Houzz Logo Print
dy_dy_mandy

Projet extension sur maison Phenix

dy_dy_mandy
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'une maison Phénix de plain pied de 75m2 dans la campagne de Rouen. Nous nous y sentons à l'étroit depuis notre emménagement en Décembre et prévoyons donc de faire une extension.

Nous avons un terrain de 2400m2 sur lequel il y a un garage et un atelier, ces derniers ne sont pas attenant à la maison. (CF plan, la partie "à réaliser" est l'atelier) Garage + atelier nous obtenons une surface de 65 m2.



La maison actuelle ressemble a ça (nous avons casser la cloison de la cuisine, rétréci un placard et agrandi quelque peu la chambre 1)


Mon idée serait de construire une extension qui nous ferait récupérer la surface du garage (l'atelier deviendrait un garage). Cette extension ferait environ 32m2.

Soit une surface totale de 140 m2 (75m2 maison + 37 m2 extension +28m2 garage)

(177 m2 environ si nous comptons l'atelier) D'ailleurs, pour ce projet, est-il obligatoire de prendre un architecte?

Voici le plan que j'ai réalisé pour le projet d'extension :



La maison de 75 m2 deviendrait un espace nuit et l'extension + garage serait pour l'entrée de la maison, WC, buanderie, cuisine, salle a manger et salon...

Je souhaite avoir vos avis sur ce projet... La disposition des pièces, la fonctionnalité...

Merci à tous ceux qui prendront le temps :)

Mandy

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».