Douche, baignoire et double vasque dans petite SDB
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (26)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
SDB : comment sauver ma baignoire rose?
Commentaires (12)Je n'ai pas encore vraiment décidé... J'aime bien l'idée générale anthracite/gris clair/blanc, mais il me semble qu'il faut aussi faire attention aux matériaux (pas seulement aux couleurs), sinon même avec ces couleurs-là on peut retomber dans le fifille/bonbonière que je voudrais éviter. L'idée d'encadrement de fenêtre "punchy" pour attirer le regard vers la lumière me plait, mais à la réflexion je crains que le fuschia ne tire de nouveau vers le côté Barbie...mais j'ai du mal à trouver une autre couleur punchy qui puisse convenir... peut-être noir si je fais ce mur de couleur claire, et/ou un cadre plus grand (peint), ou des stickers autour... Si je ne fais pas tous les murs de la même couleur, est-ce qu'il vaut mieux que celui où il y a la fenêtre soit le plus clair ou au contraire le plus sombre? J'aime bien aussi l'idée d'alcôve... Descendre la barre du rideau, c'est une bonne idée, et oui, je compte bien le changer... ses jours sont comptés, à celui-là! Si les finances le permettent, une paroi en plexi sur la moitié de la longueur de la baignoire, ce serait pas mal, aussi... ou alors, j'ai aussi pensé à un truc qui me fait délirer (mais peut-être pas très pratique à la longue, quand même), ce serait un caillebotis qui recouvrirait la baignoire et sur lequel on pourrait se doucher debout (et hop, disparu, le rose, sauf quand on prend des bains...). Bon, mais c'est pour rire, hein... Je vais regarder si j'ai d'autres photos, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose de plus à voir... de l'autre côté, il y a la porte d'entrée, un sèche-serviettes au mur (il est blanc, alleluia!) et un minuscule petit placard avec plein d'étagères de 10-15cm de haut, où Barbie devait ranger sa collection de vernis à ongles miniatures... dans l'immédiat, y a pas trop à réfléchir, faut que j'y mette la table à langer (en bois), c'est le seul endroit possible. Dans 1 ou 2 ans, on verra... bon, en tous cas je mettrai certainement une photo avant/après! Merci encore pour toutes ces bonnes idées... et s'il y en a d'autres, je prends!... Voir plusRénovation SdB : exit baignoire --> welcome douche
Commentaires (13)je viens de relire 1/ une paroi suffit, vous n'avez pas besoin d'un rajout de 30 cm comme ça vous n'aurez pas de montant en fer dans la vue et pas un piège à calcaire/saleté, bref dès la 1ere douche ce montant ne sera plus jamais net 2/ le radiateur peut rester car il est à eau donc vous ne risquez pas l'électrocution 3/ concernant le fait que vous voulez permuter les robinets/bonde vous verrez que c'est ce que j'ai fait chez moi je peux poser la question mais : soit les tuyaux passent dans le receveur à carreler et la bonde a suivi (je penche pour cette hypothèse car je sais qu'ils ont passé des tuyaux en PVC sans soudure pour éviter toute fuite) soit ils ont récupéré les écoulements du lavabo à gauche, ce que vous pouvez faire aussi... Voir plusfaut-il mettre le lave linge dans la SDB ou dans la cuisine ?
Commentaires (9)Bonjour. Je vote, chaque fois que c'est possible (ça ne l'est pas toujours dans le respect des normes électriques de sécurité) pour le lave linge dans la salle d'eau. Le linge sale, hors de la cuisine. Effectivement un modèle étroit serait une bonne solution. Celui ci ne mesure que 34 cm de profondeur mais il est limité à 4 kg de linge. On en trouve d'autres en dessous de 50 cm avec des charges plus conséquentes. . Comme ils ne sont pas très hauts, vous pourriez le traiter comme ici : avec un lavabo rectangle à poser. Ça vous autorise un lavabo plus large que le meuble en dessous avec une évacuation excentrée proche du lave linge. Bonne réflexion.... Voir plusQuelle décoration et optimisation possibles pour une petite sdb?
Commentaires (11)En fait je me suis inspirée de la salle de bain de ma grand mère en Asie. Dans les petits appartements, en particulier au japon, c'est très fréquent ce genre de délimitation. Je comprends ce que vous voulez dire avec l'effet pataugeoire mais chez nous le bain ne sera utilisé que par les enfants (on a d'ailleurs trouvé une superbe baignoire qui permettrai de ne pas avoir d'eau partout pour les bains bébé) et donc l'ordre de passage serait plutôt baignoire utilisée par les enfants puis douches par les adultes du coup y a moins ce problème. De plus, cela ne se voit pas trop sur mon dessin mais la douche ne faisant que 120 de long, il reste 70 cm pour accéder à la baignoire et j'y mettrai bien un tapis de bain contre le mur de la porte et la baignoire.. En fait, effectivement la baignoire est plus pratique quand on a des enfants mais je trouvais que par contre pour les adultes ça ne l'était pas du tout, avec le rebord à escalader tout le temps (on avais pensé aussi aux baignoires à porte mais bon... c'est un peu hors de prix je trouve) Je voyais qcch comme ça : mais du coup sans les toilettes... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans