Houzz Logo Print
hzdeleted_17139906

Transformation spectaculaire d'une chambre : la famille s'agrandit !

User
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

La cliente voulait transformer sa chambre d'amis en chambre d'enfants, la contrainte étant d'optimiser cette pièce pour 3 enfants avec un espace nuit et un espace jeux.

Pour cela j'ai délimité les espaces avec une bibliothèque auto-portante qui permet de différencier les espaces et de servir aussi de rangement.

Pour les portes du placards, elles étaient en miroir... pas le plus judicieux avec des enfants. Je les ai donc recouvertes par un revêtement autocollant, un peu épais, avec un effet tissu donnant un aspect plus chaleureux et doux à la pièce.

En ce qui concerne les couleurs, j'en ai choisie une neutre, "Sable", qui permet l'harmonisation de la pièce tout comme pour le sol (le peintre a poncé et repeint le plancher).

Un autre défit était de pouvoir faire dormir 3 enfants dans la même chambre. Il y a donc un lit en haut, un en bas et un autre caché dans un tiroir!

Et bien entendu chambre d'enfants oblige, j'ai rajouté des stickers muraux et un rectangle noir pour y dessiner dessus et y coller des aimants.

Enfin il y a même la place pour un quatrième couchage! Le canapé se transforme en lit une place et cache 2 grands tiroirs de rangement sur roulettes.

Photos Après

Transformation d'une chambre d'ami en chambre d'enfant · Plus d'infos

Transformation d'une chambre d'ami en chambre d'enfant · Plus d'infos

Vues 3D

Transformation d'une chambre d'ami en chambre d'enfant · Plus d'infos

Transformation d'une chambre d'ami en chambre d'enfant · Plus d'infos

Photo Avant

Transformation d'une chambre d'ami en chambre d'enfant · Plus d'infos

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».