Houzz Logo Print
cocoetjp

CADEAU FLORAL!!

Coco
il y a 6 ans
Surprise sur notre terrasse ce matin !..d'une plantation que j'ai acheté au hasard il y a une dizaine de jours pour son joli feuillage ,et rempotée aussitôt ...je n'avais pas vu de fleurs aussi jolies depuis bien longtemps ..quelqu'un peut il me dire quelle est cette variété ?...En tous les cas ,petit cadeau floral à tous les houzzeurs en cette superbe journée ! :)

Commentaires (8)

  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Ah !..merci Anne, bonne journée !! :)
  • PRO
    Patricia Grolier.
    il y a 6 ans
    Oui passiflore. Au soleil, elle donne de gros fruits orange car c'est la fleurs de la Passion. Donc elle donne des fruits de la Passion!
    Cette variété n'est pas très bonne mais on peut faire pousser celle qui donne les vrais fruits de la Passion du commerce. Les fleurs sont encore plus belles, juste qu'elle n'est pas rustique l'hiver plantée au jardin alors que la votre si.
    C'est une liane qui peut atteindre 5/6 m et elle se ramifie beaucoup. J'ai publié un dossier sur le palissage de la passiflore.
    Bonne journée.
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci Patricia pour tous ces renseignements !...et si je comprends bien, je n'aurai pas à la protéger davantage cet hiver ?!..
    Je vais voir votre dossier !
  • PRO
    Patricia Grolier.
    il y a 6 ans
    Non pas de protection special cet hiver. Si elle reste en pot, il vaudra mieux protéger les racines en entourant le contenant avec du plastique à bulles et Le poser dans un endroit où le froid est moins mordant. Ne pas la rentrer à l'intérieur nos intérieurs sont trop secs.
    Et vous avez 2 solutions pour les branches : soit vous les laissez comme cela, et vous taillerez les branches en Avril qui n'auront pas survécues soit parce qu'elles sont vieilles (même 1an c'est vieux) soit parce qu'elles auront gelé.
    C'est donc une plante facile et trop peu utilisée car on la confond avec les variétés exotiques effectivement fragiles et non rustiques à l'hiver.
    Apportez du compost en surface en mars. Et augmentez la taille du pot. Surtout, ne pas oublier de mettre des gravillons au fond du pot (5cm), qu'on trouve dans les magasins de matériaux ou dans les jardineries au rayon gravier pour aquarium. La passiflore craint avant tout un sol humide l'hiver qui gèle....c'est mortel pour elle. Et pour beaucoup de végétaux d'ailleurs.
  • PRO
  • Coco
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Merci encore infiniment pour toutes ces précieuses recommandations !!..
    Je suis ravie de ce passiflore qui va décorer mon mur!!
    Une bien belle journée à vous Patricia !
  • PRO
    Patricia Grolier.
    il y a 6 ans
    Merci. Et belle journée près de votre passiflore...
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».