Houzz Logo Print
lavigne_laetitia_31

Ouverture d'un mur contre un escalier ou non ?

Laetitia Lav
il y a 6 ans

Bonjour,

J'e pensais faire ouvrir le mur porteur qui est entre mon salon et ma cuisine mais il y a un escalier contre ce mur.

La cuisine manque de lumière et je n'aime pas trop les cuisines fermées.

Comme c'est un mur porteur, on a fait venir un maçon et il peut faire une ouverture de 2.60m (linteau normal) ou 2.80m (IPN) de large (hauteur 2.05m) en laissant un petit poteau de 20cm par 20cm contre l'encadrement de la porte (là où il n'y a plus de porte) pour pouvoir appuyer le linteau.

Côté cuisine contre ce mur il y a comme un îlot qui est sur roulette, il nous sert de table.

Je ne sais pas si je dois laisser l'ouverture complète ou bien si je dois faire un aménagement de type verrière (j'ai peur que cela soit un peu chargé avec les poutres apparentes) ou peut être faire comme une banc pour la table mais mes enfants son un peu petits et pour la hauteur je ne sais pas trop.

Avez-vous des idées ou des conseils ? JE ne sais pas si c'est une bonne idée et comment l'aménager.






Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».