Houzz Logo Print
oceanindien0814

Mur : casser ou pas casser ?

sonia pier
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

bonjour vous tous

voila j’attaque des travaux pour moderniser mon petit chez moi...
j’ai une cage escalier etroite et haute qui arrive sur le plateau central .
un mur porteur qui est celui de la cuisine et celui en face pa porteur.
je cherche a decorer cet escalier et l’entree...
je me demandai si c’etait une bonne idee de casser le mur et donc enlever la porte vitree aussi.
ca ferait plus moderne et ouvrirait l’espace ca donnerai un petit cote loft que j’aime beaucoup.
probleme le mur en question donne sur le petit salon.
je n’ai pas trop d’autre posdibilite ou mettre la tv.
peut etre casser le mur et faire comme une « echelle » bois/ alu pour mettre la tv?
car si je mets un simple garde corps je suis oblige mettre un meuble devant pour la tv donc pas esthetique et reduit l’espace.
je vous mets des photos....

merci d’avance
sonia

porte vitree qui arrive sur plateau central
le mur a casser ou decouper est celui de gauche





Commentaires (138)

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    il est dommage de ne pouvoir repondre directement sur un com car les messages se croisent.
    alors la excusez moi mais je suis perdue je comprends pas votre commentaire..??

    vous me redemandez comment je cache le dos de la tele?
    la tele sera accrochee sur le muret du salon donc le dos de la tele sera contre le mur??( muret)
    cote escalier on verra le muret plein .

    le mur ou sera le papier peint 3D sera le mur de droite quand on monte l’escalier mais pas en bas mais sur la 2 eme partie de escalier.
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    par exemple en reprenant cette photo...
    ou il y a la verriere il y a le muret ok.
    le papier peint 3D sera sur le mur de gauche sur cette photo qu’on voit au 1 er plan.

    rien a voir avec le mur en bas a droite de la porte d’entree

    est ce qu’on parle de la meme chose?
  • Discussions associées

    peut on casser un mur porteur ?

    Q

    Commentaires (4)
    Je répond a ta question alors comme le nom l'indique c est un mur porteur c est un mur qui joue un rôle essentiel sur la charpente et fondation de ta maison si c est toi qui détruit un mur porteur il te faut des autorisations c'est par rapport au assurance etc car si par exemple la charpente cède les assurance peuvent ce retourner contre toi et passe remboursement le mieux c est de faire venir une entreprise pour assurer tes arrières conseil de mon mari qui est maçon
    ... Voir plus

    casser mur entre cuisine et salle/salon

    Q

    Commentaires (21)
    c'est nettement mieux non. le pouf et le cache pot ça va pas trop. Vous pourriez mettre un tapis shaggy qu'en est-t-il du bar, de la poutre, des rideaux et du chemin de table assortis, d'une belle lampe sur votre commode et d'une glace à la place du cadre rouge (ou autre chose) ?
    ... Voir plus

    casser ou pas et pour quoi faire?

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour Lillie oui un relevé à main levé sera parfait et si possible avec les hauteurs sous plafond et niveaux il existe des applis gratuites de prises de mesure sur iPhone ou androïde du type magicplan ou RoomScan etc... qui permettent de relever et d’avoir un plan basic mais precis A bientot Emmanuelle
    ... Voir plus

    Casser un mur - Ouverture : Cuisine, Entrée et Salon

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour. Je comprends votre désir d'ouvrir cette cuisine un peu "pincée", mais ma démarche serait un peu différente de la votre. En effet, en cassant le mur, vous ne vous épargnez pas le passage (en jaune) pour aller à la zone nuit. Alors, j'en conserverais un petit bout pour créer une cuisine en L (un peu ouvert) Je verrais quelque chose de ce type avec la cuisson à gauche, l'évier sous la fenêtre et le frigo en fermeture à droite de l'évier. Je prolongerais le placard d'entrée en limite de cuisine pour créer (outre un rangement, toujours utile) une "niche salon" dans son dos. Une table ronde pour fluidifier la circulation (diamètre 100, 6 places + rallonge si besoin) un meuble télé côté salon, un grand meuble rangement au delà du canapé. Bonne réflexion.
    ... Voir plus
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    photo
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    oui j'avais bien compris mais ce que vous me montrez ce sont des éléments fait pour aller dans une chambre pas dans un salon









  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    ah oui c’est ce genre que j’aime bien mais la problematique c’est que ce n’est pas une « etagere » independante mais il faut que ca fasse un ensemble avec le placard.

    oui je suis d’accord a la base c’est pour une chambre mais l’idee des tube me plaisait donc pourquoi m’en servir pour l’entree du plateau qui donne en face de l’escalier

    vous dites portes bois pour le placard mais pas en entiere?
    ca fait trop imposant 2 panneaux bois pour les portes.
    un melange de partie bois et autre peut etre?
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    photos demandees
    excusez pour le bazar!!!
  • PRO
    User
    il y a 6 ans

    Rebonjour,

    Attention je crois qu'une incompréhension s'est glissé dans l'idée. Pour moi, le revêtement papier peint effet 3D part du plafond de l'étage et descend jusqu'à l'escalier. Certes l'effet 3D ne sera pas vraiment perceptible en montant l'escalier mais cela vous assurera l'unité des lieux tout en accentuant le bel effet de hauteur. En ne couvrant que le haut du mur porteur, vous risquez en plus de créer un déséquilibre dans la perception de l'espace en montant votre escalier, comme si la partie supérieure flottait, venait "se rabattre" sur vous d'une certaine manière. Faire toute la hauteur laisse le mur dans une unité stable et accompagne votre montée d'escalier de façon régulière.

    Pour vos contremarches, j'éviterais donc les motifs pour ne pas doubler l'effet du papier peint. Allez vers un gris bien plus clair que sur la photo et vous regagnerez l'idée de légèreté et de luminosité. Inspirez vous presque du gris foncé qui apparaît sur le papier peint 3D et qui reste clair. L'idée est que la contremarche crée un contraste, même léger, pour souligner les lignes horizontales des marches et ainsi fragmenter la hauteur de votre escalier tout entier.

    Pour la suspension, mon idée n'est justement pas qu'elle soit discrète puisque l'idée est de scénariser ce nouvel espace: longue montée d'escalier, mise en valeur de la hauteur du mur porteur, ouverture sur l'espace de vie,... Cette suspension concernera l'étage tout entier de part sa situation face au canapé et surtout, elle se situera devant l'élément qui sera le plus remarquable de votre salon. Elle ne peut donc pas être discrète ou alors elle ne sera qu'une anecdote. Le modèle que je vous ai indiqué en 6 ampoules correspond tout à fait. Si vous le voulez, il peut toujours y avoir moyen de bricoler votre propre variante en achetant des ampoules suspendues en individuelle et donc avoir le nombre que vous voulez. Cela pourrait même se faire avec du fil de couleur pour éviter le côté un peu trop tranché du noir et commencer à faire la liaison avec ce qu'il se passe à la cuisine. Bien sûr, comme tout DIY, ce sera au prix du temps passé à réfléchir aux fixations, aux longueurs,etc.

    Pour revenir à la couleur, pour votre cuisine, je vous propose une idée : peindre l'arrière de votre cuisine, le long des deux plans de travail (donc l'angle entier) mais sans atteindre le plafond ni les autres murs. Vous peindriez donc en faisant des débords d'une 20aine de centimètres au-delà de vos plans de travail et avec un débord au-dessus de vos meubles suspendus (sans doute pas 20 cm vu la hauteur qu'il reste mais suffisamment pour ne pas donner l'impression que les meubles sont trop "au bord" de cette limite. C'est une option vu que vous voulez changer de l'idée du mur entier. Cela fera comme si cette partie de la cuisine était à part, comme dans un décor. Sur ce principe là :

    Préparez-vous par contre à ce que ça flash car c'est une couleur forte ! si une nuance un peu plus claire vous plaît, n'hésitez pas à descendre un peu en intensité de couleur.

    Et pour finir, le mini détail du muret et sa ligne inox :) Vu que cette zone sera bien occupée, une simple ligne au milieu de l'épaisseur sera suffisante. Cela donnera l'impression qu'une plaque inox a été enchâssée au milieu du muret.

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    olalaa oui au depart j’avais bien compris le mur entier de haut en bas avec le PP 3D puique nous avions evoque le cout..puis j’ai compris que la moitie de la partie haute...
    je partais pas bon!!
    vous avez bien fait de revenir sur la position de ce PP.!!!
    donc il me faut trouver un PP de tres bonne qualite car je n’ai pas de plinthe a l’escalier ( et je n’en veux pas j’aime pas!) car les bords sont propices a la chiffonettes.
    j’ai fait ce choix de non plunthe et j’assume l’escalier a la chiffonette au lieu de la bonne serpiere!!!!

    le PP que j’ai remarque que j’ai mi en photo je n’ai pas releve la collection.
    je le trouve moins lourd et plus classe que les briques en pointes 3D.

    j’aime toujours la suspension araignee oui je l’ai trouve avec 6 ampoules.
    j’imagine bien cette araignee , element fort/ original/ The piece!

    ok pour la fine ligne inox au milieu!
    c est note.
    ah oui bien vu l’idee de la plaque inserer a la verticale je capte!!

    dois je le faire sur les 2 parties verticales du muret?

    pour la cuisine je pense avoir compri mais euh.. si c’est bien ce que je comprends effectivement vous peindriez les 2 murs ou
    il y a les elements..
    l’idee de depasser sur les cotes et pas aller jusqu’au plafond me seduit mais les 2 non trop pour moi.
    et surtout pas avec ce rouge tariquet.
    la teinte plus claire cest rouge bandolé ou quelque chose comme ca jaime pas du tout ca tire un corail saumon...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    ok pour la porte du garage, j'aurais pu deviner, en fait pas la place pour un banc donc juste une mini console. La TV sur le muret elle sera postionée très basse alors

    vous comptez faire un muret de quelle hauteur ?

    ces étagère pivotantes

    non rien à voir avec ce système d'étagères

    le mur de droite de l'escalier dans la montée

    c'est bien le même que celui-là à gauche non ?

    référence du PP

    et j'attend la photo de l'escalier si c'est possible ;)

    des suspensions rondes

    et oui l'escalier en gris ça rendra comme sur la photo à peu près

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    si vous changez d'avis tout le temps pour la cuisine et l'escalier, je vous laisse avec Emilie Lagrange je ne trouve pas esthétique du tout la suspension araignée, faites comme vous le sentez, je vais aider d'autres personnes merci de votre attention malgré tout et bonne déco

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour

    la photo de l’escalier je vous l’ai donne je ne vois pas quelle autre vous souhaitiez?

    la tv sera un peu basse a 45 cm du sol oui mais je n’ai pas 36 solutions je pense et effectivement meme avec l’aide de houzz seule 2 possibilites se sont presentees.
    tv a droite ou inverser avec le canape.

    je prefere rentrer a l’etage et voir le canape plutot qu’une tele.
    le canape ne sera pas bienplace sil est inverse d’aujourd’hui... tout ca a ete dit.


    oui pour votre question des 2 murs de l’escalier... celui de droite en montant et bien celui de gauche en descendant!..

    pour les etageres je n’est pas dit quec’etait les meme choses c’etait pour vous montrer le style des barres inix avec etageres cubestout simplement puisque je vous ai envoye un schema donc vous ne voyiez pas bien l’idee des montant barre inox cetait pour ca ...

    enfin je fini par ce fameuxlustres et votre derniers com.
    oui je pense qu’une suspension plus etendue qui soit plus volumineuse qu’une rampe de 3 lustres fera plus d’effet.
    apres araignees ou pas a voir mais dans le style etendue pour faire de l’effet sans etre trop clinquant je ne vois pas 36 modeles non plus.
    je pense qu’une rampe 3 lustres droit fera un peu simple .

    je dois mal comprendre votre dernier post rassurez moi ?
    si je ne suis pas en accord avec vos propositions ca va pas?

    je pense qu’a la base le forum c’est justement pour echanger et partager pour nous aider a voir des choses idees deco amenagement produits .. que seul nous n’avons pas.

    faites comme bon vous semble.
    merci
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    je ne vois ou je change d’avis sur les escaliers et sur la cuisine?
    l’escaliers les contremarches grises comme sur votre photo cest tristounet je vous l’ai dit mais je ne veux charger avec des imprimes je l’ai dit aussi je n’ai pas change d’avis.
    la cuisine l’idee etait de peindre 1 mur mais il est vrai que c’etait l’idee de facilite pour amener la couleur mais je l’ai dit aussi peindre tout un mur me gene car archi vu rien d’original de different et toujours le probleme de la credence.. ( pas resolu- ) et de la femetre moche carreaux de verres-
    l’idee de depasser des meibles sans aller jusqu’en haut me plait car differente maiscome je l’ai dit a emilie les 2 murs non merci trop pour moi surtout avec couleur rouge tariquet ca pete trop.
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    moi ce qui me derange le plus dans le lustre araignee c’est justement pour nettoyer les toiles d’araignees qui vont se faire entre tous ces fils!!!
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    je pense que dans votre photo de l’escalier j’ai mieux regarde ca fait triste car la cremaillere est peinte aussi ainsi que le garde corps
    et les murs sont beige donc rien ne ressort ca fait triste .
    la forme de l’escalier en lui meme n’est pastres moderne donc ce n’est pas qu’un probleme des contremarches grises je pense
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    PP montecollino
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    je vous donne des conseils mais vous faites comme vous le sentez, pour le papier peint en 3D on est d'accord au moins sur ce point avec Emilie Lagrange il faut le mettre sur toute la hauteur, je ne comprend pas ce que vous voulez comme suspensions si pas style araignée ou sur un rails ??? contre marche grises vous prenez pas de risque c'est sur, la TV en bas si vous voulez vous cassez le cou ;), le mur de la cuisine, les murets, la porte et le sol de l'entrée en bas, les portes du placard en bois (ou avec un miroir et bois) j'ai déjà donné mon avis sur tout ça. Je vous ai fait une simulation pour le haut et je vous ai donné les références des articles.

    les étagères je vous ai donné des exemples, en voici d'autres celle-ci est vintage scandinave d'occasion

    la redoute des modules

    un petit meuble sympa et original VITRA

    https://www.silvera.fr/eshop/etagere-eames-storage-unit-bookcase-vitra-1200-4851.html

    celui-ci est très bien soldé

    https://en.interiorfox.com/storage-unit-esu.html

    sinon des modules pour dressing standard chez Lapeyre

    https://www.lapeyre.fr/amenagements-placard-CCN0061?gclid=EAIaIQobChMIveCQlPaT2QIV1bsbCh1jTwa0EAAYASAAEgIqU_D_BwE&gclsrc=aw.ds

    Castorama

    https://www.castorama.fr/rangement-dressing/dressing-et-rangement/cat_id_3003.cat

    Leroy Merlin,

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rangement-dressing-l1308216924

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/dressing-elfa-platinium-e1500798149

    Ikea

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/secondary_storag


    si vous me faites une autre photo de l'escalier sans la planche et décalée pour que l'on voit mieux le mur de droite je pourrais vous faire une dernière simulation

    en bas juste une console et un miroir (et porte parapluie)

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour

    La photo avec l’escalier sans la planche je vous l’ai mise hier soir sur les post.
    desolee je n’ai pas assez de recul pour faire ensemble escalier ET mur de droite entier.

    je suis surprise car vous me dites que mon etagere style « echelle inox » fait dressing de chambre et pasdi tout salon mais la photo que vous me proposez la se rapproche vraiment de ce que je vous ai envoye a l’exception descouleurs...

    tres sincerement vous pensez
    que ces etages carree colores ira chez moi??
    moi j’ai du mal a imaginer cela chez moi surtout que comme je l’ai dit l’etagere sera dans la continuite du placard...
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    la meme chose
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    l’idee qui me plait sur votre photo de ces echelles c’est la continuite dans l’angle car jy avai pense pour chez moi mais « a l’epoque » il n’etait pas question de degager la porte vitree du haut et doncca faisait etroit mais du coup je pense que ca vaut le coup dy reflechir
  • PRO
    User
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    Pour le mur de votre cuisine, c'était en effet une proposition osée ! Une autre option, restant originale mais moins envahissante est de créer le même effet mais seulement côté plaque de cuisson et avec juste un retour dans l'angle qui s'arrêtera avant votre "fenêtre" (avec une marge blanche comme pour le plafond). Cela évitera une interruption "simple" à l'angle du mur.

    Pour intégrer votre fenêtre à l'esthétique d'ensemble, un détail sympa pourrait être de peindre de la même couleur l'épaisseur de l'encadrement.

    On aurait donc un enchaînement avec le rouge tariquet qui démarre avant votre plan de travail, continue derrière vos plaques de cuisson, arrivé à l'angle du mur, il poursuit sur l'autre mur et s'arrête à 10-15 cm de votre fenêtre. on a une marge blanche entre ce rouge et la fenêtre, puis le rouge "réapparaît" sur l'encadrement, dans l'épaisseur du mur. Ce détail n'est pas obligatoire et cela dépend aussi de la possibilité de remplacer ces pavés de verre que vous n'avez pas l'air de trop aimer. Si obligée de les garder, alors amener du rouge peut avoir le mérite de le rendre un peu plus intéressant.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    je pense que vous ne connaissez pas très bien les meubles, la photo que vous aimez c'est un meuble vintage scandinave en aluminium brossé avec du bois, je pense du noyer.

    http://puces-privees.com/vitrine/vitrine-de-fanny-leenhardt-,1002/bibliotheque-vintage-scandinave-bois-verre-aluminium,7068

    ça ressemble effectivement à des intérieurs de dressing, c'est pour ça que je vous l'ai postée d'ailleurs, mais surement pas au niveau du design, de la qualité du meuble, ni du prix ;) Vous pouvez vous en inspirer avec des meubles de dressing mais de qualité pas du IKEA

    pour votre TV en voici une encastrée dans un mur voilà ce que cela donnerait et elle est à la bonne hauteur

    je ne peux pas faire de simulation avec la photo de votre escalier pas le bon angle et à cause de la planche tant pis, montrez-moi les suspensions que vous aimez et comment vous comptez les accrocher au plafond

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    oui c’est vrai des meuble a 2500€ je ne connais pas!
    desolee ce n’est absolument pas mon budget...
    c’est pas grave pour l’escalier si la photo envoyee hier sans la planche ne convient pas.
    je regarde su jai autre chose.. je vous la mettrai.

    oui la tele encastree c’est ca l’idee .
    car non je ne veux pas de meuble avec ecran encastre ni au mur ni au plafond!
    a la bonne hauteur..la je trouve un peu haut.
    comme j’ai actuellement c’est un peu haut.
    ca depend , je ne regarde pas la tele assise droite mais generalement allongee sur le canapé donc mes yeux sont quasiment a la hauteur de l’assise du canape .
    ce sera peut etre un peu bas mais a voir.. apres je peux monter le muret a +/- 5cm s’il faut.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    je m'en doutais un peu pour le meuble, allez chez IKEA et essayez de faire pareil ;) Au moins vous connaîtrez les meubles design un peu. Pour la TV il n'y a que vous qui la regardez ???

    oui sans la planche merci et plus cadrée sur le mur de droite

    j'attend aussi vos suspensions ;)

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    vous.. vous n’aimez pas ikea! l(plaisanterie!)
    ce que comprends evidemment quand on fait un travail comme le votre on ne peut pas aimer ikea c’est un autre monde.
    mais entre ikea et les meubles a 3000€ vous savez il y a autres choses intermediaires.
    et heureusement il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.
    la difficultes surtout cest savoir adapter ses envies a sa bourse...

    mais effectivement rien n’empeche de regarder ca donne des idees.. parfois.

    les suspensions ?
    je n’en ai pas trouve facon large pas araignees .

    l’escalier je vais esayer mais comme je vous l’ai dit je n’ai pas de recul pour faire escalier+ mur droit entier.
    meme en photo panoramique ca donne rien.
    je ferai au mieu.
    mais en meme temps le mur ou il y a la porte de garage il n’y a pas vraiment d’interet?
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    @ Emilie lagrange
    oui effectivement trop osé pour moi ces 2 murs!!!!
    j’avais bien capte l’idee de la bande en haut et le depassement des meubles.
    oui j’adhere carrement a l’idee de continuer sur le coin...
    pour les paves de verres malheuresement pas prevu de les changer.. et oui je ne les aime pas tels quils sont tout de suite dans leur « jus » avec beton brut et mal fait.
    deja arranger propre cela et oui pourquoi un cadre rouge sur l’epaisseur du mur?
    mais convaincu que moyennement je fais peut etre fausse route mais peindre les contours fenetres/ portes.. comment dire c’est moderne ca?

    apres je comprends et l’idee que d’y faire quelquechose la mettrai comme quelque chose de different
    peindre que 2 cotes ?
    bon bon je vais reflechir.
    en tout cas merci encore pour cette idee que je vais peauffiner et qui change du « classique » mur peint integralement qui a mon gout n’apporte pas grand chose et qui est trop brut sans finesse...
    ca n’engage que moi.
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    @ diagonales decoration
    cela vous convient il?
  • Micht P
    il y a 6 ans
    Bonjour trop confiné est froid je pense qu'il faut ouvrir cet escalier côté gauche en montant dit dans un commentaire avec une verrière est le bas niveau télé laisser un mur bas ou le casser en biais qu'il prend la descente d escalier pour accrocher la télé un peu de couleur oranger pour assortir à la cuisine est la serait au top bon courage
  • Micht P
    il y a 6 ans
    Le faite d ouvrir est enlever la porte puisse qu'il une porte en haut pour le bruit , serait plus large plus spacieux j'espère voir la de scission finale :)
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour Mitch

    merci pour votre intervention qui confirme les propositions pour ce projet.
    effectivement je vais casser le mur gauche en montant sur la partie haute et en faire un muret de 1m-110m pour y accrocher la tv directement dessus.
    je n’ai pas prevu de verriere qui va enfermee l’espace a nouveau et aucun visuel interessant pour ine verriere.
    merci

    oui je ne manquerai pas de poster le resultat ce qui me parait normal car houzz m’a bienaide sur ce coup!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    et voilà version mur PP 3D,

    peinture grise

    et quick step noir





    version moderne



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    version indus

    ça avec des fils oranges


    un grand miroir en hauteur




  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour
    rhoo lalaaa j’adoore!
    beau boulot!
    quelle version.. ??
    hey... j’aime les 2.
    apres la version moderne est plus « claire »
    et style indus j’adore mais jai commencé ma chambre ainsi donc peut etre
    pas faire de l’indus partout.
    et comme le salon/ cuisine n’est pas indus il y aura peut etre moins de « suite logique »
    en tout cas je me rends carrement mieux compte de l’interet du PP de toute la hauteur oui.
    pour les suspension voila onest plusdans ce je prefere.
    oui je pense aussi que mettre 2 ou fils en couleur orange est sympa.
    merci pour ces visions tip top
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    si on peut mélanger ce style car votre cuisine et noir et blanc et ce qui m'a inspiré à faire une déco indus c'est le bois de l'escalier et le sol noir de l'entrée

    je vous suggère de trouver de portes coulissantes du même bois que votre escalier, le muret sera blanc je suppose ? Aviez-vous bien compris, cette suspension va dans l'entrée

    les autres se sont les mêmes mais seule en ligne à hauteur décalée

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    oui muret blanc.
    j’ai bien compri suspension dans l’entree tres joli mais je pense que ca ira pas car la porte va se taper dedans quand on va ouvrir.
    il ne faut pas une duspension qui descende trop.. cest aussi une problematique car le rendu
    pas top si ca tombe pas assez.
    le parquet noir j’adore
    les bottes j’aime toujours!
    l’objet a la fois un peu insolite et au final pas tant que ca car dans une entree on met des chaussures.
    ca fait sympa ces bottes!
    contremarches gris clair ca me choque pas du tout et je trouve cela absolument pas triste comme sur la photo que vous aviez mise.
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    j’ai une preference quand meme pour le style moderne car plus clair.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    j'attend vos suspensions

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour a vous tous....

    vous avez passe du temps a ecrire, lire, penser sachez que ce n’est pas pour rien...
    1 ere etape activee...
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    bonjour

    de passage ici pour vous remercier tous pour votre participation active pour m’aider sur ce probleme de mur...
    nous avons meme largement depassé « la question de base »!
    ca ete super plaisant de communiquer avec vous et echanger les idees.
    encore merci a diagonales decoration pour les simulations.
    celle ms du hall entree sont bluffantes car cete entree aveccette cage escalier etait un point noir dans cet appart il va devenir un point fort!
    je me languis d’avancer... et finir!!!
    merci a emilie lagrange pour son implication ses idees partagees genereusement.
    je vous dis a dans qq mois pour vous montrer le final...
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    hé bien pas de quoi ravie de vous avoir aider, j'espère au moins que dans le coin plantes il y aura un peu de couleur ;) bons travaux photos en retour merci, avez-vous trouvé des suspensions depuis ?

  • PRO
    User
    il y a 6 ans

    Avec plaisir :) La problématique était vraiment intéressante du fait de la configuration peu commune. Hâte de voir la suite.

    Bonne journée

  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    moi aussi
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    @ diagonales decoration
    ce genre
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    ce genre
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    de belles choses merci pour ces « adresses »
    je vois des choses qui me plaisent mais je n’arrive pas a me projeter.
    peut etre cela sera plus accessible pour moi lorsque cet espace sera ouvert?...
    l’idee de « decalé » aéré me plait
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    j'aime bien ce principe, pour vous de la plus petite à la plus longue en dégradé

    ou celle là en dégradé

    et une grande pour l'entrée

  • Micht P
    il y a 6 ans
    Cc avec tout ce qu’il s’est dit il faut casser pour moi s’est sur et avec les photos claustra cela ferait un style top :) allez au boulot Lol
  • sonia pier
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    c’est bien prevu de casser oui mais sans claustra
  • PRO
    Almstad Group
    il y a 6 ans

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».