Quelle couleur pour mon salon ? – Urgent
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (112)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
Quelle peinture pour le mur de mon salon ? Quelle déco y associer ?
Commentaires (2)Bonjour, Vous semblez pencher pour les teintes "froides" et un style épuré. Etan donné qu'il y a déjà un carrelage blanc, je commencerais par choisir pour tous les murs un blanc chaud stylle Great white de chez Farrow&Ball, ou équivalent. Le Stiffkey Blue est une très jolie teinte qui fera ressortir le mobilier et la décoration. . Je serais d'avis à l'appliquer sur les murs de la zone salon. On peut laisser filer un espace blanc. Le Stiffkey blue jusqu'à environ 100/ 120 cm du sol (2ème niveau des étagères en escalier) puis laisser un espace blanc environ 30/40 cm de haut puis reprendre le bleu jusqu'au plafond (voir exemple en bordeau et blanc d'une de mes réalisations). D'une part, la télévision serait moins visible!! et d'autre part celà donnerait une dynamique à la pièce. Ensuite, en effet, apporter des touches de couleurs douces et chaudes, elles sont toutes permises, avec des objets de déco, des coussins, des plaids, des tableaux, peut-être un noveau tapis! Bonne journée, bonne année Christine... Voir plusQuelle couleur pour mon salon
Commentaires (3)Bonjour, Je vous suggère de peindre le mur en bleu canard. C'est une couleur très tendance et qui a fait ses preuves ces dernières années ! Cette tonalité de bleu (qui tend légèrement vers le bleu marine) se marie assez bien avec le marron. J'opterai pour changer les rideaux rouges par des rideaux en lin couleur naturel et ajouter un tapis style berbère avec quelques coussins décoratifs ( toujours dans le même esprit) à disposer sur le canapé. Bonne continuation !... Voir plusQuelle couleur pour ce mur du salon? Un logiciel pour comparer?
Commentaires (50)Une maison ravissante! Merci pour les idées de lustres. J'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur, je n'ai pas pu suivre tout, merci à CM aussi pour ses idées. Mon salon n'est pas tourné vers la télévision, mais vers les portes-fenêtres et le jardin. Je ne souhaite pas mettre la télévision sur le mur du fond, je n'aime pas que les canapés tournent le dos à la fenêtre. En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est déplacer la cheminée! L'ancien propriétaire l'a placée au niveau de l'entrée, ce qui n'est pas convivial, je l'aurais mise au fond. Mais je ne peux pas tout refaire. Je vais évidemment trouver quelque chose pour placer la télévision: le banc télé, très pratique, n'a rien de joli. Soit le repeindre, pour le fondre dans le décor, soit chercher un meuble pour le poser. Les bibliothèques ikea ne sont... que ce qu'elles sont! Plus tard je les remplacerai. Pour l'instant, j'en suis à "éclairage au-dessus de la table" (indispensable) - j'ai un lustre qui pourrait peut-être convenir. En profiter pour revoir certains éclairages. Donc j'attends l'électricien. Repeindre ce mur, et c'est difficile de trouver la bonne teinte, je vais chercher plus brun, moins gris-mauve. Améliorer la disposition des tableaux, l'organisation des étagères, et revoir le banc-télé. Toutes vos suggestions m'ont été très précieuses, maintenant il faut passer à l'exécution, mais c'est long, et je suis un peu freinée dans mon élan, en ce moment (mobilisation sur d'autres urgences familiales). Mais promis, quand c'est fait, je posterai des photos!... Voir plusQuelle décoration/Couleur pour mon appart type ancien bureau ?
Commentaires (4)Bonjour , J'aime beaucoup votre espace avec son coté Loft , quelques idées pour un budget mini Peignez le renfoncement de la cuisine en gris anthracite cela marquera l'espace et agrandira la pièce de vie . laissez le sol en place , un simple tapis coloré coté salon suffira a rompre la monotonie. Coté cuisine voyez si vous pouvez changer les poignées chromées ou aluminium brossé cela suffira à l'égayer ,quelques robots ou cafetières de couleur une déco de plaques de Pub Bouillon KUB Vache sérieuse etc et le tour est joué. au muret votre coin repas haut ou bas pour conserver l'espace maximum au salon Reste le Pb de la cloison bureau : collez sur les vitres existantes des tasseaux en bois peints en gris comme l'aluminium existant afin de transformer la partie haute en verrière , habillez la partie basse par un meuble bas qui ferra ainsi disparaitre la séparation basse et accentua l'effet verrière . Il semble que vous ayez 2 cloisons identiques . Pour la 2eme répétez l'opération mais en créant un découpage à la Mondrian cela rompra la monotonie ,tout en restant dans un style zen . pour cela sauf si vous êtes bricoleur faites appel à un menuisier cela ne devrait pas être trop cher La partie basse pourra être habillée d'un bibliothèque sur toute la longueur , s'il s'agit d'une chambre installez des rideaux assez épais sur toute la hauteur coté chambre vous n'aurez plus d'effet bureau . Pour votre baie :pas de nos à vis laissez la libre quite à installer de stores coupe soleil selon l'exposition ou récupérer les stores lames des cloisons. Bon courage , mais je suis certain que le résultat sera top .... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans