Bonjour, je souhaite créer une suite parentale. Un avis ?
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Je souhaite une cuisine conviviale, fonctionnelle et moderne
Commentaires (5)Bonjour, Je vous conseille afin de fonctionnaliser votre cuisine et d'avoir plus d'espace de travail de créer un demi mur de 120 avec le mur que vous désirez casser afin de pouvoir créer une verrière qui puisse s'ouvrir en passe plats et qui vous permettrait de profiter de votre salle à manger tout en agrandissant visuellement l'espace. Vous pourrez ainsi selon vos désir profiter d'une cuisine ouverte ou bien fermée. L'avantage, c'est qu'avec ce type de demi mur, vous pouvez très bien y créer un espace de travail supplémentaire le long du mur avec une grande desserte en inox par exemple. Pour ce qui est du style de la cuisine, à moins de la changer complètement pour une cuisine laquée comme vous le désirez, vous pouvez changer les poignées et peindre les meubles dans la couleur que vous souhaitez en choisissant une peinture brillante ou satinée pour moins de brillance.... Voir pluscréer une suite parentale dans 12m2
Commentaires (17)Bonjour, Une illustration d'une salle d'eau dans une chambre avec une partie ouverte Et un aménagement sous-escalier Mais on est loin du dressing comme il faut compter environ 1.30m de profondeur dans un wc. Bonne journée... Voir plusBesoin d'aide pour créer une suite parentale
Commentaires (4)La chambre est exposée nord-est, ses dimensions 3,30x3,60. La salle d'eau 1,95 x 2,80 dispose d'une fenêtre qui donne sur un mur (pas de vis-à-vis) de la maison d'a coté situé à environ 2,50. la fenêtre mesure 1,00L x 1,10 H, l'allège est à 1,10. Nous n'avons aucune contrainte pour les évacuations car la maison a un sous sol total. On souhaiterait avoir une très belle douche et conserver les wc dans la salle d'eau. La partie que nous avons récupéré sur d'anciennes circulations et sur le séjour pour créer un dressing mesure 1,75 x 2,80 + coin de 1,00x 1,10. Le placard de l'entrée immense mesure 1,45 x1,00. Nous avions en projet d'agrandir l'entrée en créant une zone pour se déchausser dans l'actuel placard, de créer un placard dans l'actuel partie de couloir de 1,00 de large. on entrerait dans la chambre par la création d'une porte dans le fond du placard ... de la chambre on entrerait dans le dressing pour aller dans la SdB Pour info, l'entrée sur laquelle donne le placard est une entrée cathédrale. Ci dessous photos de l'entrée ( la double porte a été remplacée par une porte à galandage)... Voir plusIdée pour aménager une suite parentale
Commentaires (3)Bonjour, il me semble que pour les appartements neufs il est obligatoire de respecter la norme PMR. Pour pouvoir modifier votre plan, tout en respectant cette norme, il faudrait comme vous l'indiquer dans votre descriptif, enlever la partie où se trouve le meuble double vasque pour gagner de la place dans votre chambre. De ce fait, mettre le meuble vasque en face et supprimer les wc (vu que vous en avez déjà un dans l'appartement). Il faut par contre voir avec le promoteur car il se peut que le probleme qui revienne soit le fait que les wc de votre salle de bain soit accessible pour les PMR alors que vos seconds wc, ne le sont pas. Sinon vous pouvez voir avec le promoteur pour vous créer une "vraie" suite parentale en fermant le couloir dans le prolongement de la cloison de la chambre 1 et 2. Vous pouvez ainsi gagner quelques m2 si vous accédez dans votre chambre par votre salle de bain éventuellement. Je ne vois pas d'autre solution pour regler ce probleme de salle de bain sinon. Si votre inquietude est de ne pas avoir assez de rangement dans votre chambre comme elle est sur le plan actuellement, des solutions de rangement sont réalisables pour optimiser au mieux la piece. Je reste à votre disposition. Océane... Voir plus- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ansMaxime a remercié Mes petits plans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Mes petits plans