Houzz Logo Print
gigi_sun

Disposition cuisine ouverte 2,9m x 2,2m (prolongeable)

Gigi SUN
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour


J'ai déterminé la disposition des pièces de ma nouvelle / future maison suite à une première discussion ici:

https://www.houzz.fr/conseil/besoin-de-conseils-pour-modifier-la-disposition-des-pieces-maison-dsvw-vd~5021088


La cuisine sera à la place d'un ancien bureau et j'ai à peu près le champ libre pour faire ce que je veux. En terme d'accès eau / gaz / électricité / évacuations, tout est faisable assez facilement (accès par le haut et par le bas).

Voici la disposition des pièces et le coin cuisine:



Donc le mur du fond fait 2,94m.

A gauche, le mur de l'escalier va jusqu'au plafond, et a une longueur de 2,2m.

A droite, il y a rapidement une fenêtre, dont le bas est assez bas: le bas de la baguette de contour est à 84cm du sol.

En face de la cuisine, je prévois la salle à manger, avec plutôt une table ronde.


Je voudrais dans un premier temps réfléchir aux dispositions possibles, puis parler des couleurs, fournisseurs, et budgets.


En gros, pour le moment, j'ai trouvé trois options possibles:

1/ un "L" avec le mur du fond + le coté mur escalier, et un retour bar

2/ un "L" avec le mur du fond + le coté mur fenêtre, et un retour bar

3/ un "U" avec le mur du fond + les murs escalier et fenêtre, en dépassant du coté fenêtre le niveau de l'escalier pour laisser la place de passer.


Voici des visuels ou schémas de ces trois options (dans l'ordre)






Dans la famille on est quatres ;-)

Aujourd'hui j'ai plutôt une préférence pour la troisième option (qui est la plus onéreuse probablement).

Pour les options 2 et 3 se pose le problème de l'ouverture de la fenêtre. Je pense à deux moyens de résoudre cela: soit un vantail fixe en bas, soit une fenêtre coulissante.





J'ai plutôt une préférence pour la fenêtre coulissante car comme sur cette facade il y a d'autres fenêtres avec ouverture "à la française", et ainsi les menuiseries auront l'air, vu de loin, plus homogènes.

Voilà, je pense avoir déjà réfléchi à la question mais je ne pense pas avoir été au bout alors je suis preneuse de tous conseils et curieuse de savoir ce que vous en pensez...

Merci !

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».