CROQUIS OU 3D ?
Agence OSSIBUS
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (41)
Discussions associées
Sondage: Plutôt 3D ou dessin à la main pour visualiser un intérieur?
Commentaires (65)Tout à fait d'accord avec LBA, la 3D ne s'improvise pas dans son utilisation et présente de nombreux atouts....présentation de modèles au client mais également maquette numérique qui permet la production en atelier ensuite....Pour ma part, mon entreprise artisanale était restée jusque là au plan 2D sur papier!!! La numérisation apporte plus de réactivité, plus de réalisme et surtout supporte et inclut toutes les contraintes mécaniques et structurelles de construction...... Ma relation avec le client est basée sur la présentation d'un modèle 3D in situ, le client peut se projeter, les modifications et ajustements qu'il souhaite sont réalisées dans l'instant...mais je garde toujours mon carnet à dessin avec moi pour pouvoir au besoin réaliser une esquisse!!... Voir plusPlanches croquis dessins
Commentaires (1)bonsoir, vers des pros, tout simplement... ;)... Voir plusModification croquis VEFA
Commentaires (16)Bonjour Chloé, Merci pour ce plan. Il faut que vous sachiez que dans le neuf, il y a de très nombreuses contraintes légales que les architectes sont obligées de respecter. La principale contrainte étant les règles d'accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduites. Typiquement la taille du WC, de l'entrée, de la SDB et de la chambre n°1, résultent de ces obligations. Pour répondre à vos questions : - rajouter des placards dans les chambres (mais j'ai un doute sur l'agencement) => ce ne sera pas possible dans la chambre 1. Dans la chambre 2, un placard pourrait trouver sa place face à l'entrée. Dans la chambre 3, vous pouvez en mettre un dans le renfoncement contre la SDD. - abattre le mur de la chambre 3 et mettre une porte coulissante pour avoir accès à la salle d'eau => c'est possible, il y aura sans doute, un surcout financier car une porte coulissante est plus chère qu'une porte battante. Vous pourriez mettre cet accès derrière la porte de la chambre, sans nuire à l'agencement global. - réduire le WC à l'entrée au profit du séjour et rajouter un mini lavabo => vous ne pouvez pas réduire le WC, par contre, nous prévoyons souvent des arrivées d'eau pour mettre un LL et SL ou un lave main. - carrelé la salle de bain => demander au commercial qu'elles sont les zones carrelées. La salle de bain est très certainement prévu livrée carrelée. Restant à votre disposition. Bien cordialement, Aurélia Foyatier Architecte... Voir plussimulation 3D : quel choix pour le salon ?
Commentaires (14)Bonour Je vote également pour le choix 4 : papier peint et claustra. J'ai vu ce papier peint posé dans un magasin de décoration. Il est du plus bel effet, à la fois doux et remarquable. Je partage le point de vue de Lynn qui suggère un meuble télé uni. Il me semble que cela ferait chargé et "bizarre" d'avoir un meuble avec motifs.... Voir plusKarine PEREZ
il y a 4 ansDESIGN BY LYLO
il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansAgence OSSIBUS a remercié DESIGN BY LYLOJean Justine
il y a 4 ansDESIGN BY LYLO
il y a 4 ansCristofari & Vasileiou
il y a 4 ansJean Justine
il y a 4 ansCuisines Dauzet
il y a 4 ansJe Dessine Votre Jardin
il y a 4 ansPhilippe Moré - Iwa Atelier d'Architecture
il y a 4 ansAgence OSSIBUS a remercié Philippe Moré - Iwa Atelier d'ArchitectureDimitri Tsvetkov
il y a 4 ansPhilippe Moré - Iwa Atelier d'Architecture
il y a 4 ansAgence OSSIBUS a remercié Philippe Moré - Iwa Atelier d'ArchitecturePhilippe Moré - Iwa Atelier d'Architecture
il y a 4 ansAlexandre KITTEL - In Situ
il y a 4 ansPerene Ternay Faure Agencement
il y a 4 ansCodes Intérieurs
il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansThirault bâtiment
il y a 4 ansDAVID ILTIS Architecte d'intérieur
il y a 4 ansAgence OSSIBUS a remercié DAVID ILTIS Architecte d'intérieurExonido
il y a 4 ansChrysalide Architecture
il y a 4 ansStudio HnA
il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansL&D Intérieur
il y a 4 ansBrotherwood Mobilier Contemporain Artisanal
il y a 4 ansVictoire de Boissieu
il y a 4 ansRoque Intérieurs