Houzz Logo Print
souris31

Comment décorerune mezzanine, un escalier et un palier haut de plafond

Souris31
il y a 5 ans

Bonjour à tous et merci par avance pour votre attention.


Photo n° 1 - Mezzanine / EscalierJe sollicite vos divers avis pour décorer un coin mezzanine ainsi que l'escalier qui me paraît bien clair, bien triste. Il y a déjà un fauteuil en osier avec 2 coussins + un pot ancien style jarre + table de nuit ancienne avec faïence de toilette (cette zone jouxte directement la porte d'une salle d'eau)Ma 1ère idée va vers des plantes en cascade que j'accrocherai sur le retour d'escalier.

Qu'en dites-vous ?



La 2ème photo représente l'arrivée de l'escalier vers la zone nuit... l'ouverture d'une ancienne porte a été conservée (faisant donc arche) et donne directement sur une zone palière qui est très haute de plafond (+ 3 mètres) et très lumineuse en raison d'un velux.

La maison étant très ancienne (1840) j'ai souhaité jongler entre tradition et modernisme (récupération d'un sympathique petit meuble d'angle ajouré + anciennes faïences de toilette), par contre, je ne sais pas comment occuper le grand mur d'en face (largeur 2,50 environ sur 3 m hauteur) (photo n° 3)

Voici toutes les idées qui me sont venues en dehors d'un tableau : déco métallique, peinture sur toile de lin (style topiaire ou oranger/citronnier), sticker texte du genre "petite plume..." si vous connaissez.


La difficulté étant d'arriver à une jolie décoration qui cadre bien par rapport à l'encadrement etc...

J'attends avec impatience et joie vos précieuses idées

A bientôt !












Commentaires (30)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».