mariondhaene

Bonjour, comment aménager mon jardin et cacher ce hangar disgracieux?

Marion D
11 Avril 2018
En priorité j’aimerais aménager autour de ma terrasse mais je ne sais pas par où commencer.

Commentaires (6)

  • PRO
    Christophe Courtois - Atelier Canopée

    Bonjour,

    Sachez qu'il est inutile de vouloir camoufler complètement ce mur, il faut simplement le fractionner visuellement en plantant des arbres et des arbustes aux endroits stratégiques selon les vues depuis la maison(salon, cuisine..) et de choisir des variétés à dominante persistante mais pas que, la mixité des feuillages contribue à mieux profiter des changements de saison et la densité des branches des végétaux caducs atténuera l'impact visuel de toute façon.

    Ensuite il faut travailler sur le premier et deuxième plan, c'est à dire autour de la terrasse et entre celle-ci et le fond de sorte qu'on ait envie d'aller se promener dans le jardin sans tout découvrir au premier regard......

    à vous de jouer!

  • Marion D

    Merci beaucoup

  • PRO
    MAILLARD PAYSAGE - Allées - Terrasses - Clôtures
    Bonjour,
    Pour limiter la vue imposante de cet entrepôt j’aurais tendance à travailler sur 3 idées:
    - la première adoucir les traits rectangulaires de cette grande terrasse en intégrant de part et d’autres des massifs courbes composés de vivaces au premier plan et d’arbustes au 2ème plan avec un paillage minéral ou naturel type mulch selon votre budget et vos préférences.
    - La seconde , faire disparaître en partie la vue sur l’entrepôt par la plantation de bambous type phylostachys aurea en ayant soin de les cerner par une barrière anti rhizomes pour ne pas être envahie.
    Vous pouvez même nettoyer le bas des cannes pour créer un effet graphique, les cannes étant jaunes, elles ressortiront au mieux.
    - La dernière, créer un point d’attention type fontaine, table d’eau que vous intègrerez dans un massif minéral , orientée à l’opposé de l’entrepôt pour que naturellement votre attention se porte vers ce point d’eau.
    Le jardin étant particulièrement grand , n’hésitez pas à créer quelques bosquets d’arbres et votre jardin deviendra un lieu propice à la bio diversité.
    Vous pouvez créer un bosquet d’arbres à intérêt hivernal avec bétula nigra pour le tronc blanc , cornus Flaviramea, sanguinea, pour la couleur des tiges, ericae pour la floraison hivernale et pour garder une touche colorée à la belle saison : lavandes et rosa kordes toscana , très florifère et résistant aux maladies !
    Bon courage
  • sebastien abilo

    Bonjour,

    Les plantes et les arbres sont en effet la solution naturelle idéale pour cacher un vis-à-vis, cependant cela engendre de l'entretien et du nettoyage régulier (selon les arbres).

    Si vous souhaitez opter pour une solution plus rapide et efficace, vous pouvez mettre des toiles d'occultations d'une bonne hauteur (2 mètres) avec une couleur qui vous plaît. Il existe aussi maintenant des brise-vue imprimés où vous pouvez mettre une photo qui vous plaît, imprimée sur votre brise-vue.

    J'ai vu ça sur un site, je vous mets le lien ici : https://www.brise-vue.com/-brise-vue-imprime/100-brise-vue-imprime-photos-catalogue.html#/hauteur_brise_vue-vert_fonce/photo-riviere_cascades


    A bientôt !

    Marion D a remercié sebastien abilo
  • PRO
    e-paysages

    Bonjour,

    Afin de vous donner les clés pour une conception de jardin réussi, n'hésitez pas à lire les articles du blog e-paysages. Prise en compte des envies et besoins particuliers, choix d'une atmosphère de jardin, astuces et conseils d'aménagement sont détaillées.

    Marion D a remercié e-paysages
  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour,

    La réponse facile: des arbres et des haies. Il vaut mieux des arbres / arbustes qui gardent leurs feuilles et non pas que des caduques.


    Votre jardin est bien grand. Si vous aimez jardiner, je verrai bien un massif ou jeu de massif qui recoupe un avant plan et un arrière plan, peut-etre un espace jeux d'enfants?
    Il y avait un autre dilemme semblable il y qq jours avec un lien qui aide à prendre des bonnes décisions pour la conception d'un jardin.
    Et en ce moment, les magazines de jardinage s'explosent d'idées. Il faut juste savoir que les plus sympas prennent un peu de temps en entretien, toutes saisons.
    Bon courage,
    Lynn

    Marion D a remercié I F Rénovation
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.