)

Allez courage tout va rentrer dans l'ordre avec de beaux rideaux et les volets!

merci pour les nouvelles Luz!

• Azerty Nemo

Belles fenêtres et sympa la petite table !

• Luz Zuccharelli

:) il va arriver le lustre ! On n'a pas encore eu le coup de foudre.

par contre la table je voulais la jeter, c'est une vieille table qui appartient à mon compagnon et dont il n'arrivait pas à se sêparer... Apres on a rien trouver de mieux et du coup, je la trouve vraiment bien, ça donne un petit cachet habité et ça fait moins impersonnel et cheap que "tout ikéa"... Et pareil la petite etagere vintage en rotin, avec la belle lumiere qu'il y a ça apporte un peu de chaleur dans cette partie salon de la piece à vivre. Et en même temps toutes ces formes arrondies, ça adoucit un peu l'espace où il a toutes ces verticales des fenetres, vitrines, cheminèes... Enfin j'aime bien quoi ! Ah ah !

• Luz Zuccharelli

J'aurai bien vu ça, un peu lumineux et gai

Mais mon ami a choisi ça , plus classique

• ml_v

oui tout ça c'est vintage et chaleureux!

• ml_v

peut-être que ce vert aurait donné un côté trop drapeau italien? rouge blanc vert (bien que cela ne soit pas le bon vert! la texture satin avait l'air sympa en tous les cas.

• PRO
    DIAGONALES DECORATION

j'aime bien le vert c'est plus chaleureux je trouve mais je sais pas si il irait bien avec le fameux coussin

dans ce cas le second, très belle cette petite table basse j'aime beaucoup ça change de l'éternel IKEA effectivement ;)

• Emilie

Classique, c'est plus facile à vivre et on s'en lasse moins. Et puis, c'est plus susceptible de plaire à tout le monde. En plus, c'est joli et sobre.

• Luz Zuccharelli

Oui oui vous avez raison, c'est le classique que nous avons pris.. L'artisan doit venir poser les volets, les tringles, et amenager le placard dans la cuisine. Ça a pris du retard... À force de pas être pressé !

• Luz Zuccharelli

Bon ça y est les rideaux sont arrivés. Je les ai pas vu en vrai mais mon ami me dit que c'est plutot pas mal.

pour le luminaire, vous pensez quoi de ça du coup ?

Que l'on m'avait suggéré un petit peu plus haut

• Emilie

Le deuxième est très très classique, mais joli. Le premier est chouette, il faut voir la couleur.

• ml_v

vu la table vintage et les étagères en rotin, je mettrais le 1er en fibres...

qu'en pense la pro Florence DD?

Luz Zuccharelli a remercié ml_v
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

le premier va bien avec l'étagère en rotin mais il faudrait le voir allumé, le second est très original mais va moins bien avec le mobilier

• PRO
    Clémentine Mailhac

Bonjour

Vous avez 2 potions, soit vous joué les contrastes soit vous joué la douceur. Dans les 2 cas je vous conseil 2 ton pour faire ressortir les moulures qui font tout le charme de cette espace.

Luz Zuccharelli a remercié Clémentine Mailhac
  • flower83

Clémentine Mailhac, ce dilemme date de l'année dernière, la décoration est terminée et l'appartement loué...

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.