Bureau : Avez-vous un espace dédié pour travailler à domicile ?

jean-yves
8 Mai 2017
Dernière modification : 8 Mai 2017

Avez-vous un espace dédié pour travailler à domicile ?

Votez et dites-nous tout à ce sujet dans les commentaires !

HOME OFFICE | Contemporary Home Remodel Part Three · Plus d'infos
Oui
Non
Commentaires (10)
  • PRO
    Bri Home Design

    oui, j'ai volontairement utilisé une petite pièce pour créer un bureau avec une fenetre avec vue sur le jardin.. Pour sa décoration, j'ai imaginé un espace chargé d'histoire en utilisant des meubles et objets anciens que je ne parvenais pas à intégrer dans mon appartement contemporain-vintage. Comme la pièce n'était pas grande, j'ai fait peindre le mur du fond en noir farrow and ball (les 3 autres sont blancs ) afin de faire ressortir les tableaux 18e encadrés de dorure et contrairement aux idées reçues,.

    Non ! le noir n'assombrit pas une oièce ! le bureau s'ouvre sur 2 portes battantes avec poignets laiton et moulures ce qui lui donne un coté cossu.

    Ce bureau est toujours une surprise pour mes invités qui l'appellent

    "le bureau de ministre" il est tellement décalé avec le reste de l'appartement ! j'aime cette atmosphère sérieuse et calme...et surtout j'ai pu caser les antiquités...

    APPARTEMENT BECON LES BRUYERES · Plus d'infos

  • mireillemgt

    Nous aimerions que les portes s'ouvrent en grand pour l'admirer ! merci

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD

    Avec un salon de 40m², il était facile d'y installer un double bureau. La pièce est lumineuse (exposition sud), la mieux chauffée en hiver et donne sur l'extérieur. Prochainement une estrade en bois permettra de mieux structurer l"espace bureau de l'espace salon.

  • PRO
    Bri Home Design

    bonjour,

    j'ai beucoup de mal a suivre votre raisonnement. votre commentaire concerne t il ce projet ?

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD

    Bonjour, en réponse au sondage, mon commentaire visait à illustrer l'intégration de mon espace de travail dans mon domicile.

  • PRO
    Bri Home Design

    bonjour Vincent, je m'en doutais en effet mais j'ai du louper un épisode . Y avait il une photo de votre projet pour que je puisse apprècier vos propos ?bonne journée..

  • PRO
    Vincent GRUNEWALD

    Bonjour Brigitte ! Je n'ai malheureusement pas de photos alléchantes à vous partager. Le bureau est encore en cours d'installation et les meubles en cours de rénovation / construction. Petit à petit, le bureau s'aménage. Nous avons commencé par ce meuble vaisselier, rénové et repeint qui permet le stockage des livres et dossiers clients. Les portes ont été ôtées pour plus de légèreté.

    Vous noterez les anciennes plinthes en carrelage à moitié dissimulées par les anciens locataires ... (tâche ajoutée à la to do list)

    Au plaisir de vous lire,

    Vincent


  • PRO
    Bri Home Design

    bonjour Vincent,

    j'aime beaucoup la couleur bleue de votre vaisselier et l'arrangement des livres et objets . ils sont agréablement disposés... juste ce qu'il faut de "desordre organisé" ce qui le rend attirant. si c'etait trop strict on n'oserait pas y toucher..... là au contraire on aurait envi de découvrir le contenu. Vous avez bien fait de le démunir de ses portes...

    Concernant la plinthe en effet, cela mérite une petite touche de peinture pour l'oublier...

    Tres bonne soirée. A très vite avec des photos de votre projet réalisé..


  • PRO
    Cuisines Fabien Sattler

    bonjour, j'ai une piéce dans l'angle de la maison de 1742 dédié a mon bureau de travail, avec une vue sur le Lac L.

  • PRO
    Raphaël Henry-Biabaud Architecte

    oui , pour réaliser un espace pour travailler dans la pièce à vivre , nous avons créé au droit de la différence de niveau entre le salon et la salle à manger /cuisine un plan de travail en béton ciré qui vient intégrer la TV au sol et libère un espace de travail sur le côté . Cette emplacement permet aussi de profiter du jardin et de la vue sur la

    piscine .

    cf photos

Pays:
France

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.