Solution spot pour éclairer angle ?
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour réparer une destruction de cloison
Commentaires (6)Je vous remercie pour votre aide. Cependant je ne peux pas tout à fait demander la même forme que sur votre photo car il y a 2 angles qui suivent les corniches du côté de mon salon... J'ai donc demandé de refaire correctement les angles et du côté entrée de faire un angle droit (je ne vois pas d'autre solution). Et au dessous des moulures du plafond, il n'y aura qu'un petit raccord de qq cms car il me dit ne plus pouvoir faire autrement. J'espère que le résultat final ne sera pas trop décevant.... Voir plusBesoin d'aide pour l'éclairage de ma maison
Commentaires (1)Bonjour Avez vous une photo de votre mezzanine ? Cela nous aiderait pour vous proposer une solution adéquate. Cordialement Clotilde Herman Tendance Déco... Voir plusQuel éclairage pour mon salon?
Commentaires (21)Trois appliques sont amplement suffisantes. Il existe de nombreux modèles très efficaces, plutôt que faire de gros travaux. C'est dommage qu'elles soient uniquement dirigées vers le haut car cela n'est pas idéal. Certes la lumière provenant du haut est efficace mais dans un séjour et un salon il est préférable de pouvoir jouer sur les ambiances en multipliant les type d'éclairages. Il faut éclairer de façon bien plus efficace les murs avec des appliques très puissantes et décoratives (1200 lm par applique par exemple), de cette façon une grande surface de mur éclairée sera à la fois efficace pour l’œil et participera à l'ambiance et la décoration. Prévoyez des appliques éclairant le mur dans tous les sens. Quelques exemples : Multipliez les éclairages : plusieurs lampadaires, lampes à poser (table et sol) de manière à avoir des sources lumineuses différents éclairant chacune des surfaces différents avec la possibilité de jouer sur les ambiances en allumant ou éteignant certaines. Pensez aux prises commandées. Il y a des solution plus complexe également en faisant un faux-plafond et en réimplantant intelligemment les points lumineux. Cette solution devra tout de même faire l'objet d'ajout d'éclairage multiple comme expliqué précédemment pour l'ambiance. Dans tout projet il faut distinguer les types d'éclairages : général, appoint, ambiance et efficace. L'idéal étant toujours de pouvoir tous les allier. Bonne continuation... Voir plusQuelle couleur pour ce mur du salon? Un logiciel pour comparer?
Commentaires (50)Une maison ravissante! Merci pour les idées de lustres. J'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, je n'ai pas pu suivre tout, merci à CM aussi pour ses idées. Mon salon n'est pas tourné vers la télévision, mais vers les portes-fenêtres et le jardin. Je ne souhaite pas mettre la télévision sur le mur du fond, je n'aime pas que les canapés tournent le dos à la fenêtre. En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est déplacer la cheminée! L'ancien propriétaire l'a placée au niveau de l'entrée, ce qui n'est pas convivial, je l'aurais mise au fond. Mais je ne peux pas tout refaire. Je vais évidemment trouver quelque chose pour placer la télévision: le banc télé, très pratique, n'a rien de joli. Soit le repeindre, pour le fondre dans le décor, soit chercher un meuble pour le poser. Les bibliothèques ikea ne sont... que ce qu'elles sont! Plus tard je les remplacerai. Pour l'instant, j'en suis à "éclairage au-dessus de la table" (indispensable) - j'ai un lustre qui pourrait peut-être convenir. En profiter pour revoir certains éclairages. Donc j'attends l'électricien. Repeindre ce mur, et c'est difficile de trouver la bonne teinte, je vais chercher plus brun, moins gris-mauve. Améliorer la disposition des tableaux, l'organisation des étagères, et revoir le banc-télé. Toutes vos suggestions m'ont été très précieuses, maintenant il faut passer à l'exécution, mais c'est long, et je suis un peu freinée dans mon élan, en ce moment (mobilisation sur d'autres urgences familiales). Mais promis, quand c'est fait, je posterai des photos!... Voir plus- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans