Houzz Logo Print
efouillac

Page blanche pour une suite parentale sous combles

Elsa
il y a 7 ans

Bonjour à tous

après avoir parcouru de nombreux échanges sur Houzz, je me lance à mon tour pour vous demander de l'aide.

Nous voulons aménager en suite parentale. Il est déjà électrisé, isolé, avec une chape de béton allégé au sol. Il dispose d'une grande ouverture sur le vide au-dessous du salon, à côté d'un conduit de cheminée.

L'idée est d'intégrer une douche et un lavabo ouverts, un wc fermé, le tout sans trop empiéter sur la surface de la zone chambre. Et si possible, quelques rangements...

Il y a quelques contraintes malheureusement :

-il faut percer dans le sol les canalisations d'arrivée d'eau et d'évacuation. Les reprises avec la salle de bain en-dessous se situent à peu près dans le premier tiers côté porte.

-pas possible de percer de nouvelles fenêtre de toit (zone monument historique). Eventuellement, un mini-velux pour les toilettes et une vmc pour la zone douche....

-Pas possible de casser le conduit de cheminée

-Et pas possible de déplacer la porte d'accès.

Nous avons fait pas mal de simulations, je joins l'une d'elle, même si je voudrais quelques chose de moins cloisonné à part pour les wc :

Sûrement aurez-vous de meilleures idées !! Merci par avance à tous ceux qui voudront nous aider à réfléchir :-)

Elsa


Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».