Houzz Logo Print
alchamba

Et vous, vous en feriez quoi de cet appartement ?

ALC
il y a 6 ans
Bonjour,


Un ami vient d'acheter un appartement et nous réfléchissons ensemble pour le moderniser.

Nous avons déjà pas mal d'idées mais aimerions votre aide pour confirmer ou bousculer nos modifications.


Je vous joins des photos (oui ça pique un peu les yeux) et un plan coté (et non je n'ai pas toutes les cotes) pour vous permettre de nous faire des propositions. Merci d'avance.


Mais avant de vous laisser donner libre cours à votre imagination, quelque précisions :

- C'est un rez de chaussée

- Mon ami est un jeune soixantenaire encore en activité

- Il y vivra seul (pour le moment j'espère)

- Il aime les choses avec du cachet mais est prêt aussi à se faire décoiffer avec des touches de contemporain

- Pour la salle de bain, douche souhaitée et machine à laver dedans

- Pour la cuisine, lave vaisselle, four, four MO...

- Une chambre est suffisante, un canapé lit sera placé dans le séjour pour recevoir des amis

- L'appartement sera loué quelques semaines par an, nous vivons dans une ville touristique au bord de l'océan


Concernant la structure de l'appartement, aucun mur n'est porteur, les cloisons actuelles sont en carreaux de plâtre de 10. On peut donc toutes les modifier.

Pour ce que j'ai pu voir lors de la visite avec lui, les évacuations vont dans les toilettes (la pièce pas la cuvette, hein ;))

La fenêtre cuisine/alcove sera sans doute changée par une oscillo-battante ainsi que celle situé sur le plan coupé.

Les modifications électriques ainsi que les réseaux d'alimentation/évacuation des eaux seront réalisés par des professionnels, le reste par nous même.


Le souhait de la rénovation est d'avoir un espace plus ouvert, plus spacieux, plus ergonomique avec des rangements confortables tout en optimisant au maximum l'apport lumineux des fenêtres.


Merci d'avance pour toutes vos propositions ! ! !

Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».