Houzz Logo Print
audrey_95120

Amélioration de notre salon - vos avis

Audrey P
il y a 6 ans

Bonjour, nous venons d'acheter notre nid douillet il y a 2 mois, une maison de 1954 refaite en 2012.

Elle allie donc ancien et moderne.


Il y a pourtant des petites améliorations que nous imaginons y faire et j'aurais besoin de vos avis éclairés sur ces sujets.

En effet, nous aimerions repeindre les poutres pour plus de lumière et de modernité. A priori un ton clair mais lequel exactement?

L'actuel papier peint est un peu sombre et légèrement dépassé, nous avons donc l'intention de détapisser et repeindre les murs. J'imaginais du blanc, sauf 2 pans de murs (derrière la télé / escalier et le mur qui donne derrière la cuisine).

Nous n'avons pas encore choisi les luminaires et les appliques (il y en a plein à poser!), et là encre nos ne savons pas pour quel style opter, en pensant le tout dans sa globalité (avec les aménagements à venir).

Pour les fenêtres, je pensait à des stores jour/nuit blancs. Et pour la porte fenêtre donnant sur le jardin, un rideau mais j'habite encore sur la couleur (je pensais bi-colore: blanc sur les 2/3 supérieurs et coloré sur le 1/3 inférieur).


Nous ne savons pas si la poutre verticale sur la photo ci-dessous peut être enlevée pour plus de circulation. Les anciens propriétaires l'ont posée afin d'aménager l'étage. Qui contacter pour évaluer la faisabilité de ce projet?


A priori; et à moyen terme, nous changerons l'escalier en bois pour un plus moderne en métal (et plus aérien aussi).





De même, nous imaginons ouvrir la cuisine à l'horizontal afin d'y insérer une verrière sur la partie haute.



Merci par avance pour vos suggestions et / ou validation de nos premières idées!

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».