Houzz Logo Print
tarik_b

Question sur isolation petite maison

Bushi
il y a 6 ans

Bonjour, Nous somme entrain de finaliser l'achat d'une petite maison en région parisienne dans une copropriété

Elle est mitoyenne d'un coté (Est)


Sous sol: 20m2

RDC : 35 m2

Etage : 40 m2


Les 2 façades ouvertes avec de larges fenêtres sont orientées Nord (celle que vous voyez) et Sud ( même configuration). Le mur libre est donc coté Ouest.


La maison est en bon état général: double vitrage, chaudière au gaz récente (pour chauffage), classe énergétique D : 164 KWh/m2 en EP ; consommation estimée gaz 6610 KWh EF/an. Elle a une cheminée aussi


Je me pose la question d'une étude sérieuse sur l'isolation et décider ce qui est pertinent comme travaux d'isolation (ITE, ITI, Toit?) en fonction de ce que la copropriété permet.


Est ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé un "audit" sérieux via des pro et pouvez vous partager vos expériences ainsi que la différence entre la théorie et la réalité ?


Coté pro n'hésitez pas à intervenir et me dire quel genre de service en pré étude vous pouvez nous proposer.


Cordialement


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».