Houzz Logo Print
dauverne

Dilemme façade: choix des matériaux & couleurs

dauverne
il y a 5 ans

Bonjour,


Dans le cadre de la rénovation de notre maison que vous pouvez suivre [Ici[(https://www.houzz.fr/conseil/renovation-complete-d-une-villa-annees-90-dsvw-vd~5443935), nous souhaitons moderniser la façade. Cela comprend la dépose des bardage bois, le remplacement des volets en bois par des volets roulants, le changement des menuiseries extérieures au rez de jardin (création de baies vitrées), ainsi que de la porte d'entrée et le remplacement de la balustrade en bois.


ETAT ACTUEL

- menuiseries en PVC blanc, volets bois


ETAT PROJETE

- Murs: crépis fin couleur à définir (gris très clair ou beige-blanc)

- Boiseries: sous face de l'avant toit et poutres en peinture blanche



Le DILEMME


Sachant que nous conservons les menuiseries existantes dans les étages (PVC blanc), et que nous aurons certainement des caissons de volet roulant en rénovation, que me conseillez vous:


- de partir sur une base gris anthracite foncé pour les éléments nouveaux: baies vitrées nouvellement créées au rez de jardin ainsi que la porte d'entrée (sous l'auvent) et la balustrade du balcon? éventuellement de même pour les caissons de volets roulants pour les fenêtre des étages?


ou


- de tout harmoniser à l'existant et de commander les menuiseries nouvelles du rez de jardin ainsi que la balustrade alu et verre de couleur blanche également? Une autre option pour la balustrade est du verre transparent sans montant apparent mais j'ai peur que cela fasse trop moderne par rapport au reste de la maison qui conserve son aspect "chalet".


Que me conseillez vous?

Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».