Besoin d'aide aménagement pièce à vivre
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménager ma pièce à vivre
Commentaires (8)Pour commencer pourquoi ne pas investir dans un grand et beau tapis pour camoufler un peu ce vilain lino? Vous repartirez avec le jour où vous quitterez cet appartement. Il en existe en fibre synthétique un peu plastifiée (genre natte) qui ont l'avantage de ne pas craindre les taches...Choisissez le avec si possible un rappel de jaune pour qu'il se marie avec le carrelage de la cuisine: vous avez de la chance le jaune est très tendance ce printemps-ci! Pour ce qui est des rideaux: j'éviterais dans a partie cuisine à cause des odeurs et du gras (d'autant que c'est toujours un budget). J'opterai pour des stores qui feront plus jeune et moderne dans un petit espace (pourquoi pas à lamelle en bois clair). Vous pouvez aussi vous amuser à customiser le sous-bassement du bar (masking tape ou autre) et penser à recouvrir votre canapé d'un joli plaid (en harmonie avec le futur tapis) qui irait bien avec du rouge (puisque vous ne réussirez pas à masquer entièrement ce canapé!) ou quelques jolis coussins: pensez au gris qui fonctionne aussi bien avec le rouge que le jaune. Même si vous êtes en location vous pouvez peut être envisager d peindre d'une couleur plus foncée le mur opposé au bar (entièrement ou bien juste un sous-bassement): cela mettra en valeur le meuble qui vous apposerez contre ce mur. En revanche j'éviterai de poser un miroir à cet endroit: vous ne réussiriez qu'à accentuer l'impression de longueur de la pièce et de plus cela refléterait la cuisine (pas très flatteur!). Si vous en avez les moyens, investissez dans quelques petit meubles transformables (table basse qui devient haute/ Console qui devient table à dîner etc...) et optez pour du blanc ou du bois comme le plan de travail du bar: cela sera plus harmonieux que le noir d'autant que l'espace est petit...... Voir plusBesoin d'aide aménagement pièce à vivre
Commentaires (13)Ok je pense que j'ai à peu près saisi... Ci-dessous un test avec cette idée. Ca fait effectivement plus aéré, les inconvénients que j'y vois sont : - le son qui risque de se propager plus facilement à l'étage... J'ai d'ailleurs gardé l'idée de la porte à galandage pour isoler la partie nuit. Peut-être que ce pb peut en partie être résolu en cloisonnant la cage d'escalier à l'étage. - un peu dangereux pour des enfants en bas âge... Merci beaucoup en tous cas pour vos avis !... Voir plusbesoin d'aide aménager pièce à vivre
Commentaires (6)j'espère que c 'est claire j'ai fait comme j'ai pu il y a donc ma maison actuelle en sachant que je vie sur la parti du dessus et que le dessous est l'appartement de ma maman donc je voudrais agrandir ma maison pour avoir une vrai pièce de vie je travail à la maison je suis famille d'accueil et assistante maternelle (avec des enfants en cause de handicap ) et donc avoir la pièce de vie en bas se seras plus facile pour moi .j'aimerais avoir une entrée pour quand ont rentrent avec les enfants à 6 avoir de quoi ranger chaussure et manteau ci dessous la photo actuelle de ma cuisine que je conserve... Voir plusBesoin d'aide et de conseil pour l'aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (12)bonjour, voici une 1ere idée sur les différents espaces En gris un bar avec rangement pour séparer cuisine et salon. Vous pouvez laisser tout ouvert ou mettre une verrière par exemple pour "séparer" un peu plus. En jaune, pour votre TV possibilité de la placer depuis l'angle jusqu'au milieu du mur. En bleu , l'espace salon, canapé face à la barre vitrée ou dos à la cuisine suivant encombrement. En rose, l'espace repas, ce qui vous laisse encorde la place pour l'entrée et le dressing que vous aviez prévus !... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
flower83