Où pensez vous prendre votre repas ? Je ne vois pas de table dans la cuisine ni salle à manger. Je déplacerais par exemple la porte de cuisine vers le frigo afin d'aménager le coin avec une banquette et une table, ou une tablette et des tabourets hauts pour un espace d'appoint.
Même si une salle à manger ne s'utilise pas au quotidien, c'est agréable de pouvoir recevoir des amis ou de la famille. Il faudrait alors réduire le salon pour y placer une table (à rallonge pour ne pas qu'elle prenne trop de place) et des chaises. Eventuellement réduire la pièce bureau où i y a de l'espace de perdu.
Enfin, je délimiterais d'avantage l'entrée pour ne pas tomber directement sur la pièce de vie, comme un sas. Une verrière ? Un petit banc ? Un rangement à chaussures ? Une console avec vide poche ? Des patères pour les manteaux ?
Bon courage pour cette maison, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus de détails.
Les commentaire d'Atelier AL sont judicieux! j'ajouterais que rentrer chez soi, et voir tout de suite le canapé de face est plus agréable, donc j'échangerais la disposition TV - canapé.
Posez vous les bonnes question qui vous correspondent : où est ce que je passe le plus de temps, est ce que je reçois des amis, de la famille (ou bien est ce que j'aimerais!) de quelle taille de bureau avez vous besoin?
en complément des remarques pertinentes données, j 'ajouterai q'une séparation entre l'espace de vie et nuit serait bien, notamment pour scinder avec les sanitaires.
Bonne suite pour votre projet.
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
User
SOFIANE HMDAuteur d'origine
Discussions associées
Cher Houzzien, besoin de vos avis sur différents plan pour notre SdB
Q
Rénovation + agrandissement maison, vos avis sur les plans possibles ?
Q
Avis sur Maisons MCA
Q
vos avis/critiques sur la déco de ma future maison !
Q
SUBLISSIMMO
GRAD ARCHITECTURE