Houzz Logo Print
bassina_izabella

Appel à la créativité: rénovation appartement Kiev style haussmanien

Bas
il y a 5 ans

Salut à toute la Communauté et aux personnes qui prendront le temps de lire mon appel à l'aide pour rénover mon futur appartement à Kiev de type Tsarsky (style haussmanien)!


Je vais expérimenter pour la première fois le lancement d'appel à l'aide et de conseil sur un réseau social et donc celui de Houzz :-)


LE 1ER AOUT 2018: je dois commencer les travaux de rénovation et d'aménagement d'espaces dans mon futur appartement. J'ai un tout petit budget et ai 3 semaines-1 mois maxi pour faire les travaux.


L'espace de vie (salon / salle à manger) qui donne sur un petit balcon fermé a une jolie superficie : 31 m2.


Superficie de l'appartement: 75m2 (dont une seule chambre de 22 m2). Belle hauteur au plafond: 3,50 m. Pas de possibilité d'abattre les murs.


Je me demandais :


1/ si il était possible de créer un espace nuit comme sur cette photo sans altérer le charme de l'espace salle à manger salon (je ne veux pas avoir l'impression d'étouffer par contre j'aimerai avoir un espace de nuit autre que la chambre principale) ?


2/ comment aménager l'espace d'environ 31 m2 pour avoir un coin salon avec TV, une salle à manger qui puisse accueillir jusqu'à huit personnes et ce fameux espace sommeil?


3/ si parmi les lectrices/lecteurs de mon projet, il y'a des personnes qui me conseilleraient de renoncer à installer cet espace sommeil ?


UN ENORME MERCI D'AVANCE A TOUTES LES PERSONNES QUI ACCEPTERONT DE M'AIDER ET ME CONSEILLER POUR CREER UN CHALEUREUX COCON !!!


LE PLAN:

Croquis qui représente l'espace salon et salle à manger de mon futur appartement · Plus d'infos


EXEMPLE D'ESPACE SOMMEIL VU SUR INTERNET:



PHOTOS DE L'APPARTEMENT A RENOVER (IL SERA VIDE ENTIEREMENT DES MEUBLES QUI NE M'APPARTIENNENT PAS) :



Rénovation Salle à manger / Salon: espace de vie cocooning · Plus d'infos



Rénovation Salle à manger / Salon: espace de vie cocooning · Plus d'infos



Rénovation Salle à manger / Salon: espace de vie cocooning · Plus d'infos



Rénovation Salle à manger / Salon: espace de vie cocooning · Plus d'infos






Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».