Houzz Logo Print
webuser_987353189

Votre avis sur mon plan de maison

Sabrina G
il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Nous nous lançons dans la construction de notre maison et je réalise à quel point c'est compliqué d'imaginer le plan de sa maison.

Du coup, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mes plans ci-dessous svp ?


Cela m'aidera grandement à améliorer les plans et à avoir un plan des plus fonctionnels possible.


Petite présentation de ce que nous pouvons faire :

- maison de 8m de façade sur 10m de long, mitoyenne du côté droit. le devant de la maison donne sur la rue, donc cela peut être bruyant, on va privilégier les pièces de vie et les chambres de nos filles sur l'arrière de la maison

- le sous-sol sera total est comprendra une partie garage ainsi qu'un coin buanderie. J'envisage aussi un cellier avec une bonne VMC

- le RDC devra avoir une penderie/ coin rangement pour que chacun puisse se débarrasser avant d'entrer d'arriver dans la pièce de vie, nous souhaitons également une petite chambre avec salle d'eau au RDC pour la famille âgée qui vient régulièrement nous voir. Un WC devra également être présent. La cuisine je l'imagine dans l'idéal avec des verrières coulissantes pour cuisiner comme je le souhaite, une pièce à vivre accueillante qui permette de circuler car mes 2 petites filles ne marchent pas, elles courent en permanence, et enfin les escaliers que je ne sais pas trop où placer

- un R+1 avec 2 chambres enfant avec placards intégrés, une salle de bain double vasque, un WC, à voir si on l'intègre dans la salle de bain ou si on le fait séparé et une suite parentale comprenant chambre, salle d'eau et dressing.

- on aura des combles, les escaliers seront prévus mais l'aménagement se fera plus tard pour des raisons de budget.


On sait ce qu'on veut, après le mettre en forme sur un plan c'est autre chose. Toute critique est bonne à prendre car c'est la première fois que nous faisons construire.




Merci par avance !

Sabrina

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».