zakaria_jqlmr

Modification appartement VEFA

Zakaria Jqlmr
9 Septembre 2017
Bonjour à tous,

Voici le plan d'un appartement VEFA qui est prévu en livraison l'année prochaine.
En analysant le plan je me demandais d'augmenter la superficie de La pièce à vivre et cuisine (29,95m2) en supprimant les WC et La SDB de La chambre parentale afin de faire démonter l ensemble afin de passer à 37m2 si mes calculs sont bon :) .
J'aimerai connaître votre avis sur cette modification (ou autre proposition).
De plus si dans le cas où nous laisserions l'agencement actuel trouvez vous que 29,95 pour cuisine et salon est sur surface suffisante ?
Merci d avance pour votre aide !!
Zakaria

Commentaires (5)

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

D'un point de vu purement commercial en cas de revente, je pense qu'il faut garder une salle de douche / WC à l'entrée pour la grande chambre. Vous êtes sans doute à Paris, et la perspective me dit que le prix de cet appartement n'est en bas de la fourchette. Il faut se rendre compte que malgré le 3ème étage, vous n'aurez pas énormément de soleil par jour , étant en fond d'un entonnoir. Plein sud mais avec les ailes de bâtiments des deux cotés. Les soirées sur les balcons vont être conviviales.

Le plan est très optimisé déja, les deux chambres sur rue sont petites mais faciles à aménager. Leur salle de bains est aussi énorme à cause de l'application réglementaire d'accessibilité PMR. Le rond d'1m50 vous laisse une salle de danse et un wc / salle de lecture.

Le WC et douche à l'entrée sont intégrer dans la profondeur de cet appartement, assez sympa de les avoir, mais effectivement, le WC peut paraître en trop, considérant la proximité du WC des deux chambres. Ce qui est vraiment dommage avec cette grande chambre PMR (accès à personnes à mobilité réduite) est qu'elle n'est accessible que par le séjour. Ils vous ont surement expliqué, mais la partie grisée entre le wc et la douche parait bien être une évacuation en socle pour la cuisine. Ce principe rend cette partie du plan très très difficile.

Ma première réaction était de créer une salle d'eau au moins traversante, avec le wc intégré dans la partie douche, vous permettant un accès par le couloir d'entrée, quitte à fermer ou bien au moins à ne pas devoir utiliser la porte vers le séjour. MAIS, vous ne le ferez qu'avec une marche pour monter, et un marche pour descendre (dommage dans un logement neuf).

La difficulté avec la zone cuisine / séjour n'est pas pour autant sa taille (pas aussi petite que ça), mais sa clarté. La cuisine est dessiné dans un angle aveugle, sas possibilité de une table. Un îlot, oui, mais pas une table. La largeur du séjour à 3m35 est très limite pour un coin salon / télé qui sert EGALEMENT de circulation pour la chambre.

J'avoue, il est assez rare de voir 3 gaines dans un seul appart.

Mes suggestions? Essayez d’intégrer une salle d'eau PMR à l'entrée (wc, douche et lavabo). Dans cette grande douche, faire mettre les attentes de LL, sauf si vous avez besoin d'un appartement PMR.

Rapetisser la salle de bains et le WC à leur surfaces minimums et ramener la cuisine sans doute adossée au WC. Ca laisse soit le salon, soit la table à la place de leur cuisine. ET vous évitez l'évacuation en socle.

bon courage,

Lynn

• laurenne
    Bonjour, j'aurais mis la chambre " parentale " en second jour à la place de la sam pour laisser la pleine lumière à la pièce à vivre.
  • laurenne
    Dans l'idée ...
  • PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Concernant les modifications indiquées ci-dessus, oui, je pense que déplacer la cuisine vers le WC avec l'optimisation des espaces d'eau sera nettement plus habitable. Concernant la salle d'eau et accès de la chambre parentale, si vous déplacer la cuisine vers le wc, vous n'aurez plus ce socle, nécessaire à l'évacuation / alimentation d'une cuisine. Votre accès chambre pourrait se faire depuis l'entrée ou bien depuis le séjour.

Je rajoute un gros "sous réserve" car un vraie étude devrait être menée avec votre promoteur afin de confirmer la faisabilité technique et financière de ces modifications.

bon courage,

Lynn

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Vous en êtes où dans la construction / modification de plans?

bonne journée,

Lynn

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.