Houzz Logo Print
webuser_576055201

Aide aménagement petit séjour cuisine salon

Sofia AA
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,Je saute le pas et me permets de solliciter votre aide pour l'aménagement de mon futur appartement. Il s'agit d'un achat en VEFA.J ai une idée d'aménagement mais je ne sais pas si ca fonctionne vraiment...Comment traiter la cuisine en angle.. est ce que je dois rajouter une rangée de carrelage supplémentaire.Je me demande également où placer le radiateur du salon et si je dois multiplier les suspensions lumineuses pour dissocier les espaces salle à manger /salon.Ma simulation maison n'est pas très réaliste ni convaincante...


En termes de couleurs j'aimerais une cuisine blanche et bois clair, le parquet sera clair, carrelage gris clair.

J'aime le taupe, gris, bleu, vert et jaune et les styles moderne et scandinave.


Pour le mobilier, j'ai besoin d'un canapé qui permettent d'accueillir du monde, une salle à manger pour 6 couverts. J'avais même pensé à l'idée d'un banc confortable en velours d'un seul coté de la table.


Pourriez vous m'aider avec vos précieux conseils pour avoir un espace le plus optimisé et spacieux possible


Merci beaucoup pour votre aide


Commentaires (85)

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    Visite cloisons aujourd'hui, ça fait toujours quelque chose de voir le plan transposé dans la réalité.


    Par contre, sauriez vous me dire de quoi s agit juste devant la gaine, les cables qui sortent du sol.


    Je ne comprends pas car ce ne correspond à rien sur le plan (emplacement de l'ex placard)


    Merci

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonsoir,

    C'est dur à dire...serait-il possible de poster votre plan que vous avez signé devant le notaire? C'est une grosse liasse qui sort.... effectivement qui ne correspond pas au plan posté au début.

    Sinon, lumineux et semble plus grand que sur plan, non?

    bonne soirée,

    Lynn

  • Discussions associées

    Besoin d'aide pour aménager mon petit salon séjour de 20m2

    Q

    Commentaires (0)
    Bonjour, nous n'avons pas d'idées pour aménager notre salon-séjour ouvert sur la cuisine et optimiser l'espace ! La pièce fait 5.60m sur 3.50m avec une porte fenetre 2 vantaux d'un côté et une baie vitrée coulissante sera posée de l'autre côté (côté balcon) en remplacement de la porte fenêtre 2 vantaux+1 fixe. Nous souhaitons y apporter une touche de gris et fushia (en peinture ou autre). Je mets le plan en photo. Merci d'avance.
    ... Voir plus

    Aide aménager salon/séjour/cuisine ouverte

    Q

    Commentaires (12)
    Bonjour. Globalement, votre aménagement pourrait ressembler à ça (j'explique le rouge plus bas, ignorez le pour le moment) avec la salle à manger en face la cuisine et le salon à gauche: Reste le vrai problème, la cuisine. Votre promoteur, qui ne cuisine sans doute pas, vous a laissé la place pour 5 éléments. Pas vraiment terrible. Mais bon. Si on s'en tient là, on arrive à concevoir une cuisine de ce type, avec un LV de 60 entre évier et cuisson (micro onde au dessus), le four dans un meuble de 60 sous la plaque de cuisson et un meuble tiroirs de 60 à droite de l'évier et le froid à droite dans le "recoin" : mais votre plaque de cuisson est quasiment dans l'entrée (le simulateur de cuisine Ikéa ne me permet pas de supprimer les cloisons partout, mais il n'y a pas de cloison à gauche en réalité) Soit vous être prête à demander les modifications en rouge sur mon plan du haut (cloison en angle ou pas de 60/65, par votre promoteur ou ensuite) qui rajoute un module de 60 à la cuisine et rend l'entrée plus intime. Et alors, vous pourriez envisager quelque chose de ce type avec, de gauche à droite - une colonne fours -plaque de cuisson sur casserolier de 80 - LV de 60 - évier meuble tiroir des 40 pour rangement et éloignement évier/paroi. Dans les 2 cas, le LV entre évier et cuisson garantit la sécurité minimale entre les 2.
    ... Voir plus

    Aide pour aménager cuisine et salon/séjour

    Q

    Commentaires (2)
    Bonsoir, vous avez une très bonne idée. Attention à la taille de votre baie dans la cuisine afin d’avoir suffisamment d’espace pour la profondeur des meubles de cuisine (sur le linéaire il vous faudra minimum 650mm).
    ... Voir plus

    Besoin d'aide sur l'aménagement d'un séjour/salon/entrée 36m2

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour Fatima, Je suis architecte décoratrice d'intérieur en ligne. Nous pouvons repenser l'espace et la déco selon vos besoins et vos envies à un tarif intéressant. N'hésitez pas à consulter mon site: www.latelierdangelique.com Bonne journée Angélique
    ... Voir plus
  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour


    Oui c est assez etrange. J attends des explications du promoteur...


    L autre point surprenant c est qu on m avait indiqué que j aurai un soffite à cet endroit suite à la suppresion du placard et finalement il n y a rien.


    Premier plan

    Plan notaire



    2e plan

    Avec mes demandes de modifications




  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Et oui, je confirme j ai été agreablement surprise par le volume.

    Je m etais imaginé tellement petit que finalement ca m a soulagée.


    Bon apres avec les meubles, tout ca va vite se remplir!

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Suite à la lecture du plan initial, il semble évident que l'équipe travaux n'était pas au courant de vos modifications. J'ai très peur que la grosse liasse de fourreaux alimente l'ancien tableau électrique. Costaud à rectifier. Avez vous des photos du tableau modifié dans l'entrée?

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Je crains qu'ils n'aient "oublié" de déplacer le tableau électrique ?





  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans


    Oula effectivement ca serait rude!

    D autant plus qu il ont prevu le tableau de l autre côté


  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    2 tableaux pour le prix d'un!

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bon, alors disons que je n'ai rien écrit, j'ai (encore) dû me planter.... D'ailleurs vu grossi, ça ressemble à des tuyaux. Dans tous les cas, vu votre plan, à priori, rien n'est prévu là.

    J'attends la suite avec curiosité !

    Sofia AA a remercié julie Maretraite
  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour votre aide!

    Je vous tiendrai au courant!

    Mais j ai bien l impression qu il y a eu un couac.



    Il fallait bien une contrepartie à tous ces TMA facturés 0 €

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Votre plan signé vaut contrat...

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Voici la future cuisine en suivant le conseil de Lynn concernant l emplacemebt du réfrigérateur.

    Le lave vaisselle se trouvera sous la chaudière. Cette dernière sera cachée avec une joue de meuble fixée par tasseau aimanté comme cela m avait été judicieusement conseillé !



  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Demandez bien qu'est-ce que c'est...il se peut que se sont des attentes en courant faible pour l'alimentation des RJ45 depuis le tableau...que je ne vois pas en attente dans la GTL...ça reste un sujet assez délicat... il est quasi impossible de "rallonger" un câble informatique. Juste en dessous du "Linky" (dans l'image jointe d'un autre VEFA) sont les prises RJ45 brassées qui alimentent les départs vers les prises murales dans tout l'appart...

    Comme tout est intégré dans les planchers en béton armé...

    Je ne crierai pas encore "victoire" pour le retrait du soffite.

    Mais peut-être que c'est plus facile que tout ça. Ça sent mauvais.

    bon courage,

    Lynn

    Sofia AA a remercié I F Rénovation
  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Ce qui est etonnant c est que la presence du soffite au plafond été justifié par rapport au logement du dessus (équipements techniques dans ) mais là du coup la dalle est coulée. Je ne m y connais pas assez pour speculer mais ca m inquiète !

    Voici ce qui se trouve dans le.placard du logement du dessus



    Mais je n ai pas pris l interieur du TA mlaheureusement. Et pas de souvenir

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour,

    Comme vous l'envisagiez l'entreprise s'est trompée et a oublié que le tableau se trouvait désormais à un autre endroit. Elle insiste pour positionner un placard à cet endroit car pour elle ils ne peuvent faire autrement et refusent de toucher à la chape.


    . Le promoteur m'assure qu'il ne lâchera rien mais ça ne semble vraiment pas gagné.

    De mon côté j'ai envoyé mon premier recommandé avec plan validé + photo de la visite cloison + courrier.


    En principe une réunion est prévue semaine prochaine sur ce sujet spécifique entre la responsable programme et l'entreprise, ça s'annonce ardu.

  • User
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je suis vraiment désolée pour vous, cela me fait toujours bondir quand je vois des "erreurs" comme ça... Ayant un peu suivi votre projet depuis le début, je reviens vers vous pour tâcher de vous donner des pistes...

    Je vais aller un peu au-delà de mon métier actuel car j'ai travaillé dans un grand groupe de construction et je connais un peu ce genre de problèmes : je crains que ce soit compromis de pouvoir déplacer le tableau électrique, car ce n'est pas juste un problème de chape mais probablement de dalle de plancher, donc pas prévu dans les calculs de structure et les plans de ferraillage, et de plus cela impacte le logement en-dessous... Mais sait-on jamais...

    Quoi qu'il en soit, c'est à la société qui vous vend le logement de vous proposer des solutions (à elle de gérer cela avec l'entreprise de construction), sachant qu'il va être très important de votre côté de vérifier quels documents sont validés dans votre contrat. Si jamais le seul plan signé est celui de départ vous aurez peu de moyens pour négocier...

    Mais dans le pire des cas, pour éviter d'avoir un placard toute hauteur qui mangerait fortement le volume, vous pourriez envisager un caisson pouvant servir de bar/séparation, comportant en partie basse le tableau électrique, si cela est compatible avec les normes d'installations électriques. Certes cela impacte malheureusement l'organisation que vous aviez prévue, mais cela ouvre forcément la porte à une négociation financière et à un geste commercial conséquent de la part du promoteur s'il avait accepté votre demande de modification.

    Voilà, j'espère que c'est à peu près clair et j'espère que vous trouverez une issue satisfaisante à cette grossière erreur...

    Bon courage !

    Véronique,

    ABCD MAISON.

    Sofia AA a remercié User
  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Je vous remercie pour ce retour.


    Ce qui est fou c'est qu'ils ont déjà déplacé le tableau électrique dans l'entrée et qu'il sera bien fonctionnel.


    Ils avaient donc tout prévu mais ont "oublié" que s'il était dans l'entrée, il ne peut plus être dans le séjour.


    C'est un petit programme de 25 logements, heureusement qu'il n'y en pas 150 !


    Le promoteur m'a bien fait signer le nouveau plan mais il ne m'avait pas remis l'exemplaire signé. Je l'ai réclamé 2 jours avant la visite mais ne l'ai pas encore reçu.

    Je comprends désormais mieux pourquoi !


    Par contre, il m'a effectivement adressé le nouveau plan (non signé) par mail.


    Dans tous les cas, le logement livré ne correspondra pas au plan initial notaire car je n'avais pas de tableau électrique dans l'entrée. Donc je ne lâcherai rien mais ça s'annonce très très compliqué.



    Merci pour l'idée du caisson, à creuser effectivement mais j'ai du mal à faire le deuil !






  • User
    il y a 4 ans

    Parfait si vous avez une trace de mail !

    Au pire des cas vous avez largement de quoi négocier des compensations financières qui vous aideront à vous consoler et faire le deuil, et au meilleur des cas peut-être que tout va finir par s'arranger :) Ne lâchez rien, la persévérance est souvent récompensée quand elle est accompagnée de cordialité. "Une main de fer dans un gant de velours" est une de mes devises...

    Tenez-nous au courant ;)

    Belle fin de journée à vous malgré tout.

    Sofia AA a remercié User
  • julie Maretraite
    il y a 4 ans


    Je le craignais, bonjour.

    Etes vous assurée en "dommages et recours" ? Si oui, c'est le moment de faire intervenir votre assureur.

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Non je ne suis pas assurée malheureusement! J'ignore si il est encore possible d'y souscrire.

  • User
    il y a 4 ans

    Je ne pense pas car ce genre d'assurances "protection juridique" ne s'applique généralement que pour des litiges ayant démarré après la souscription du contrat d'asurance... Donc ne vous précipitez pas à souscrire pour ce projet là...

    Sofia AA a remercié User
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Re-Bonjour Sophia,

    Visiblement, les courants forts ont bien été alimentés vers le bon emplacement du tableau (celui accepté dans les TMA). Les ouvriers des courants faibles par contre n'ont pas suivi... Le promoteur et son constructeur sont bien dans le caca (désolé, terme technique).

    Je vois super mal comment ils peuvent vous proposer 2 tableaux, dont un spécifique "courants faibles". pile au milieu du salon. Oops, dommage...tant pis... Ne le les laissez pas faire!

    Comme j'ai expliqué, si les arrivées sont fourreautées, il est techniquement possible rectifier le tir, mais il faut qu'ils se donnent beaucoup de mal. 4 fils de courants faibles ne mettront pas en cause la structure de l'immeuble. Une chape n'apporte rien à la structure.

    S'ils arrivent à casser la chape et tourner les fils vers la gaine de la cuisine avec des rayons conformes, puis se repiquer vers le bon tableau par un faux plafond dans l'entrée pour dissimuler tout ce bazar à leur charge, pourquoi pas. Il faudrait sans doute remplacer tous les câbles qui alimentent les RJ45, car on ne peut pas les "rallonger" avec des wago comme les câbles de courants forts. Vous négocierez des jolis spots LED?

    Je ne lâcherai pas.

    Navrée de cette bourde qui va sans doute vous piquer un peu de sommeil.

    bon courage,

    Lynn

    Sofia AA a remercié I F Rénovation
  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci de ce retour

    Ce qui m interpelle c est que le promoteur a l air de dire que la présence de ses câbles ne se justifie que pour qu ils passent dans un autre logement.


    Il n y aurait pas de 2e tableau mais juste un placard pour permettre et masquer passage d un logement à l autre.


    Je vais demander des précisions tout de même

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Non, il vous raconte des salades. Vous avez toutes les colonnes montantes qui alimentent les logements sur le palier. De chaque colonne montante (ERDF, France Télécom, eau froide, selon les programmes eaux chaudes et chauffage) vous avez des départs pour chaque appart. Le gros câble ERDF va directement au Lilly, puis au tableau. FT va directement au DSTI (me demandez pas ce que veut dire DSTI...) mais c'est de la où vous branchez votre box pour brasser les câbles vers les prises RJ45.
    Jamais, on traverse jamais les logements pour des courants forts ou faibles qui alimente d'autres logements.
    Les seules gaines "partagees" sont pour les eaux pluviales, vannes et usées ainsi que la VMC er ventilation primaires.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Lilly = Linky
    désolé auto-correct dans le métro... ;)

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Merci pour ces informations! Effectivement au regard de ce que vous pouvez m expliquer, ça ne tient donc absolument pas la.route


    Je vais écrire au promoteur en demandant des explications plus précises pour justifier la présence de ces câbles

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Battez vous. Battez vous. Il essaie de vous impressionner. Ne cédez RIEN.

    Je confirme, une assurance ne vaut que prise AVANT l'accident. C'est normal.

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    L'entreprise a fini par céder. Elle a cassé la chape pour reprendre son erreur.

    J'ai envoyé quelques courriers recommandés au promoteur avec l'ensemble des preuves qui ont fait démonstration de mon intention de ne rien lâcher.

    Cela a peut être aidé !


    Merci encore pour vos alertes et conseils!

  • User
    il y a 4 ans

    Contente pour vous. Ce n'est que justice mais pas toujours facile d'arriver à ses fins dans ce domaine, donc tant mieux si tout s’arrange de cette façon !

    Bonne continuation dans votre projet.

    Véronique

    Sofia AA a remercié User
  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Champagne!!!

    Comme quoi, une bonne dose de persévérance soutenue par quelques renseignements techniques immuables...

    Pas de soffite et pas de gros truc au milieu de la cuisine!!!

    Je suis contente pour vous!

    à très bientôt,

    Lynn

    Sofia AA a remercié I F Rénovation
  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Un seul mot B R A V O !!!!!!!!!

    Sofia AA a remercié julie Maretraite
  • Anthony Jacquier
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je suis votre sujet qui me semble intéressant et l’ai lu depuis le début. Je ne suis pas expert mais à la vue de ces tuyaux je pense plutôt que ce sont les nourrices d’alimentation d’eau : chauffage et distribution d’eau dans les différentes pièces. J’imagine que le chauffage est individuel au gaz.
    Effectivement ils ont tendance à la « cacher » dans les placards mais vu que vous l’avez supprimé, je pense que les plombiers ne l’avaient pas vu ou bien n’ont pas eu connaissance de votre plan. Il semble très contraignant effectivement pour l’entreprise de le déplacer ailleurs car cela implique de casser une bonne partie de la dalle pour passer et faire ressortir les tuyaux ailleurs. Vous avez eu raison de ne rien lâcher et votre persévérance a payé, bravo !

    Tenez nous au courant de la continuation de votre projet cela m’intéresse.

    Anthony

  • jutilidi
    il y a 4 ans

    Des nouvelles? votre projet a-t-il avancé? J'ai hate de voir comment vous avez continué vos réflexions et/ou aménagements! et j'espère qu'il n'y a pas eu d'autres grosses déconvenues!!

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bravo, Sophia!

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    Quelques nouvelles.

    Des bonnes et des moins bonnes.

    La livraison approche M-1 !

    Bonnes finitions globalement. Mais 2 couacs : parties communes kitsch avec sol et nourrices à même suite à suppression du placard : sympa le découvrir aux OPR.

    Je ne sais trop que peux faire réclamer du coup.



  • julie Maretraite
    il y a 4 ans

    Bonjour.

    Qu'est ce qui est prévu là dans le plan signé ?

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Bonjour, rien on n y voyait que le carrelage

  • julie Maretraite
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Selon l'emplacement, il vous faudra ré-imaginer un placard. pour les balais par exemple.

    Je ne vois pas où ça se situe sur votre plan.

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Excusez moi, je n'avais pas précisé ; juste en dessous de chaudière

  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour à tous,


    Ca y est la livraison est intervenue, il y a plusieurs semaines maintenant.


    La période particulière fait que je n'ai pas trop pu avancer sur l'ameublement.


    La satisfaction : l'appartement est lumineux et agréable

    La difficulté/le challenge : en tirer le meilleur profit bien qu'il soit contraint comme beaucoup trop de VEFA malheureusement...


    Je suis preneuse de tous les avis, conseils, remarques et vous remercie pour le temps que vous y consacrerez.


    Je me projette sur une décoration blanche, noire, grise avec des touches dorées. Je veux un espace clair et lumineux.


    Les meubles sur les photos sont tous provisoires à l'exception de la table à manger TOTEM de Miliboo en 160 cm


    SEJOUR CUISINE

    1. J'ai commandé le canapé Novezio droit 4 places de Poltrone sofa (2,38) dans un motif chevron très discret dans les tons gris moyen
    2. Je me projette sur une cuisine blanche sans poignée avec crédence dorée (laiton brossé, leroy merlin) plan de travail effet marbre, je me demande si je dois couvrir le carrelage avec un sol vinyle un peu plus sympa ?
    3. Les achats à effectuer

    - les suspensions (3, 1 au milieu du séjour, 1 cuisine et 1 juste après l'entrée à coté de la gaine). J'imaginais éventuellement les filaires noires

    - la table basse sur laquelle je souhaiterai tout de même pouvoir manger en appoint de temps en temps

    - le tapis (a priori beni ouarain gravé, j'ai trouvé des pépites sur l'instagram savethemedina.rug) mais je ne suis pas encore au clair sur les dimensions idéales du 250x150?

    - les chaises de salle à manger et éventuellement 1 banc (j'avais repéré le bronco en laiton de made https://www.made.com/fr/bronco-banc-laiton et les chaises noires https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/chaise-en-velours-et-metal-noirs-griffin-199489.htm?page=1)

    - le meuble TV, peut être un besta basique blanc avec porte sans pied en 120cm

    - la séparation derrière la TV, je ne suis plus très sûre des lames orientables qui vont peut être couper et étouffer l'espace ? une planche de medium blanc en 120x120 derrière la tv ? des tasseaux fins toute hauteur mais bien espacés collés à l'arrière du meuble?

    - je me demande quoi mettre sur le mur à gauche de la gaine qui fait séparation avec la cuisine, un 2e miroir ? Un papier peint?



    SALLE DE BAINS

    Je voyais bien un pare baignoire un peu graphique noir à associer avec des accessoires noirs, et une suspension noire? https://www.lapeyre.fr/pare-baignoire-linon-1-volet-pivot-h-140-x-l-80-verre-serigraphie-anticalc-noir-1246199?msclkid=e8e618aaa7c1169a6d0a479b9b8eeaaa&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=ECOM_SHO_B_Tous%20Produits&utm_term=4576717159821723&utm_content=ALL%20PRODUCTS#xtor=SEC-201009637

    Eventuellement au dessus du lave-linge, un besta structure bois clair avec des portes blanches laquées sur un papier peint vinyle de ce genre https://i.pinimg.com/originals/ab/2c/6a/ab2c6a01b9b1fbac85e20a7a3635a95b.jpg

    J'hésite à changer le miroir également


    WC

    A priori du bleu pétrole combiné à du doré en accessoire et en suspension


    VOICI LES PHOTOS

    lien photos

    Merci et bon courage pour cette nouvelle journée caniculaire!

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Bonjour Sophia,

    Félicitations pour votre emménagement!

    Vous avez beaucoup de questions, donc en réponse je vais commencer par l'entrée et la cuisine...

    Pourquoi pas ce papier peint sur le mur face à la cuisine (entre la porte et la gaine elec) Arrow weave charcoal

    des meubles à chaussures blancs (hauteur limitée à environ 110 et en blanc) pourrait être très chic...soir un plafonnier assez discret comme celui ci (avec 3 tableaux avec des cadre fins noirs) sollux ou bien une suspension un peu plus liée à la cuisine, mais assez contrastée devant le papier peint Corep Marty

    Concernant la cuisine, le Voxtorp blanc avec la crédence Leroy Merlin ira très bien avec un marbre noir. (petite simulation trafiquée- mauvaise table et suspension blanche) Mais la suspension triple proposée lucide bistro

    Je ne toucherai pas le col existant. Votre carrelage est subtile mais plus qualitatif qu'un vinyle par dessus. Vous évitez aussi une "double baguette" de finition.

    Je ne suis pas sur de vos panneaux orientable derrière la télé...

    bonne soirée,

    Lynn

    Sofia AA a remercié I F Rénovation
  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour Lynn

    Merci beaucoup. Désolée pour mes 1000 questions!



    J'adore le papier peint et l'idée du meuble à chaussures à cet emplacement! Les lampes sont top également !


    Pour la cuisine, je n'avais pas du tout envisagé le noir, j etais partie sur du blanc immaculé et finalement j'aime beaucoup le caractère qui s en dégage !


    La crédence choisie est dorée, ca peut vraiment apporter du relief.



    Pour le meuble tv effectivement, les lames me dérangent, j'attends l'idée lumineuse. Je regarde un peu partout même le mobilier urbain comme ici place Gambetta

    https://i.goopics.net/800/jxOdN.jpg

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Bonjour Sofia,

    Quelques meubles à chaussures

    Sheldon LaRedoute

    celui-ci est beau, mais un peu profond Herdasa LaRedoute

    et peut-être terre de nuit (se rapproche au Voxtorp)


    Et pour le banc...j'ai cherché le bronco, mais il semble épuisé (en plus de pas très confortable)

    celui-ci? banc vertico (existe en d'autres couleurs)


    Chaises j'aime bien les chaises, mais avez vous pensé aux pieds noirs avec assises "ocre" griffin

    Tapis, oui, au moins 160x230


    Et pourquoi passer au wc (plus simple) voila un bleu nuit avec des détails dorés

    vous avez aussi un papier peint bleu avec des poissons dorés qui est très sympa

    poissons / vagues (sur un mur, peinture sur les autres / porte intérieur et plafond)

    bleu-colibri

    Suspension? Enola

    ce type de porte papier toilette permet aussi de poser le portable porte papier wc

    porte balais


    On a déjà posé la pare baignoire, la commande chez Lapeyre a pris 3 mois. Il y a la même chez Leroy Merlin Le papier peint est très sympa. Avec votre papier peint très graphique, peut-être une pare baignoire un peu moins détaillée? et avec un volet pivotant? Lift Leroy Merlin


    Je pense qu la dernière chose, est la table basse. Avec un canapé gris et un tapis beige/noir (?)

    un peu de bois? (surtout si vous avez des pieds de chaises noires) miliboo manguier ou celle-ci? made flippa ou bien celle-ci avec un plateau marbre noir ? (mais des pieds inox) tabae


    un peu de peinture derrière le canapé gris?

    bonne journée,

    Lynn

    Sofia AA a remercié I F Rénovation
  • Sofia AA
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Bonjour,


    Merci infiniment Lynn.


    Je viens de commander le meuble à chaussures Herdasa, un gros coup de coeur! Il fait 2 cm de plus seulement que le 1er, du coup j'ai craqué ! Et je vais surement prendre les 3 petits spots blancs du post précédent.


    Je reflechis encore aux suspensions pour la cuisine et le salon. J'ai peur que les filaires noires de ce genre https://www.atmosphera.com/luminaire/lustre-suspension/tous-les-produits/suspension-filaire--aisai--en-metal-d77/4801/n20/d0/s/p/c2/b/e.html?cmpid=c_google&gclid=CjwKCAjwps75BRAcEiwAEiACMdLrQYz-SL-1k1TTx-Miqufr2MJhQXPttk1PdKPTdCh5rEkig8gWahoCiz8QAvD_BwE

    ne surchargent l espace.


    J'aime beaucoup les chaises en ocre, je n'y avais absolument pas pensé !


    Pour les tables basses, pareil, je partais sur du blanc et là j'adore. Par contre elles me paraissent peut-être un peu large (70cm) pour l espace restreint (?)


    Merci pour les suggestions pour els WC et la salle de bains. Je suis embêter car je ne retrouve plus le.papier peint de la salle d ebains sur au fil des couleurs, je vais chercher un équivalent !


    Merci encore.


    Je vous tiens au courant si je trouve une solution pour cacher l'arrière de la TV et dès que ca prend un peu forme.





  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Bonjour Sofia,

    Essayez ce site? https://www.ohmywall.com/ ou celui ci https://www.99deco.com/

    bonne journée,

    Lynn

    Sofia AA a remercié I F Rénovation
  • Isa P
    il y a 3 ans

    jolie cuisine 👏

    Sofia AA a remercié Isa P
  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Mais c'est parfait tout ça. Bonsoir.

    Avec diverses péripéties, vous revenez de loin.

    On vous souhaite une excellente installation.

    Sofia AA a remercié julie Maretraite
  • jutilidi
    il y a 3 ans

    magnifique!😍

    Sofia AA a remercié jutilidi
  • ml_v
    il y a 3 ans

    magnifique crédence dorée, bravo!

    Sofia AA a remercié ml_v
Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».