Houzz Logo Print
cconche

Challenge ! Aménagement d'un studio de 18m2 !

cconche
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à toutes et tous,

Pour cause de changement de vie personnelle, je dois aménager un studio de 18m2. La maison est une ossature bois, chauffage au sol par chaudière à granulés.


Les contraintes :

- l'entrée se fait par la porte-fenêtre qui doit être changée pour pouvoir être ouverte de l'extérieur

- habitat en montagne, donc nécessité de pouvoir ranger, vestes, gants, bonnets, combinaisons...

- création d'une porte entre le bureau (qui va être transformé en chambre pour mes enfants de 8 et 10 ans), je dois voir si je peux la déplacer un peu plus à droite ou si elle doit être faite telle qu'indiquée sur le plan

- amener une prise 32A pour la cuisine (récupérée depuis l'extérieur)

- récupérer le réseau d'eau (y compris eaux usées) en partant du WC

- installer une VMC ou se connecter sur celle dans les WC si moteur suffisamment puissant.

Les besoins :

- Installer un coin TV muni d'une banquette BZ (160 x 200 ou 140 x 190) qui sera mon lit au quotidien

- Aménager un placard toute hauteur

- Aménager une cuisine et surtout prévoir de la place pour un frigo/congel armoire

- Aménager une penderie ouverte ou fermée pour y déposer manteaux, chaussures...

- Prévoir un coin bureau (qui peut être dans un placard au besoin)

- Un max de rangements !

Mes réflexions :

La cuisine sera vraisemblablement sur le mur de droite, plan de travail sous les fenêtres, ce qui permet de récupérer l'eau des WC. Le coin TV/banquette à gauche de la porte-fenêtre. On peut imaginer prolonger le plan de travail de la cuisine pour en faire un espace pour manger, qui pourrait aussi être mon bureau lorsque je n'ai pas mes enfants. La cuisine serait très grande par rapport à mes besoins, mais je pourrais stocker dans les meubles bas ce qui me servira lorsque je serais à mon bureau (je suis créatrice de bijoux), ce qui m'impose de ranger à chaque fois mon matériel. Le problème est l'emplacement du frigo, sans perdre trop de place. Je suis preneuse de toutes vos idées, y compris monter une demi-cloison ou autre. Le coin TV peut être changé de place, du moment que la banquette/lit "rentre". Le coin bureau peut aussi être dans le renfoncement en face de la cuisine. Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions, conseils, aides, astuces... Je mettrais des photos de la pièce dans le weekend.

Commentaires (33)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».