Votre avis sur l'aménagement de notre buanderie
il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansSophie Piermont a remercié julie Maretraite
Discussions associées
Besoin d'avis sur le plan de notre future chambre parentale
Commentaires (17)Mathématiquement parlant, 2 rangées en parallèle est la configuration qui t’offrira le plus d’espace pour circuler et te donneras le plus de rangement possible tout en utilisant le moins d'espace. Il te donnera aussi une plus grande surface de rangement facile d’accès. La raison pourquoi je dis cela est que tu utilises le MÊME espace pour circuler tout en voyant le double de rangement. Tout rangement en diagonal crée des espaces inutilisés au fond (régions grises). De plus, si ce sont des vêtements suspendus que tu veux mettre dans ce rangement en diagonal, tu crées d'autres espaces perdus si tu ne veux pas que tes vêtements soient écrasés (régions rouges). Comme tu peux voir le rangement en parallèle est une configuration gagnante sur plusieurs points. Tu ne vois aucune région grise. CORRECTION: Dans le plan ci-bas à droite, tu as, en principe, deux petites régions grises où sont les étagères de 30 cm. Mais puisqu'elles ne sont pas profondes, tu peux aisément manipuler tes vêtements dans le coin. Tu peux aussi choisir de ne pas avoir ces étagères.... Voir plusvotre avis sur notre projet salle de bain
Commentaires (2)Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses!! Odyssée, l'idée est top, je n'avais pas envisagé la baignoire à cet emplacement, et permet en plus de masquer la colonne technique, malheureusement j'ai peur que la douche soit très petite : le receveur hors banc, ne pourrait faire qu'environ 51 cm de large (le mur mesure 296 cm, et la colonne technique qui est décidément très gênante dépasse un peu de notre baignoire de 70, elle fait environ 75 cm). La douche que nous avons dans la salle d'eau actuelle fait 80*80 et nous trouvons cela vraiment trop petit... (d'où l'interrogation sur sacrifier la douche et garder la configuration actuelle, la surface de notre salle de bain n'est pas immense...) Ce problème pourrait peut-être réglé avec la suggestion de Danydane concernant la position de la baignoire et la vasque, par contre on n'aurait plus que 55cm entre le bord de la baignoire et le rangement en face, il faut que je regarde en situation ce que cela donnerait mais cela me semble un peu étroit non? Par contre intervertir douche et rangement sur le plan proposé par Odyssée me parait compliqué avec la présence de la gaine technique (elle fait effectivement 35cm de profondeur quand même, ça restreint beaucoup l'espace de la douche). Merci encore pour vos idées en tout cas!... Voir plusvos avis sur l'aménagement de mon salon
Commentaires (4)Très bien alors pour votre projet j'ai deux formules à vous proposer : - Une pièce = une fonction (soit un salon unique par exemple) mon tarif est de 129 € ttc - Une pièce = plusieurs fonctions (soit un salon avec salle a manger et cuisine ouverte par exemple) mon tarif est de 199€ Pour chaque prestation, au tarif indiqué vous aurez un dossier de conception comprenant un plan de masse avec explication du projet, des vues 3D, une shopping list pour pouvoir acheter les meubles et décoration sur le plan ainsi que la référence des matériaux pour les retrouver facilement. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me transférer vos plans et éventuellement photos à mon adresse mail amenag.and.co@gmail.com. Je me ferais une joie de vous aider.... Voir plusBesoin de vos avis sur le plan de notre cuisine
Commentaires (27)Bonjour Vincent Vega, J'arrive un peu tard...mais la solution ne semble pas être une cuisine en "L" qui vous laisse avec un bout de pièce inutile entre l'ilot et la fenêtre. Vous avez un gros bloc de gaines en entrant dans la cuisine à gauche. Pourquoi pas "cacher" le gros frigo derrière? Si vous mettez l'évier sur la partie droite entre le frigo et la partie en diagonal, vous cachez également le bazar dans l'évier. Souvent, on oublie des choses dans le frigo quand on est à table...l'eau, la moutarde, le beurre; le rosé... en gardant le frigo à l'entrée, vous conservez un triangle très utile et un frigo accessible. L'espace entre l'évier et les plaques permet un bel espace de travail. Si besoin, vous avez plus de plan de travail en pivotant vers l'ilot. Si vous avez envie d'armoires pour les fours ou garde-manger, c'est très possible sur le mur de droite. Le premier meuble avec l'étoile bleue peut avoir des tiroirs, si l'ilot n'a pas de meubles devant. Le dernier meuble avec l'étoile, doit avoir une porte. Ce type d'implantation vous permet d'avoir votre carrelage un peu plus large, passant sous l'ilot, perpendiculaire à la façade. Si vous n'avez pas besoin d'armoires, les meubles de droite peuvent être peu profond (40cm) soit toute hauteur, soit avec un plan de travail permettant les implantations de cafetière et grille-pain. Si plan de travail, vous pouvez avoir des meubles hauts. Je suggère que vos simplifiez les meubles hauts en "gommant" la hotte décorative. Si vous mettez une hotte à tiroir efficace, la cuisine sera plus épurée. Gardez au moins 90cm entre le frigo et le bout de l'ilot. Gardez au moins 80cm de passage libre entre le dos d'une chaise occupée à table et la gaine. Si c'était moi, je ferais faire des niches ouvertes ou fermées dans les 2 angles ouverts autour du groupe de 3 gaines. Je pense que si vous arrivez à redresser votre ilot perpendiculaire à la façade avec la porte-fenêtre, vous allez avoir une belle vision d'une cuisine depuis le séjour et pas un ilot fuyant. Sans avoir les dimensions, faites attention aux passages et réfléchissez 2 fois si vous voulez mettre un vaisselier. Une table console légère, pourquoi pas? bon courage, Mia Wallace... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansSophie Piermont a remercié Daphné Décor&Design Durable
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

IDcocoon