Houzz Logo Print
dompalatchi

Comment rendre un espace fluide et lumineux, en toute simplicité ?

DOM PALATCHI
il y a 6 ans

Nous avions un duplex sous les toits déjà charmant mais avec des pièces un peu trop closes et étriquées.


Photo avant


L'agencement a été complètement revu de façon à éclairer zénithalement la salle de séjour en créant une double hauteur et en créant une fenêtre de toit au-dessus de la mezzanine. Également offrir une perspective sur toute la longueur de l'appartement en inversant la cuisine et la salle de bain et lui redonner du souffle. La cuisine est éclairée en second jour par une porte coulissante en verre dépoli.


Photo après


Le plancher du grenier entre les deux chambres mansardées a été entièrement déposé et remplacé par une mezzanine en bois, suspendue dans l'axe de la cuisine. Le garde-corps en verre laisse passer le regard et la lumière naturelle et l'escalier qui a été récupéré est placé parallèlement à une bibliothèque double hauteur. Intégration de nombreux placards dans des niches maçonnées en espace repas et dans l'entrée. Le WC/buanderie est à côté de la Salle de douche, éloigné des pièces de vie. L'espace est devenu fluide et lumineux, en toute simplicité.


Photo après


Photo après


Photo après


Et vous, avez-vous un projet de rénovation sous les toits ?

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».