Houzz Logo Print
dubowy_lea

Comment aménager avec cette déco un peu atypique

Cruelea
il y a 6 ans

Bonjour


C'est maintenant la 4ème fois que je recommence et que le poste ne veux pas s'envoyer.


Nous avons quelques idées pour notre salon/salle à manger de 25m2, mais au vu de la pièce toute en longueur, nous ne savons pas comment aménager les meubles.


voici le salon. En haut à gauche l'accès à la cuisine, une porte que l'on ne voit pas en bas à droite mène aux chambres, la photo est prise depuis l'entrée.



Question 1: Les murs.

Nous hésitons avec deux couleurs de mur : Le plume de Paon de Dulux Valentine, ou un noir mat.

Initialement, nous souhaitions peindre uniquement un mur, le mur collé au canapé, mais puisque la pièce est toute en longueur, on a un doute. Un seul mur ? (Si oui, lequel?) ou tous les murs excepté ceux qui entourent la fenêtre ?


Question 2: Les meubles et leur place

Nous avons l'intention d'acheter des petits meubles. (Canapé deux place, fauteuil et table basse ronde et un pouf, un meuble tv noir et brun clair pour le salon, coloris vert/jaune) (une table pour dîner carrée noir et brun clair pour 2 à 4 personnes), une fausse cheminée servant d'étagère ainsi qu'une bibliothèque.

Idéalement, nous souhaiterions que le canapé soit collé contre le mur afin de pouvoir faire notre décor mural au dessus. (Enormement de tableau de différentes tailles qui couvrent le mur), mais dans ce cas là nous ne savons pas où placer la TV (la prise TV/internet étant en haut à droite sur la photo) ainsi que la table à manger proche de la fenêtre (parce que sinon, nous ne savons pas trop quoi faire de cette fenêtre !


Nous sommes toutes ouïe à vos suggestions, merci !

Commentaires (23)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».