Houzz Logo Print
mgphotosvideos

SOS Mon logement me déprime

Mlle Gautier
il y a 6 ans

Bonjour à toutes et tous,

J'ai grand besoin d'aide pour mieux vivre chez moi. Je vais essayer de faire court... Alors pour commencer j'ai besoin d'un « accompagnement » je pense, avec visite étant donné la complexité de la situation ; il y a pas mal de chose à régler et sans visu je crois que ça risque d'être bien difficile. Comme il ne s'agit pas simplement d'un choix de couleur ou d'accessoires de déco... Le but est de trouver un certain bien être dans mon chez moi et qu'il soit propice à la création. Évidemment je n'ai pas le budget pour m'offrir les services d'une décoratrice d'intérieur. Par contre je propose en échange, de photographier vos réalisations (au moins deux intérieurs). Vous pouvez avoir un aperçu de mon travail sur mon profil, d'autres photos sont visibles sur ma page facebook « Mimosa Gautier Photos Vidéos ». Je fais cette proposition puisque j'aime le troc, et qu'il s'agit d'un échange de bon procédé. Je me sentirai plus à l'aise avec une femme, sans vouloir vous vexer messieurs, Merci de votre compréhension à chacun-es d'entre vous. Alors si cela vous intéresse, n'hésitez plus à me contacter*. Bref, revenons à nos moutons.

Entre sa petitesse, son mal-agencement et ses parties plutôt vieillies, le logement de 18m² que je loue à Paris, est en grande parti responsable de ma dépression. Pour dire qu'il y a encore quelque temps, je m'étais complètement arrêté de chercher du travail parce qu'améliorer mon logement prenait toute mon énergie et mes pensées... Bref, je ne m'y sens toujours pas bien. J'ai donc besoin d'aide essentiellement pour le réagencement, notamment pour mes affaires qui se trouvent sous la mezzanine. Je n'ai pas tout pris en photo car ça n'est pas présentable...

Le problème majeur c'est que tout n'a pas de place, et même si j'avais un budget illimité, ça ne m'aiderait pas plus, puisque je ne sais pas comment mettre les choses en ordre. Vu l'agencement actuel, c'est comme si je n'avais qu'une mur et demi pour ranger mes affaires. Aussi, vous verrez sur le plan au sol que j'ai fais, le mur de droite n'est pas en angle droit ce qui complique la tâche.
Je n'ai pas de soucis en terme de choix de style, je sais exactement ce que je souhaite quasiment. Je suis plutôt baroque que scandinave et bohème, comme si ça suffisait pas. C'est simple, il n'y a rien chez moi de chez ikéa...

Autrement j'ai quelques idées/envies, par ci par là ; par exemple j'aimerai changer de rideaux, je pense poser une deuxième tringle au dessus de la première, j'y mettrais les rideaux occultant, et sur la deuxième un voilage. J'aimerai des rideaux plus légers mais le problème c'est que c'est vraiment très mal isolé...Ces fenêtres c'est la catastrophe ; leur isolation, leur taille qui au final ne me donne pas plus de lumière à cause de l'immeuble en face et que je suis au premier étage. A côté de ça, je cherche en vain des tables basses gigognes dans le style qui me plaît le plus. J'aimerai des plantes à l'intérieur mais sans lumière artificiel faite pour, elles meurent toutes par manque de lumière je crois. Alors elles sont toutes sur le rebord de fenêtre...

J'oubliais ; j'espère trouver mieux d'ici deux ans maximum. Je ne souhaite pas investir trop dans ce logement, à part pour les choses que je pourrais emporter.

Un grand merci pour votre aide et votre bienveillance.


* Nous parlerons de ceci en privé, si j'ai la chance d'avoir plusieurs propositions, je choisirai en fonction du feeling.
Bref, je vous présente en photo mon lieu de vie pour que vous puissiez vous faire une idée.


L'entrée; je pense recoudre la tenture pour qu'elle coulisse et camoufle la tringle. Je l'aurai bien enlevé mes les courants d'air... S'il y a une chose que j'aime dans ce logement c'est cette porte vitrée.



Vue depuis mon lit mezzanine sur la cuisine. Je rêve d'une déco Steampunk. Les bougeoirs sont destinés à la salle de bain. J'ai fais en sorte que les photos soient lumineuses pour leur lisibilité, mais le logement ne l'est pas. La suspension est à revisser.


Ce plafond est horrible, et je n'aime pas la suspension, si je trouve un lustre à pampilles je mettrai celui là dans les toilettes. Il est impossible à peindre ce plafond, j'ai essayé... Je pense à mettre des voilages, à voir pour la faisabilité.

Ma hantise c'est d'avoir un joli lustre mais qui fera tâche à cause du plafond (!)






Mes rideaux :

Les fenêtres vont presque jusqu'au sol, impossible de mettre des petits meubles devant sans gêner... Aussi j'aimerai trouver une alternative pour pendre mon linge.



Un meuble que j'ai acheté sur le bon coin, un vrai coup de coeur, il est un peu grand mais je ne compte pas m'en séparer. Le micro onde est posé dessus. Pour vous donner une idée du style que j'aime:


Le coin salon :

J'ai mis une couverture de survie autour de la cheminée, trop de courant d'air entre ça et les fenêtres. J'ai réussis à tomber malade en restant chez moi...


Je pense faire (ha oui, vive le DIY), une petite étagère fermée par un miroir et la poser sur le rebord de cheminé. Je pense aussi faire un coffrage en bois autour de celle-ci pour l'esthétisme. Je dois récupérer des palettes en bois. J'aimerai un lampadaire derrière à gauche, je n'ai pas trouvé de modèle dans mon style et mes prix. A gauche on peut voir les portes d'un placard renfoncé. Je l'utilise pour stocker des choses que je n'utilise pas, comme le chauffage soufflant du propriétaire. Il y a eu un dégât des eau à l'intérieur, car il y a une colonne d'évacuation d'eau des autres logements. Je ne l'utilise plus comme penderie, de toute façon trop petite pour que je puisse la fermer, elle ne fait pas 50 cm de large pour un cintre, et puis çà a toujours senti l'humidité dedans.


J'ai récemment acheté des coussins, car je n'ai plus de matelas sur le clic clac, je l'utilise dans mon lit mezzanine en attendant de pouvoir m'acheter un matelas à mémoire de forme. Je compte faire des housses de coussins.



J'ai acheté ce tissu, on ne voit pas bien, c'est assez brillant. Au départ c'était pour faire un tapis et cacher la moquette grise moche et foncée, mais je l'ai posé sur le clic clac pour voir ce que ça ferait d'éclaircir le canapé. Ce sera trop petit pour faire un couvre lit, alors pourquoi pas en taie de coussin? Peut-être aussi trop petit finalement pour un tapis (il fait 130cm sur 150) et trop salissant? A voir... Mais voilà le style que j'adore, c'est exactement ce que j'avais en tête, alors quand je l'ai trouvé en magasin, c'était presque surréel !



On le voit plié sur cette photo aussi :

Le clic clac est un peu large, je regrette de pas avoir pris de BZ. Mais je pense le garder, par ce que je ne veux pas recevoir sur un matelas gonflage ma famille qui vient dormir parfois. Je ne suis pas de la région à la base.

Je dois regarnir le coussin rond...




Ca ne se voit pas mais il y a des miroirs ( ikea j'parie, encore lui) collés sur le mur de la cheminé. J'ai essayé de les enlever, je n'ose pas forcer. J'avais eu envie d'un papier peint.

Mon rêve :


Passons à la salle de bain; qui se trouve sur le palier. Elle ne fait pas 1 mètre de large. 8 de long peut-être.


J'ai besoin de réagencer, je n'ai pas de place pour ranger mes serviettes de bain et produits de beauté. Je ferai un porte serviette accroché au mur, et enlèverai le porte manteau du dessus du radiateur pour faire des étagères. Le radiateur m'agace, je ne sais même pas s'il fonctionne, il prend de la place. En train de rouiller, je n'aime pas poser mes affaire dessus. Trop étroit tout ça, mes affaires tombent souvent.




Un élément de rangement et de décor :

On change de style; je rêve d'une salle de bain Harry Potter ! Vous rêvez pas, entendons nous ; il s'agirait vraiment d'un style et non pas de décoration type "hoodies".



Pas beaucoup de place entre les tuyaux du chauffe-eau et le meuble pharmacie:


L'entrée : à gauche la porte des toilettes et des horreurs...






Il s'agit de mon porte chaussure trop large pour ma porte...je dois leur trouver une place dans l'entrée.


Enfin, le mur en face des wc, à gauche on voit la porte d'entrée. L'aspirateur n'est pas à sa place hihi



J'ai tenté pour la millième fois de faire un plan de mon logement. J'ai du mal avec les dimensions...

Je n'ai pas représenter la table en formica en plein milieu, qui me sert de plan de travail notamment.


Voilà, j'espère que ce long post n'est pas trop dur à digérer. J'espère à très vite,


Merci

Commentaires (14)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».