Houzz Logo Print
anne_altmeyer

Urgent : quelle découpe dans ma cloison entre la cuisine et le salon ?

Anne
il y a 5 ans

Bonjour


Je souhaite une cuisine semi ouverte sur mon salon. Les travaux débutent cette semaine et je n'arrive pas à me décider sur la découpe de la dite cloison.

Je souhaite quelque chose dans cet esprit

Linnéstaden, Sveagatan · Plus d'infos


Appartement Paris 9 · Plus d'infos


Autour d'une Bibliothèque · Plus d'infos


Voilà le plan de mon appartement :


Je souhaite donc une enfilade : salle-à-manger/ salon/cuisine




Voici des photos de la pièce actuelle, coté salon.

Je n'ai malheureusement pas de photo depuis la cuisine qui est toute en longueur : 5m x 1,90m


Voilà la cloison à abattre :




Et voici une vue de la salle à manger depuis le salon.



Plusieurs options s'offrent à moi :

- garder un bar court comme sur la 3eme photo et privilégier l'ouverture ( à terme, je souhaite une cuisine blanche et linéaire telle celle de cette photo)

- privilégier un bar plus long comme sur les photos 1 et 2 en respectant la symétrie avec l'ouverture salle à manger/ salon : c'est à dire garder une hauteur de mur sous plafond

- ouvrir la cuisine à partir du plafond, toujours avec l'esprit bar


Il me semble être bien confuse dans ms explications... Mais si quelqu'un lit et comprend ce post, je serais bien heureuse de ses précieux conseils

Merci à vous !

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».