benoit_jolis

Aménagement sous Véranda

benoit_jolis
il y a 2 ans
Bonjour à tous,
Nous cherchons des idées pour aménager le dessous de notre veranda. Il est de hauteur à 1,30 mètre et cet espace donne sur notre jardin.
Merci d'avance
Lucie et Benoit

Commentaires (28)

• Azerty Nemo

Un espace cactus ?

• Agnès Carpentier

Un endroit idéal pour stocker le bois. Avez-vous une cheminée ?

• Discussions associées

Besoin de conseils pour aménager une salle d'eau sous les combles

Q

Commentaires (8)
    Le ballon d'eau chaude est-il vraiment nécessaire? Lien d'un chauffe-eau électrique instantané pour exemple..Il existe des chauffe-eau direct qui prennent très peu de place à placer sous un évier pour le lavabo et la douche... Ceux-ci sont très utilisés en Allemagne, mais bizarrement pas en France. Il faut dire que cette technologie est peu coûteuse mais nécessite qu'un branchement sur l'arrivée d'eau froide et une prise de courant pour que cela marche...Bref, de l'eau chaude à volonté et à prise directe sans attendre que l'eau soit chaude aussi longtemps qu'avec un ballon...Des économies aussi, puisque on ne chauffe que l'eau que l'on utilise, contrairement aux ballons d'eau chaude. Gain de place, des économies...alors qu'attendez-vous? Gràce à ce "gadget" qui existe depuis fort longtemps, vous pourrez revoir l'aménagement de votre salle d'eau et mettre les toilettes à la place de ce gros ballon, une idée à creuser.
    ... Voir plus

Création de mobilier pour l'aménagement d'une véranda

Q

Commentaires (2)
    J'adore le bois, j'adore les palettes, surtout quand c'est fait comme vous le faîtes. Il y a de légèreté et un petit supplément d'âme. Amour de palette, c'est chouette !
    ... Voir plus

Aménagement véranda

Q

Commentaires (2)
    Bonsoir. L'utiliser comme salon/salle à manger ? OK... Parlez nous de son type d'isolation et de son mode de chauffage. C'est assez essentiel avant d'envisager d'en faire une pièce à vivre.
    ... Voir plus

Aménager une cuisine sous les combles ? Défi relevé !

Q

Commentaires (33)
    Une saisissante impression de vide et de malaise. Suspensions juste au dessus de la table d'accord mais placés au dessus de la plaque de cuisson et en grand nombre, astiquage regulier assuré. Desolée je n'aime vraiment pas.
    ... Voir plus
  • PRO
    DECO VT
    Vous pourriez y faire un espace détente avec un banc et des coussins, une table basse et quelques plantes
  • Annia De La CHAIZE
    Il est tout mignon ce petit dessous de véranda et mérite que lui soit dédié un joli petit coin de vie estivale de jour tout comme pour les longues soirées passées dehors quand la nuit tombera. En 1er lieu, tout nettoyer, un sérieux coup de peinture PARTOUT poteaux y compris et aussi le côté de la descente de marches qui donnent sur cet espace . Pour le ou les coloris, tout dépend de ce que vous déciderez de mettre dans ce joli recoin, (j'adore les recoins, les cachettes ;)) !) Perso, j'y mettrai bien un salon de repos : Esprit BOHÊME ras du sol = une banquette lit (Je vois des palettes qui peuvent être utilisées comme sommier ) un matelas mousse recouvert d'un beau tissu coloré et non fragile, ( exemple drap housse blanc teint par vous même en y faisant des noeuds ou le ficeler façon saucisson pour que la teinture fasse ses propres dessins) avec une multitude de coussins toutes tailles dessus et aussi, des gros coussins de sol. Évidemment il faudra poser un sol : un grand tapis de fibres naturelles genre jonc de mer (voir une chute de moquette fibres naturelles ce qui revient parfois moins cher) Vous pourrez rajouter une ou deux petites tables très basses sur roulettes (pour libérer l'espace si besoin est ) Y installer aussi des bougies photophores antique moustiques ( et aussi à chaque marche du haut en bas pour délimiter joliment l'escalier de nuit) . Il faudra certainement que vous agrandissiez joliment votre partie terrasse à l'air libre en prenant un peu sur l'herbe afin de faire votre coin repas avec votre barbecue., table de repas, votre banc, quelques tabourets, chaises, fauteuils et toujours les mêmes tissus en rappel de votre cachette repos sous la véranda. Et pour finaliser le tout, j'y verrai très bien un grand voile d'ombrage puisque vous avez la possibilité de l'accrocher et l'ancrer au sol via un mât de voile. Nb: une ancienne grande voile d'occasion de planche à voile peut aussi faire l'affaire (à trouver dans une ressourcerie ou sur le Web, ça ne coûte plus très cher). voilà ce que m'inspire cet endroit qui a un beau potentiel. Bien entendu, vous en ferez ce que bon vous. semble. Bien cordialement, ;))
  • PRO
    SARL Marolleau aménagement bois

C'est un endroit idéal pour le stockage car à l'abris de l'eau.

Pourquoi ne pas y mettre du bois ou bien des plantes pour l'embellir?

• Azerty Nemo

Oui c'est l'idée la plus simple comme suggéré plus haut, plantes ou stockage bois... Mon grand père avait utilisé un coin comme ça pour stocker du bois et ses outils de jardin, des paniers remplis de bulbes ou d'oignons qui sèchent, l'ensemble était fermé par des parois en bois à claire-voie et une petite porte. Inutile de préciser que c'était mon coin préféré.....

• Azerty Nemo

Où en êtes-vous de vos recherches Benoît ? ;-)

• Ben Joly's
    Merci à tous pour vos réponses.
    on pense débarrasser l'ensemble et bien repeindre comme vous nous l'avez précisé.
    on imaginerait aussi créer une terrasse en bois avec nos palettes. qu'en pensez vous ?
    Et enfin on aimerait faire un petit espace rangement (sous la véranda) et un espace déjeuner avec une table chaises et babecue...
    on aime beaucoup vos idées de banquette lit et de petites tables pour déjeuner.
    merci, ça nous donne de belles idées
    lucie et benoit
  • Ben Joly's
    Et nous n'avons pas précisé, mais nous n'avons pas de cheminé malheureusement donc pas vraiment d'intérêts de stocker du bois.
  • Annia De La CHAIZE
    À Ben &Joly, votre commentaire semble approuver mon idée première semble t'il ? si c'est le cas, comme je le présume fortement, ça sera sympa de voir des photos quand vous aurez achevé ce sympathique espace. Merci d'avance. ;)) Quant à votre question pour vos palettes, oui évidemment qu'elles feront un socle parfait à coût zéro pour votre banquette. Cdt, ;))
  • benoit_jolis
    Que pensez vous de l'idée de baisser le niveau de la terrasse (d'environ 40 cm) pour avoir un espace plus important ? La hauteur sous véranda passerait à 1,70 m.
  • Azerty Nemo

C'est une bonne idée mais faudra prévoir un système d'écoulement de l'eau quand il pleut sinon vous aurez un bassin à la place d'une terrasse ;-)

• Annia De La CHAIZE
    Azerty a raison pour ne pas se retrouver avec une piscine éphémère aux premières pluies ;)). Un décaissement de 40 cm est réalisable toutefois, il faudra prévoir un système d'écoulement de l'eau. Certainement bien délimiter l'espace nécessaire jusqu'à un marches de l'escalier et comme votre terrain est plat.....et bien à mon humble avis, je demanderai à un professionnel du bâtiment avant tout, quel système d'écoulement peut se faire et comment ? Et pour cela , navrée je ne suis absolument pas qualifiée pour vous répondre. Bonne recherche et montrez nous quand ce sera en chantier et à la finition. ça nous ferait très plaisir. CDT, ;))
  • benoit_jolis
    Merci pour vos avis et commentaires. Je vous posterais des photos dès que possible.
    Encore merci
    Lucie et Benoit
  • Coco
    Avez vous une terrasse ailleurs ?...car au lieu de décaisser cette petite surface,je la verrai plutôt comme le début d'une grande terrasse...pratique aux pieds des escaliers ...et l'espace sous véranda pourrait être joliment fermé pour devenir une petite cabane où ranger les coussins d'un salon de jardin quand il pleut, le parasol ,etc...
  • PRO
    bodeco

Bonjour, c'est un espace qui s’apprête a être aménager en un grand bac à fleur, avec des plantes grasses, des galets et quelques plantes grimpantes. Il participera a égayer votre façade

• Azerty Nemo

Oui c'était une idée aussi émise au début du dilemme.

• PRO
  • PRO
    Relook Déco

Si vous n'avez pas de bois pourquoi ne pas faire un coin amenant la sérénité, le cocooning pour de longues soirées estivales voir hivernale (avec un radiateur extérieur!!)... Un mélange de plantes grasses ou autres, une petite fontaine pour le bruissement de l'eau qui apaise, une petite banquette rempli de cousins, des photophores ou lampes balladeuses...éventuellement un gazon synthétique au sol...biensûre avant tout ceci, un coup de propre et de peinture...

• Annia De La CHAIZE
    Alors Benoît, où en êtes vous de vos idées de réaménager ce dessous de votre véranda? Avez vous commencé à y réfléchir ou avez vous fait tout autre chose? ce serait bien sympa de nous donner quelques nouvelles fraîches ;)) merci, et à bientôt?
  • benoit_jolis
    Nous sommes en vacances, dès que nous attaquons la rénovation de cet endroit on vous postera des photos.
    On pense partir sur la pose de dalles d'extérieur (50x50 d'env 2 cm d'épaisseur) pour pouvoir installer une table et un coin canapé d'extérieur fait avec nos palettes ...
    encore merci pour vos idées
    Lucie et Benoit
  • Azerty Nemo

Bonnes vacances à bientôt !

• Ben Joly's
    Bonjour. Je reviens vers vous suite à l'aménagement de notre sous véranda. nous avons finalement opté pour une dalle béton et du carrelage extérieur couleur ardoise :
  • PRO
    LD&CO.Paris

Vous pourriez créer un espace "cuisine sur le pouce" avec un buffet contenant la vaisselle de vos repas en plein air et tout ce dont vous avez besoin, vous évitant les allers retours en cuisine à l'intérieur de la maison... Mettre un évier s'il y a une arrivée d'eau, un mini plan de travail, etc. et effectivement mettre une table, des chaises...

Bonne réflexion!

• PRO
    I F Rénovation
    Bonsoir,
    Je mettrai un petit peu de peinture gris ardoise sur les parties verticales en béton. L'escalier semble vouloir une couche ou deux de blanc cassé comme la maison...
    Le carrelage paraîtra moins comme une couche fine rapportée.
    C'est une nette amélioration, il ne manque plus grande chose!
    Bonne soirée,
    Lynn
  • Azerty Nemo

@ LD Co , il semble que la hauteur sous véranda ne soit pas suffisante pour placer une cuisine d'été, c'est pour cela qu'au départ il était préconisé un divan ou des sièges bas, banquette etc

• cschuster63

C'est joli et donne envie d'y passer de belles journées et soirées d'été. :) Personnellement, j'envisagerais d'élargir la terrasse sur toute la largeur de la maison et je peindrais aussi les marches de l'escalier ainsi que la structure en béton qui se trouve dans le coin.

• Isabelle De France
    I F rénovation
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.