Houzz Logo Print
delphine9648

Combles ou pas combles, telle est la question

delphine9648
il y a 6 ans
Bonjour,
Nous sommes les heureux habitants d'un dernier étage sous combles, que nous avons la possibilité d'acheter à la copropriété (accord de principe). On se dit que c'est l'occasion d'avoir un peu plus d'espace et de gagner un petit coin modulable en fonction des besoins (salle de jeux des enfants, bureaux des parents, chambre d'appoint pour la visite des grands parents...).
Seulement voila, il y a quelques contraintes: la hauteur sous plafond est de 1m70 au plus haut et ce bel espace d'environ 50 m2 est "coupé" en 3 par des poutres horizontales à 80 cm de hauteur. Il est situé au dessus de la cage d'escalier, l'entrée, le salon et notre chambre. Une surélévation ou modification de la toiture seraient hors budget pour nous.
La question qu'on se pose est donc la suivante: cela vaut il la peine de se lancer, en tenant compte de l'investissement que cela représente et du "gain" d'espace réellement obtenu?
Certains d'entre vous ont-ils l'expérience d'un tel projet? Voire des idées d'exploitation?
Je joins plans et photos
Merci de votre aide!

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».