Houzz Logo Print
bastien04100

Besoin d'aide pour l'agencement pièce à vivre 18m2 Salon /Coin repas

Sebastien
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis actuellement incapable de me décider sur l'organisation
de l'espace à vivre de mon salon/SàM ouvert sur cuisine avec
comptoir. Cela fait un an que j'ai emménagé dans cet appartement en
location et je suis toujours au même point.. :-/

J'ai un budget de 1500€ pour meubler et décorer cet espace
central de mon triplex de 66m2. Quels meubles choisir (meuble TV, table basse, espace repas..) et également quelles couleurs pour la déco (rideaux, luminaires, tapis etc..)

* L'espace à vivre est réduit (17m2 ouvert sur
cuisine équipée de 7m2) carrelage au sol lambda.

* Autre contrainte concernant l'escalier!! L'appartement est au
2ème avec une largeur de porte maximum de 73cm. Les meubles et
autres canapés volumineux ne passent pas...

Pourriez-vous m'aider à orienter mes choix en fonction de la
configuration de mon logement??

En tant que locataire je ne peux pas faire de modification
structurelle de l'appartement, mais je cherche (encore) un agencement
harmonieux avec du mobilier pratique et/ou modulable => repas
entre amis. Chaleureux & confortable pour l'espace salon/Tv. Les
meubles existants ne resteront pas forcément.

Je commence à désespérer.. Help !!

Par avance merci :)


(dsl la photo du plan rend la lecture inversée difficile)

P.S: Sur ce plan, j'ai commencé à imaginer deux espaces dos à dos (A priori pas très Feng Shui.. ^^)

Il me semblait que le canapé d'angle très gourmand en espace pouvait être une solution, compte tenu passage dans l'escalier car les morceaux sont souvent plus compactes qu'un canapé 3places.

J'ai besoin d'un regard neuf svp.

Merci merci

Bastien

Commentaires (86)

  • ml_v
    il y a 7 ans

    certains bleus vont très bien avec le rouge et avec le Pompéi en particulier: bleu foncé, bleu turquoise... cela fait de beaux contrastes, des touches de orange aussi dans la déco comme les poufs montrés dans une photo précédente. De plus votre rouge est au fond de la cuisine...

    très bien pour le canapé gris! les formes et les textures c'est affaire de chacun aussi...la mousse bultex est d'une qualité reconnue, le coton est doux et si vous êtes un peu touché par l'écologie, le développement durable, c'est le coton qu'il faut choisir ;-)

    Contemporain Salle De Séjour · Plus d'infos
    cette image montre un assemblage de couleurs qui s'harmonisent bien, on retrouve des rouges, oranges, bleu, gris ....et même un beau vert et un jaune pâle (légèrement napolitain!
    coussins décoratifs · Plus d'infos


    ici des rouges vermillon + turquoises + grège au mur et un peu de vert...
    Contemporain Salon · Plus d'infos

    Pour le bar, vous pourriez essayer de le recouvrir avec un matériau qui se fixe avec des petits clous ou des petites vis à bois du côté salon: feuille d'inox, aluminium brossé ou feuille de contre-plaqué fin que vous la peindrez de la couleur qu'il vous plaira, puis quand vous quitterez l'appartement vous enlevez ce "coffrage", rebouchez le petits trous avec un peu de pâte à bois de la couleur correspondante....


    Sebastien a remercié ml_v
  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    J'aime bien le brooke de chez maison du monde. Si ce n'est les pieds 50's

  • Discussions associées

    besoin d'aide pour agencer pièce à vivre avec cuisine ouverte

    Q

    Commentaires (30)
    J'aime beaucoup votre implantation Florence. Ma réserve est la suivante : nous aimons pouvoir "pousser les meubles" pour accueillir de nombreux convives et faire la fête. Hors une table imbriquée me priverait de cette souplesse. Toutes vos remarques même démontrent combien ce qui est primordial en deco, c'est de savoir ce que l'on veut faire dans une pièce. Et c'est sans doute ce que je n'ai pas bien exprimé. Un immense merci
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'aménagement d'une grande pièce à vivre

    Q

    Commentaires (15)
    Bonjour, je n'ai pas eu l'occasion de répondre à tous les messages d'hier, merci à tous pour vos commentaires : le coté "froid" vient du fait que les photos, hormis l'escalier, sont post aménagement. L'idée du banc sous l'escalier me plait bien. Le fait d'éventuellement déplacer la porte qui donne sur le reste de la maison est envisageable mais compliqué (mur porteur). Je suis partagée entre le fait de laisser la cuisine là où elle se trouve actuellement (face à l'escalier et à la porte d'entrée) en regroupant tous les éléments car je n'aime pas le fait qu'il est une porte et un bout de mur au milieu (manque de cohésion), mais ça limite l'espace, ou alors tout déplacer du coté de la fenêtre et baie vitrée, déplacer la porte pour récupérer la longueur du mur et faire une sorte d'ilôt central/plan de travail/plan snacking juste devant la baie vitrée. Et replacer la partie salle à manger en face de l'escalier en aménageant sympathiquement, et réorganiser la partie salon. J'ai beaucoup aimé : la verrière (je suis fan) et l'intégration bibliothèque/banc à coté de la cheminée... Merci pour vos idées
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'aménagement d'une petite pièce à vivre !

    Q

    Commentaires (52)
    la taille... ça dépend... celles que j'ai vues vite fait font 80 à 90cm de long, 50cm de large... il faut fouiller sur les sites de fournitures déco (maisons du monde, ikéa, habitat, AMPM, la redoute... Alinéa, etc) ça c'est pour les choses abordables, après il y a surement plus beau, plus grand, avec plateau rabattable je suppose! généralement les "ilôts" sont plus grands. dessertes: https://www.delamaison.fr/table-desserte-bois-roulettes-avec-rangements-tiroirs-ilda-p-195671.html?3=6&gclid=CN6Uv9qGu9ECFe0A0wod98gMyg&utm_campaign=104652081381&utm_medium=cpc&position=1o3&gclsrc=aw.ds&utm_source=google&network=g http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00323024/ www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00058487/ https://www.habitat.fr/p/massello-ilot-de-cuisine-naturel et ça:et là sur houzz: https://www.houzz.fr/produits/dessertes-et-ilots-de-cuisine-prbr0-br~t_10978
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour pièce à vivre

    Q

    Commentaires (8)
    Bonjour, Un grand merci pour votre proposition. Nous comptions positionner la table repas et le buffet exactement à cet endroit :) Pour le coin télé, nous avions pensé à le faire dans la continuité de la salle à manger afin que la TV soit visible de la cuisine mais le canapé vient encombrer l'espace pour circuler et peut être aussi un peu la vue, c'est pour cela que je voulais avoir d'autres avis! Votre proposition est intéressante, son seul inconvénient est que nous ne pourrons pas faire de rangements sous l'escalier ! L'avantage est qu'il est possible de surveiller bébé de partout! Pensez vous que notre idée initiale soit "mauvaise" pour les raisons que j'ai énoncées? Encore merci et bonne continuation à vous!
    ... Voir plus
  • flower83
    il y a 7 ans

    J'aurais dit que ça fait style scandinave. ;) L'avantage, c'est qu'un canapé sur des pieds comme ça laissera voir le sol et donnera l'impression que la pièce est plus grande. Après il y a peut-être d'autres modèles!

  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Oui Scandinave c'est ca!! lol

    Je prends note de la remarque pour l'aspect aérien d'un canapé sur pied permettant de renforcer l'impression d'espace.

    Ca doit pouvoir se changer, par exemple en mettant des pieds de ce style?

    sur celui ci-dessous bien-sur


    avec ce tapis gris 300€ (155x230)



    Mon budget va en prendre un coup ^^

    du coup j'ai trouver 3 tables gigognes à 100€,

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/3-tables-basses-gigognes-d-40-cm-a-60-cm-graphik-155600.htm#description_product
    * Reste un lampadaire, 4 chaises(dont 2 fauteuils) et un buffet genre bahut (Kallax par exemple?)

    Le meuble TV (même si le mien est imposant, il est gris et gratuit :) il pourrait rester..A
    noter que j'adore LE BLEU, pour les fringues aussi ! Je le précise car,
    je suis parti sur le rouge au départ et vous pouviez pas le deviner.

  • flower83
    il y a 7 ans

    Je pense qu'un tapis de ce genre rendra mieux:

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tapis-gris-160-x-230-cm-calligraphik-156213.htm

    En plus il ne coûte que la moitié de l'autre. ;)

    Très bien les tables gigogne. Pour changer les pieds du canapé, je ne sais pas si ce serait faisable.

    Sebastien a remercié flower83
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Sébastien, je viens en spot pour le ilot que vous n'appréciez pas. (Je déteste les ilots ! :)))
    Vous pouvez mettre un miroir rectangle dans le sens de la longueur ou 3 plus petits dans le sens de la hauteur. Cela va faire "respirer" ce ilot, apporter de la profondeur, amener de la lumière. C'est peu coûteux et en les prenant de fines épaisseurs, vous pourrez les faire tenir avec du patafix.

    Sebastien a remercié Couronne sauvage
  • Azerty Nemo
    il y a 7 ans
    super idée des surfaces de miroir à placer sur les pans verticaux du bar, mais pas certain que cela tienne bien avec la patafix ( à moins qu'on ne parle pas du même produit,..?) la patafix réagit aux changements de température et va bouger, les éléments vont glisser ou tomber. un Scotch mousse double faces pas trop épais tiendra mieux.
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Oui, Azerty, je crois que le patafix n'est pas assez fixe... :)

  • ml_v
    il y a 7 ans

    les pieds du canapé, oui c'est style scandinave mais c'est aussi le style années 50-60... pourquoi? parce que le style scandinave existe depuis longtemps ;-) et qu'il a influencé le design dans d'autres pays et ce depuis ... longtemps! ;-))

  • ml_v
    il y a 7 ans

    les tables gigognes aussi font ce qu'on appelle maintenant "vintage"...

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Voici Sébastien mon petit marché sur la Redoute
    un canapé bleu pour capter l'attention par la couleur. De plus, il est convertible.

    sur le côté un étagère pour délimiter le coin salon de l'escalier
    un tapis avec courbes pour arrêter avec les lignes

    ou avec carré

    sur le tapis réchauffer avec une table bois chene

    rappel de l'étagère avec une étagère TV avec rangements... toujours utiles


    budget à ce stade = 675,70 Euros

    Sebastien a remercié Couronne sauvage
  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Ah oui ca change bien de ce que j'avais sélectionné dans un premier temps.

    Je vous remercie du temps passé à faire des recherches pour m'aider, c'est très appréciable.

    Ce que je pense de ce canapé : design esthétique même avec ces pieds vintages :)) comme quoi tout arrive un jour! Ce bleu canard me plait bien aussi, je sais pas si j'oserais chez moi mais enfin, pourquoi pas!!

    En revanche, ce produit est une banquette. Le confort n'est pas un critère sur lequel je fermerai les yeux. Le prix est effectivement un vrai avantage 300€ (!?)

    Je cherche un canapé confortable, convertible ou non. J'habite un triplex de 67m2, j'ai une chambre d'amis.

    P.S: Si je dois investir dans du mobilier, je veux pouvoir le garder dans le temps.

    Critères canapé: Confort - design - qualité/prix (2m maximum)

    799€ maaaaax si coup de coeur ;)

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Eh bien me revoilou : ce qui m'amuse dans ce dilemne est aussi de gérer un budget. Alors tout frais, tout chaud de ce matin, ma nouvelle sélection !

    D'abord, un canapé confortable à 413,37 E Jimi gris

    Ensuite une étagère aérée à mettre sur le côté Lina 37,07 E
    un tapis bleu gris à carré pour rythmer l'espace bleu Eden 41,90 E
    Table basse bleu Jimi 97,25 E
    On passe de l'autre côté : un banc le long du fameux ilot Adga 101,67 E
    une table parallèle au banc à 162,25 E
    2 chaises bois hêtre windsor 126,50 E


    sur le côté au-dessus de la table un cadre noir pour rappeler le noir de l'étagère du salon Cadre Luna 55,17 E

    une lampe liseuse noire également 74,50 E entre la table à manger et le banc TV (qui arrive ensuite)
    un banc TV 89,28 E

    Et nous voilà à la somme de 1198,96 E sur la Redoute soldes...

    Sebastien a remercié Couronne sauvage
  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Ah oui, j'oubliais : pourquoi ne pas peindre la porte en bleu pour l'intégrer dans le ton choisi (si c'est bleu...) ? Etant entre les deux espaces fonctionnels, du coup, elle ferait le lien...

  • flower83
    il y a 7 ans

    Introduire comme ça pas mal de bleu dans le salon, est-ce que ça ne fera pas "too much" avec le mur de la cuisine peint en rouge? La pièce est quand même petite et ce rouge sera très présent y compris vu du salon. Peut-être du coup opter pour une couleur plus discrète pour le mur à ce moment-là?

    (A part ça, je suis très favorable au bleu dans le salon, j'adore cette couleur moi aussi. ;) )

  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    flower83, étant moi-même bailleur et ayant eu un locataire ayant peint une salle de bain en rouge, cela ne m'a pas fait plaisir... :( car c'est trop personnel. Certains en visitant l'appartement ne l'ont pas loué pour cette raison. J'ai donc repeint moi-même en gris (et sur le rouge j'ai mis 3 couches).
    Sur le bail, je demande : "pas de couleur vive". Un bleu est beaucoup plus acceptable.
    Si Sébastien aime bien le rouge, je lui suggère que mettre des accessoires rouge dans son espace cuisine ou de prendre cette couleur pour la table basse, le tapis, les coussins... bref, les accessoires.

  • Cesse06
    il y a 7 ans

    Pourquoi ne pas coller un joli sticker sur la crédence de la cuisine qui s'enlèvera facilement à votre départ ? Ca donnera du peps à la cuisine et évitera de peindre.

    La nouvelle configuration est bien mieux !

    Sebastien a remercié Cesse06
  • flower83
    il y a 7 ans

    @Couronne sauvage: Ça, c'est encore une autre question... (J'ai eu des locataires qui ont repeint une chambre en rose...) Mais si c'est pour rester dans cet appartement assez longtemps, on peut toujours envisager repeindre en partant.

    En revanche, il vaudrait du coup vraiment éviter de repeindre la porte!

  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je vous confirme que je suis de moins en moins chaud pour peindre le petit mur de la cuisine en rouge ^^. Je vais travailler les murs sur des tons plus neutre, type home staging. Du gris et du naturel en fonction de l'exposition de l'appart ainsi que des espaces à vivre. L'accessoirisation me permettra plus de chose.

    Ce canapé est bien mieux @Couronne sauvage! Le cadre photo rond noir je l'ai déjà côté salon, ca sent bon on s'approche ;)

    Un rideau devant la porte d'entrée fera son effet, en revanche le meuble d'entrée collé au canapé doit avant tout me permettre d'identifier une véritable entrée (meuble chaussures, vide poche) & par la même occasion créer une atmosphère cocooning pour le salon sans oublier le bonus du coussin de banquette. Donc un meuble simple, en escalier je pense pour ne pas casser la perspective et avec un maximun de rangement :)

  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Côté table j'ai vu ce genre que j'aime bien


    La rondeur c'est Feng Shui, alors j'y pense sérieusement.

  • Coralie G
    il y a 7 ans

    Bonjour, vous pouvez créer un coffrage en médium de faible épaisseur pour un cout minime (médium + clou) le tout repeint et hop un bar transfiguré !

    Sebastien a remercié Coralie G
  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Voilà le coup de coeur, un peu cher mais qu'en pensez-vous???


  • Couronne sauvage
    il y a 7 ans

    Sébastien, je comprends le choix pour la table mais votre budget en est où ? Pour le canapé, n'est-ce pas trop grand ? Vous avez un plan avec des cotes ?

  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    L'avantage du canapé d'angle, c'est qu'il arrive en 2 morceaux. Ca rend beaucoup plus probable le passage dans l'escalier!

    "L’inconvénient" c'est qu'il mesure 252, donc il prendra l'espace complet de l'angle. Et du coup ca arrive pile-poils jusqu'au futur meuble d'entrée (en comptant 40cm de large pour le Kallax) collé au canap'. Il reste 80cm pour le passage escalier

  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Le budget en prend un coup c'est sûr, mon anniversaire approchant j'ai une ptite rallonge 500€

  • flower83
    il y a 7 ans

    Le canapé est très sympa, à vous de voir s'il rentrera dans l'espace disponible! Sinon, il y a aussi les canapés modulables (genre Valentuna d'Ikea), qui seront plus faciles à déménager en cas de besoin...

    Une table ronde peut être sympathique mais prendra plus de place qu'une table rectangulaire.

    Sebastien a remercié flower83
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Le coup de la place de la table ronde se discute.
    L'intérêt d'une table ronde c'est qu'elle est modulable et permet d'utiliser au mieux un espace disponible.
    Je m'explique.
    Autour d'une table on compte qu'il faut 60 cm par convive.
    Pour un convive supplémentaire, il faut 60 cm de plus sur la circonférence du cercle (diamètre x 3,14) donc 20 cm (19,1 exactement) suffisent à créer cette place supplémentaire
    Chaque 20 cm disponibles en plus, permettent de gagner 1 convive supplémentaire qui sera installé de façon confortable sans angle.
    Le tableau suivant donne le diamètre nécessaire pour chaque nombre de convives possible.

    En choisissant une table ronde, à partir de 60 cm on a 3 places disponibles et en occupant chaque marge de 20 cm supplémentaires, on augmente d'un convive à la fois, pour arriver à 9 pour à peu près 170 cm.

    Avec 60 cm disponible, une table carré permet elle un convive de plus, un peu moins à l'aise à cause des angles.
    Mais pas moyen d'augmenter d'un convive à la fois.
    La prochaine table carrée devra faire 120/120 pour offrir 2 places par côté et recevoir 8 convives.
    Si les 120 sont disponibles, c'est bien, car pour 8 convives autour d'une table ronde la place nécessaire est de 153 cm. Mais ....
    - une table ronde aurait permis d'exploiter d'autres espaces entre 60 et 120 (76 = 4 places, 95 = 5 places, 115 = 6 places)
    - les rondeurs de la table ronde permettent une bonne circulation, la diagonale d'une table de 120 mesure 170.

    Sebastien a remercié julie Maretraite
  • ml_v
    il y a 7 ans

    quelle énergie dans tout ça...!

    bon je sens que le rouge Pompéi va disparaître, pourtant il ne semblait pas prendre trop de surface car il me semble qu'il y a pas mal de carrelage blanc en crédence? à moins que je n'ai pas bien vu... Il y a des bleus qui vont très bien avec ce style de rouge qui tend vers la tomate brulée!!! C'est pas du rouge pompier ;-))

    de très chouettes conseils en tous les cas, je suis cela de près, toutefois je reste aussi sur mon idée d'habiller la porte par quelque chose en l'occurrence un rideau par exemple? qu'il -y-a t'il derrière cette porte? et qu'en pensez-vous?


    Sebastien a remercié ml_v
  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Merci Julie pour cette démonstration détaillée! La rondeur pour la circulation autour de la table, permettant par la même occasion d'exploiter d'autres espaces me convainc.

    Par ailleurs, mon dilemme concernant le passage dans l'escalier est une impasse! Plus de changement de canapé, j'oublie l'idée, à mon grand regret! Je dois me rendre à l’évidence. L'appartement a ce défaut majeur qu'il se trouve au 2ème d'une maison de ville avec plusieurs virages étriqués.

    Donc je trouverai (j'espère) un tuto pour revêtir l'assise abîmée de mon canapé noir en sky :-/

    JE GARDE MON CANAPÉ, pas le choix! Le budget du canapé me permettra d'investir dans les autres pièces que
    vous découvrirez très bientôt (vos retours sont précieux :))

    Je vais imaginer le reste de l'espace à vivre avec cet élément....


  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    @Mi_v : J'hésite encore avec ce rouge mais je ne l'enterre pas ;)

    Ce que je ne veux pas c'est faire un intérieur Noir/Gris/blanc/rouge. Votre argument sur le mariage de couleur rouge pompéi&bleu (lesquels?) retient mon attention.

    De plus, le rideau avec système portière est la meilleure (seule) option esthétique. Derrière cette porte, sans trahir le suspense, se trouve mon palier!! C'est la porte d'entrée :-)

  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Je récapitule.. Je cherche à présent,

    Coin Repas :

    - Table ronde (pied central c'est joli) diam: 1m pas moins + assises confortables(fauteuils? au moins 2 sur 4) Est-ce que quelqu'un a une de ces tables (pied central), est-ce costaud pour pouvoir s'appuyer normalement sans crainte lorsque l'on mange à plusieurs?

    Ex:
    https://www.miliboo.com/table-a-manger-design-90-cm-blanc-calista-23870.html

    Lot de 2 chaises transparentes empilables 149€ (Sinon, rouge ou gris)

    > https://www.vente-unique.com/p/lot-de-2-chaises-empilables-diademe-polycarbonate-cristal

    ---------------------------------

    ENTREE:

    - Meuble d'entrée en escalier (Kallax par défaut) avec portes sur toute la rangée du bas pour les chaussures, très important, pour ne pas avoir à remonter dans ma chambre pour me chausser lol

    - Joli rideau en "portière" (pour masquer porte entrée) couleur à définir

    - Miroir mural

    -----------------------------------

    SALON

    - Un tapis + table basse + lampadaire (lumière d'ambiance) + Un siège (pouf, petit fauteuil confortable)

    - Plantes d'interieur ! Je m'y pencherai sérieusement, j'y tiens beaucoup! :))

    FYI: Le canapé est noir en simili, je le recouvrirais éventuellement.
    Besoin également de coussinS, la banquette fait un angle droit entre l'assise et le dossier. Pas confortable du tout, j'ai déjà deux gros coussins horribles lol (A recouvrir donc..)

    ------------------------------------

    PEINTURES

    C'est ma hantise! ^^ Entre le proprio, et surtout mon désir de rendre ce 1er étage cosy et stylé, je sais pas quoi faire) Je me dis aussi que je tenterais bien du papier peint avec parcimonie...........

    1) Mur cuisine (celui du fond, avec le frigo et la crédence en carrelage blanc on ne voit effectivement que le haut de ce mur) donc pourquoi pas un rouge pompéi ou autre si ca bloque pour les autres murs.

    2) Grand mur, coin repas jusqu'au meuble TV (Longueur totale 5,70m avec la cuisine) Gris clair, lin ou autre?

    3) Mur de la fenêtre? Blanc?

    4) Dernier mur côté salon, exposé et lumineux. Contre celui-ci le canapé, puis accolé le meuble d'entrée (laqué blanc..?) perpendiculaire au mur. Ce mur continue dans l'escalier.

    Merci pour votre aide précieuse! ;)

    J'en dors plus la nuit, j'aimerais boucler avant la fin du mois.

    ...

    Bastien

  • flower83
    il y a 7 ans

    Pour les murs, il ne faudra faire qu'un seul mur en couleur, les autres blancs ou lin, en tout cas neutres. Je ne suis pas trop fan du gris...

  • Azerty Nemo
    il y a 7 ans
    la fenêtre est-elle assez large pour faire passer un canapé ? quand vous dites 2e étage c'est vraiment R+2? :-\ hum ! un peu acrobatique mon idée ! dommage qu'il n'existe pas de beaux canapés démontables...
  • Azerty Nemo
    il y a 7 ans
    la fenêtre est-elle assez large pour faire passer un canapé ? quand vous dites 2e étage c'est vraiment R+2? :-\ hum ! un peu acrobatique mon idée ! dommage qu'il n'existe pas de beaux canapés démontables...
  • Azerty Nemo
    il y a 7 ans
    la fenêtre est-elle assez large pour faire passer un canapé ? quand vous dites 2e étage c'est vraiment R+2? :-\ hum ! un peu acrobatique mon idée ! dommage qu'il n'existe pas de beaux canapés démontables...
  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je suis du Sud Est, près d'Aix en Provence

  • ml_v
    il y a 7 ans

    trois très belles tables, j'ai suivi les liens par curiosité!

  • Cesse06
    il y a 7 ans

    Avez-vous avancé ?

  • PRO
    Collector Chic
    il y a 7 ans

    Bonjour Sébastien,

    Si vous avez besoin de mobilier ou d'objets vintage, scandinave ou encore de designer pour habiller votre coin repas, faites un tour sur notre site : www.collectorchic.com, nous sommes un dépôt-vente en ligne de pièces d'occasion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil :)

    Sebastien a remercié Collector Chic
  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    J'ai un nouveau lampadaire c'est à peu près tout


  • ml_v
    il y a 7 ans

    c'est un bon début! ;-)

  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    État des lieux...
  • Sebastien
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans
    Je crois que le plus terrible c'est ce coin lol ^^
  • ml_v
    il y a 7 ans

    tiens tout est dans l'autre sens?

    Allez courage Sébastien!! on est avec vous!

    puisque vous avez déjà de bonnes idées et bien récapitulé, il serait peut-être judicieux de faire les choses au fur et à mesure, d'abord ce dont vous avez besoin:

    et grouper des achats pour être efficace:

    1) table chaises = Julie vous donne des conseils pratiques, puisque vous optez pour l'étagère kalix, allez à Ikkéa profitez-en pour prendre la table ronde et les chaises, un tapis... il y en a de chouettes, sinon direction la Redoute ou Maisons du Monde pour certains accessoires déco et coussins. Votre canapé peut-être recouvert d'une housse avec un tissu chic et/ou moelleux. Un pouf tissus ou tricot. des coussins fausse fourrure... tout cela dans les gris et turquoises par exemple. Regardez les photos proposées dans toute la discussion et listez les couleurs qui retiennent votre attention et foncez!

    2) Pour les peintures, commencez par faire simple: couleur lin partout. Il sera toujours possible dans un week-end entre amis de peindre ou tapisser un pan de mur de la couleur de votre choix pour personnaliser davantage en fonction des meubles et tapis choisis et installés.

    3) La portière: le tissu neutre pour démarrer, grège par exemple pour s'harmoniser avec le lin ou une couleur présente dans le tapis choisi au préalable!.

    Déjà si vous avez cela comme base de départ il sera peut-être plus facile d'envisager le rouge pompéi avec des turquoises des accessoires coussins ou tapis.

    Enfin tranquillement à vos heures perdues ;-)) vous recouvrez le meuble bar avec les idées émises plus haut dans la discussion...

    Bon voilà, c'est ce que je ferais parce que si vous n'en dormez plus la nuit il faut agir!!

    courage ;-)


  • Danielle Dautreppe Dautreppe
    il y a 7 ans
    quel tapis devrais je mettre avec meubles couleur cognac canapé + FAUTEUILS club cuir cognac et rideaux jaunes avec carrelage blanc. merci
  • ml_v
    il y a 7 ans

    Bonjour Sébastien!

    où en êtes-vous? quelques achats depuis la dernière fois? Comment dormez-vous?

    à bientôt!

  • ml_v
    il y a 7 ans

    coucou! Comment allez-vous?

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».