Houzz Logo Print
amandine_drgd

Transformation d'un espace cuisine en salle de bain !

Amandine Drgd
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Nous avons décidé d'entreprendre d'importants travaux dans un studio parisien pour transformer un espace salle de bain/cuisine relativement vétuste et exiguë qui tenait dans environ 4m² en une "grande" salle de bain.

Les travaux ont été l'occasion de refaire les réseaux de plomberie et d'électricité à neuf, d'isoler, d'encastrer l'électricité qui était à l'origine en saillie mais aussi de déplacer la cuisine dans la pièce principale.

Avant travaux








Pendant les travaux





Nous avons entièrement réalisé les travaux nous mêmes. Ma maman et moi nous sommes chargées de la première phase de démolition puis Alain, un membre de la famille, a entièrement réalisé les travaux : démolition bis, encastrement de l'électricité, dalle de béton léger, changement de la fenêtre, isolation, plomberie, traitement des murs, création de la cloison, carrelage et faïence... D'ailleurs, je profite de cette publication pour le remercier chaleureusement : ce studio ne serait pas le même sans lui !



Après les travaux







Voici désormais la salle de bain terminée et sa disposition. Nous avons créé un recoin pour le "bazar" de la machine à laver et du chauffe-eau. Question déco, nous avons opté pour une faïence et un carrelage sobres mais pour une touche de couleur dans la peinture, à changer au gré de nos envies ! J'espère que ce projet vous aura plu !

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».