Houzz Logo Print
emmanuelle_riviere4

Créer une entrée dans un espace restreint ?

Khrema
il y a 5 ans

Bonsoir,


Mon ami et moi venons d'acquérir une maison à rénover (du sol au plafond), nous commençons à repenser tout les espaces mais bloquons sur un point qui me tient à coeur : l'entrée.

J'aimerai créer un "point d'accueil", une entrée ou petit sas... Actuellement, la porte d'entrée donne directement dans la pièce de vie.


Je ne sais pas s'il est plus intéressant de faire une entrée complètement fermée (on risque de perdre en luminosité ?) ou juste créer une séparation grâce à de la déco... Le point noir est que le pièce de vie est longue mais pas bien large (3,5 x 9,8m)...


Auriez vous des conseils ou idées ? Un grand merci par avance !! :D


Plan actuel de la maison :



Photo de l'entrée et espace "salon" du plan



Ancien plan (plus d'actualité mais avec les côtes pour vous donner une idée de l'espace!)


Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».