Amenagement salon avec cuisine ouverte (24m2)

Juliette A
29 Août 2018
Dernière modification : 29 Août 2018

Bonjour à tous ,

Je sollicite votre aide car j’acquière un appartement T3 de 52m2 et je n'ai aucune notion des m2 et de comment je peux le meubler , notamment la cuisine/salon / salle a manger et des suggestion pour les chambre si possible .

J'aurai aimé quelques idées , voir des plans et travaillé en adéquation avec quelqu’un .

Coté style : le plus de rangement possible , moderne ou style scandinave. Le salon/cuisine mesurera 24m2 . Quelqu'un pour m'eclairer ?

Plan en photo

Merci pour votre aide.

Commentaires (12)

• PRO
    MARTY DECO

Bonjour,

Félicitation pour votre achat! C'est toujours un moment agréable et parfois stressant!

Votre appartement plutôt petit pour un 3 pièces mais avec des idées astucieuses vous pourriez y ajouter des rangements ici et là. Il s'agit également de délimiter les fonctions.

Auriez-vous des photos de votre appartement?

Jessica

Visiter mon site

• Juliette A
    Jessica , l’appartement etant du neuf ( sur plan) je n’ai que un plan pour le moment. Je cherche deja des partenaires avec qui je pourrais travailler des la livraison
  • PRO
    MARTY DECO

A quel moment la livraison est-elle prévu?

Je peux vous conseiller dans l'agencement intérieur et la décoration. N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou via mon site internet afin que l'on discute de votre projet, de vos goûts et de vos souhaits et que nous élaborions votre projet.

Jessica

• Juliette A
    Debut 2019 , faites vois des plans 3D ?
  • PRO
    MARTY DECO

Oui, je fais des plans en 3D. J'ai d'ailleurs fait un projet en 3D pour une villa récemment pour une famille qui comme vous a acheté en Vefa.

Je fais également des liste shopping sur mesure!

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour Juliette,

Sans avoir un peu plus d'infos, on ne peut qu'imaginer des choses...Avez-vous déjà des meubles à caser? Combien de personnes seront dans ce logement? Ages? Faites-vous beaucoup de cuisine? Recevez vous? Fans de foot? (précision très importante pour la TV). Projetez vous sur écran ou bien TV? Taille?

Avant de démarrer, je félicite l'archi et promoteur, le plan (pour une fois) est très correcte, malgré l'optimisation extrême du plan. Je vois que vous êtes en étage d'un bâtiment pas plus grande que R+3, car l'obligation d'accès PMR n'est pas exige. C'est bien, et ce n'est pas bien, car l'espace "perdu" dans le sanitaires permet finalement plus d'espace rangement...là où vous n'avez pas ce "problème".

L’aménagement prévu sur votre plan va devoir être suivi, plus où moins, car, c'est sur cette base qu'ils ont prévu les attentes de plomberie (pour la cuisine) et les prises de courant / informatique/téléphone.

Dans dans le vide total, j'ai essayé de caser autant de rangements que possible. Voici le plan (avec le mobilier à l'échelle).

Remarques sur plan:

Entrée : Vous n'avez franchement pas de place...au mieux vous pouvez caser un meuble à chaussures pas trop épais vers la "petite chambre". Sur la cloison du wc, je propose un miroir, une tablette filante et des patères en dessous une tablette (ht tablette vers 1m10) afin de plaquer les clés, courrier, jeter un œil sur sa tenue avant de partir... et un peu plus loin avant la cuisine, un placard toute hauteur, malgré sa taille réduite pour l'aspirateur, et sans doute quelques tablettes. Mettez une porte discrète sur ce petit placard, qui se fond dans le mur.

SDB: vous êtes un peu coincée...la baignoire et lavabo ne bougeront pas. coté rangement, rien (tout dépend s'ils vous livrent un miroir, sinon, vous pouvez imaginer au moins une armoire avec miroir?) Donc, le lave linge est dans le recoin avec la seche serviette...vous ne pouvez pas donc "fermer" ce placard éventuel. Mais vous pouvez mettre des meubles fermés ou tablettes ouvertes (selon ce que vous chercher à ranger. Dans cet espace, je mettrai le linge de maison (draps, serviettes) et tout ce qui est "pharmacie", "repassage".

WC: Je le ferai "destroy" avec quelques meubles fermés en hauteur au dessus du wc. (il n'y a pas de rangements dans la photo, il faut les "imaginer") un papier peint un peu fun (celui dans l'image n'est au graphique)

Voila un qu'on a fait dans une une rénovation, et oui on a cherché de la "surprise"...on l'a eu, je pense.
    Dans les 2 chambres, il n'y a pas trop de mystère non plus. Selon vos désires ou bien le nombre de personnes (enfants) à caser, je vous ai mis un lit double (140) dans les 2...celle de gauche prendra bien une armoire coté entrée et celle de droite, devrait être livrée avec des portes de placard. Il n'y a qu'aller acheter des aménagements de placard chez votre magasin de bricolage favori. Autre que quelques meubles de chevets (ou bien de toute petites commodes avec tiroirs faisant office de table de chevet), vous ne mettrez pas grande chose d'autre. Si vous avez besoin de beaucoup plus de rangement, la seule autre solution sera d’aménager des rangements en tête de lit.

Ensemble sur mesure en CP Bouleau · Plus d'infos
    Coté cuisine: le plan tient la route, j'ai interverti le lave vaisselle et l'évier (sans incidence sur les attentes) car j'estime mieux de placer un lave-vaisselle dans le fond. Ceux qui ont tendance à laisser la porte descendue, ont tendance a avoir des bleus aux mollets. Donc, faites un ensemble mural entre la gaine de la cuisine et la façade prenant en compte des meubles bas, étagères, caissons ouvertes, tout ce que vous voulez. Encore un exemple
    Ensemble sur mesure du séjour · Plus d'infos
    Donc dans votre salon, vous pouvez soit faire un ilot fixe avec une table, soit poser une table (80x180 dessinée) contre cet ensemble, puis mettre un joli canapé (petit canapé d'angle dessiné comme celui-ci) mais sans un budget, dur de vous proposer des meubles (il y en a des sublimes)

Je vous laisse une image d'un de mes dossier d'idées, il suffit de suivre le lien pour voir les autres ambiances "scandinaves" qui j'ai trié

Vardagsrum · Plus d'infos
    voila, bonne journée,

Lynn

• PRO
    I F Rénovation

Ah, j'ai oublié, voila le lien d'une discussion de "suivi des travaux" d'un amenagement VEFA en cours en Ile de France (cuisine Ikea hackée) https://www.houzz.fr/discussions/5371644/relooking-vefa-compliquee-suivi-de-chantier

Notre projet VEFA livré est visible à travers deux photos dans mon précédent post (la chambre et le séjour bleu) mobilier sur mesure qu'on a conçu. Cliquez sur l'une des images et vous arrivez dans notre dossier "projet" avec plus d'images. On s'est aussi occupé des choix mobilier / éclairages et déco pour celui-ci.

• Juliette A

Bonjour Lynn ,

Merci pour toutes ces infos . Alors nous seront 2 , avec un projet bebe.

Nous cherchons l’optimisation de place .. l’appartement vous semble trop petit et pas optimale ? Conseillez vous cette achat T3 - 52m2 ? Pour un couple sans enfant mais avec projet d'en avoir un , seront nous a l’étroit ou est ce largement vivable

Cote chambre on aimerait un lit 160 sinon rangement mais rien d’énorme. Pensez vous que nous puissions mettre une commode IKEA type : ou nous pouvons installé une TV dessus ? en face du lit ? ou la commode sur la gauche du lit ? vers la porte fenetre ?

Nous aimons recevoir notre famille , lui est plutot foot avec les amis et moi j’adore la cuisine . Une bonne cuisine avec plein de gadgets c’est mon reve !! Nous préférons opter pour des rangements plutot qu’un lave vaisselle. L’appartement n’ai pas aux normes PMR ?je pensais pourtant ...

Nous avons aucun meuble pour l’instant mais pensons aux incontournables meubles ikea ou des meubles pratiques ou du sur mesure. Nous avons un budget assez intéressent.

Ps : j’adore vos réalisations, de plus vous vous avez place le meuble chaussure et le meuble dans l’entrée exactement ou je pensé les installer .Je pensais a une cuisine totalement encastrer pour pas avoir trop d'elecro menager visible. niveau TV on pense a un écran plat simple de taille correct . Bien évidemment beaucoup de rangement mais qui reste discret. On sera amené a recevoir notre ( grande famille) donc on recherche vraiment l'optimisation de la place et un cote "cosy". Nous souhaitons pas avoir un espace de vie qui regorge de meuble.

Merci pour votre aide et vos conseils

Juliette

• PRO
    I F Rénovation
    du coup, mon plan et mes remarques restent valables. jetez un oeil sur le plan?
  • Juliette A

Lynn , j'ai vu votre plan.. j'adore , mais l'ensemble mural filant , ne prend pas trop de place ? pouvons nous faire sans et avoir de bon rangement ?

que pensez vous de mes suggestions ? pour la commode dans la chambre ? pensez vous que nous pouvons transformer l'appartement en quelque chose de confortable a vivre pour 3 ( 2adultes et future bebe ?)

Faites vous tout sur mesure ?

• PRO
    I F Rénovation

Le logement semble habitable pour un couple et future jeune famille. Savoir si vous allez avoir l'impression de place, tout dépend de vos affaires à caser. Il est vrai que c'est un peu limite coté rangement. Je connais certaines femmes (et hommes) qui ont tellement de chaussures et de vêtements que ce logement sera nettement trop petit...Mais il faut vouloir ou pouvoir acheter une chambre complémentaire afin d'avoir une vraie "suite parentale", un luxe de nos jours avec les prix au m² qui flambent. Je pense qu'il peut être très bien.

Pour le VEFA qui était sur mesure, on a aussi fait un projet chiffré "tout Ikea posé". La cliente a opté pour le tout sur mesure. Mais j'étais aussi contente du projet Ikea. Ceci dit, on les "hack" un peu.

Vous n'aurez pas la place d'un lit et une commode "Malm" en face du lit dans la "grande" chambre, ni dans la petite non plus. Mais resserrez le lit vers le placard afin d'avoir une commode contre la façade, plus jouable.

Ce qui manque sur votre plan est l'implantation des radiateurs, très nécessaire pour le placement des meubles. Si le logement sera livré début 2019, les promoteurs ont ses infos. Demandez-leur.

• vall
    Cet appartement peut bien s'organiser avec un bébé, surtout si il dort dans la chambre la plus proche de la salle de bain et la plus éloignée du salon....
    L'espace mural proposé par lynn, qui vous paraîtra peut être trop actuellement, sera un atout pour ranger les caisses de jouets, tapis d'éveil, peluches etc qui vont vite envahir votre salon ;)
    Vous pourrez prévoir une table à langer amovible sur baignoire, ou un espace change sur une solide tablette au dessus du lave linge.
    Réfléchissez aussi à l'endroit où vous rangerez la poussette, et à l'exposition de l'appartement bien sûr.
    J'aime bien dans cet appartement l'absence de surface inutile et la bonne séparation des espaces jour nuit.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.