Houzz Logo Print
fredifirmin

Besoin d'aide pour la déco de mon salon donnant sur ma cuisine ouverte

mifasol
il y a 7 ans

Bonjour,

Bonne année à toutes et à tous,

Je viens d'emménager dans un petit appartement où la cuisine est ouverte au salon.

Je me suis acheter une cuisine blanche avec un plan de travail noir et les appareils électroménagers sont en inox donc couleur grise. Jusque là ça va je suis très satisfait.

Pour le côté salon, j'ai voulu m'acheter au départ un canapé de couleur vive pour casser et donner une touche plus chaleureuse mais ayant hésité plusieurs fois car ne sachant par marier les couleurs, je n'ai pas pris de risque et je me suis acheter un beau canapé gris.

Seulement maintenant, je veux absolument mettre de la couleur dans cette pièce pour apporter plus de vie, de chaleur, de peps !

Ne sachant pas marier ou faire ressortir les couleurs , j'aimerais bien que l'on m'aide à choisir une couleur qui ressorte du gris sans trop assombrir la pièce car il n'y a que 2 portes fenêtres pour faire entrer la lumière sachant que celle-ci est au maximum vers 10h.

J'ai pensé à poser un tableau rouge au dessus du fauteuil et de mettre un grand tapis rouge juste en dessous puis acheter une table basse relevable extensible PIccolo pour accueillir mes invités, faut il qu'elle soit de couleur blanche ou noire ? là encore je ne sais pas, c'est un exemple mais je suis perdu, mon sol est marron et je ne sais pas quelles couleurs peuvent aller avec le blanc noir gris qui domine ma pièce de vie.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

Frédéric.

Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».