webuser_576055201

Aide aménagement petit séjour cuisine salon

Sophia
l'année dernière
Dernière modification : l'année dernière

Bonjour,Je saute le pas et me permets de solliciter votre aide pour l'aménagement de mon futur appartement. Il s'agit d'un achat en VEFA.J ai une idée d'aménagement mais je ne sais pas si ca fonctionne vraiment...Comment traiter la cuisine en angle.. est ce que je dois rajouter une rangée de carrelage supplémentaire.Je me demande également où placer le radiateur du salon et si je dois multiplier les suspensions lumineuses pour dissocier les espaces salle à manger /salon.Ma simulation maison n'est pas très réaliste ni convaincante...

En termes de couleurs j'aimerais une cuisine blanche et bois clair, le parquet sera clair, carrelage gris clair.

J'aime le taupe, gris, bleu, vert et jaune et les styles moderne et scandinave.

Pour le mobilier, j'ai besoin d'un canapé qui permettent d'accueillir du monde, une salle à manger pour 6 couverts. J'avais même pensé à l'idée d'un banc confortable en velours d'un seul coté de la table.

Pourriez vous m'aider avec vos précieux conseils pour avoir un espace le plus optimisé et spacieux possible

Merci beaucoup pour votre aide

Commentaires (74)

• julie Maretraite
    l'année dernière

La fixation peut se faire à l'aide d'aimants.

Si vous préférez un placard pour avoir une porte, il ne faut conserver que les parois latérales après avoir ôté le haut et le bas.

• Sophia
    l'année dernière

C est très astucieux le système d'autant ça reviendrait probablement moins cher et demanderait moins de découpe un meuble de cuisine qui serait en plus un isolé à gauche du frigo.

Par contre que puis je mettre en bas. de la chaudière, crains que cela fasse un peu vide. Merci

• Discussions associées

Aide aménagement petit salon/salle à manger

Q

Commentaires (10)
    Même si votre réaction n'est pas essentiellement aimable, bonjour, j'adhère à ce qui vient d'être écrit. Outre que chez vous tout manque de rondeurs, un table ronde permet d'optimiser la place. Avec votre table, vous casez 4 personnes. Avec un table ronde, de diamètre 90 cm, plus petite que la table carrée, la circonférence de 2,80 m vous permet d'installer jusqu'à 5 personnes. En choisissant une table ronde d'environ 1,30 cm de diamètre, vous occupez la même place que votre table carrée pour une circonférence d'environ 4 m. Vous pouvez y installer jusqu'à 7 personnes.
    ... Voir plus

Recherche d'aide pour aménagement de salon/séjour/cuisine 24m2

Q

Commentaires (6)
    Pour information mon bar imaginé sur ces plans ferait du 45cm de profondeur, le but était de faire une séparation entre la cuisine et le séjour, ajouter un plan de travail pour cuisiner et faire office de petite table d'appoint pour prendre le petit déjeuner par exemple. Est-ce que l'ensemble vous paraît cohérent? Est-ce que vous y voyez des choses qui pourraient être optimisées / modifiées pour améliorer le rendu et la praticité de la pièce. Merci.
    ... Voir plus

Aide pour aménagement salon/séjour/cuisine de 19m2

Q

Commentaires (4)
    Bonjour. Sans intervertir (la chambre a bien sa place coté salle d'eau) il faudrait déjà faire diminuer la chambre au profit du séjour... si c'est possible, car les arrivées/évacuation d'eau sont vraisemblablement "plombées" sur celles des étages au dessus et au dessous et difficilement déplaçables. Où sont les évacuations d'eau ? Où sont les gaines techniques ? Avez vous un VRAI plan d'architecte ? Ceci serait il possible avec une chambre de 260 à 270 cm de large ?
    ... Voir plus

aménager un petit espace cuisine séjour

Q

Commentaires (13)
    Je pense que vous avez trop de meubles. Il est possible de vivre à deux dans cet espace, mais il faut fluidifier les passages et que la pièce ait l'air aéré. Pour avoir cet effet d'espace et de fluidité, il faut moins de meubles. Table basse + table de cuisine, canapé + fauteuil, ça fait beaucoup. Il vous faut choisir des meubles compacts. Il existe des aménagements de cuisine qui vous permettent d'avoir un petit bar ou un mange-debout qui permettent d'optimiser l'espace. Un grand canapé peut suffire et une petite table de salon, plutôt de forme ronde. Il faut aussi penser aux dimensions de vos meubles. Pensez que pour la circulation entre les meubles, il faut compter minimum 60 cm. En un mot, 24 m2 c'est un peu juste, mais c'est possible : il faut optimiser chaque mètre carré et aérer visuellement, ne pas surcharger l'espace, sans quoi vous serez visuellement fatigués.
    ... Voir plus
  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

Prolongez votre plan de travail avec un meuble dessous ?

• Sophia
    l'année dernière

Le frigo sera collé à droite de la chaudière.

Il y aura donc une coupure avec le plan de travail qui lui se trouvera à droite du frigo. Je ne pourrai donc pas prolonger le plan de travail.

C est pourquoi je m interroge pour que ça soit le moins vilain possible.

Vu que j envisage une cuisine blanche et bois, j essayerai d acheter frigo blanc pour que cela s'intègre mieux. Mais pour le meuble en bas de la chaudière je sèche.

• julie Maretraite
    l'année dernière

Tout dépend de la hauteur dont vous disposez sous cette chaudière et de la largeur disponible.

• Sophia
    l'année dernière

La chaudière mesure 45 cm de large et l extrémité basse sera à 1m40 du sol au plus bas.

Merci!

• PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

Oui

• PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

Lol, vous avez rajouté des modèles d'autres formes et styles...la réponse est toujours oui pour la table ronde.

Pour moi, un banc existe afin d'apporter un peu de masse et un peu de rangement complémentaire. Je ne mettrai pas un banc avec les "hairpin" legs, il fera trop "léger" et donnera l'impression d'une table pliante au camping. Ok, pour la table avec les hairpin, mais avec un banc "lourd". Les pieds de vos chaises en lien, ne marcheront pas. Essayez des pieds en bois ou moulés, ex:

bonne chance,

Lynn

• Sophia
    l'année dernière

Merci oui J ai édité après coup ! Oups !

Je pense opter pour la table rectangulaire qui permet a priori de mettre plus de monde autour de la table.

Je vais continuer à chercher un banc éventuellement coffre ou une banquette avec dossier très fin.

Je comprends ce que vous voulez dire avec les pieds qui risquent effectivement de ne pas s harmoniser entre eux.

• Sophia
    l'année dernière

Bonjour,

Mon mari n'est pas fan du canapé qui tourne le dos à l'entrée.

Du coup, je vais peut être devoir rester sur l'implantation initiale.

Pensez vous que plutôt que des lames orientales toute hauteur, il soit préférable d envisager un meuble tv avec un dos quitte à le faire moi même en ajoutant une planche de bois peinte en blanc de 1,40 X1,40 ou 1.40 x 1,60 par exemple?

Merci

• Sophia
    l'année dernière

Bonjour,

Visite cloisons aujourd'hui, ça fait toujours quelque chose de voir le plan transposé dans la réalité.

Par contre, sauriez vous me dire de quoi s agit juste devant la gaine, les cables qui sortent du sol.

Je ne comprends pas car ce ne correspond à rien sur le plan (emplacement de l'ex placard)

Merci

• PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

Bonsoir,

C'est dur à dire...serait-il possible de poster votre plan que vous avez signé devant le notaire? C'est une grosse liasse qui sort.... effectivement qui ne correspond pas au plan posté au début.

Sinon, lumineux et semble plus grand que sur plan, non?

bonne soirée,

Lynn

• Sophia
    l'année dernière

Bonjour

Oui c est assez etrange. J attends des explications du promoteur...

L autre point surprenant c est qu on m avait indiqué que j aurai un soffite à cet endroit suite à la suppresion du placard et finalement il n y a rien.

Premier plan

Plan notaire

2e plan

Avec mes demandes de modifications

• Sophia
    l'année dernière

Et oui, je confirme j ai été agreablement surprise par le volume.

Je m etais imaginé tellement petit que finalement ca m a soulagée.

Bon apres avec les meubles, tout ca va vite se remplir!

• PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

Suite à la lecture du plan initial, il semble évident que l'équipe travaux n'était pas au courant de vos modifications. J'ai très peur que la grosse liasse de fourreaux alimente l'ancien tableau électrique. Costaud à rectifier. Avez vous des photos du tableau modifié dans l'entrée?

• julie Maretraite
    l'année dernière

Je crains qu'ils n'aient "oublié" de déplacer le tableau électrique ?

• Sophia
    l'année dernière

Oula effectivement ca serait rude!

D autant plus qu il ont prevu le tableau de l autre côté

• Sophia
    l'année dernière

2 tableaux pour le prix d'un!

• julie Maretraite
    l'année dernière

Bon, alors disons que je n'ai rien écrit, j'ai (encore) dû me planter.... D'ailleurs vu grossi, ça ressemble à des tuyaux. Dans tous les cas, vu votre plan, à priori, rien n'est prévu là.

J'attends la suite avec curiosité !

• Sophia
    l'année dernière

Merci pour votre aide!

Je vous tiendrai au courant!

Mais j ai bien l impression qu il y a eu un couac.

Il fallait bien une contrepartie à tous ces TMA facturés 0 €

• julie Maretraite
    l'année dernière

Votre plan signé vaut contrat...

• Sophia
    l'année dernière

Voici la future cuisine en suivant le conseil de Lynn concernant l emplacemebt du réfrigérateur.

Le lave vaisselle se trouvera sous la chaudière. Cette dernière sera cachée avec une joue de meuble fixée par tasseau aimanté comme cela m avait été judicieusement conseillé !

• PRO
    I F Rénovation
    l'année dernière

Demandez bien qu'est-ce que c'est...il se peut que se sont des attentes en courant faible pour l'alimentation des RJ45 depuis le tableau...que je ne vois pas en attente dans la GTL...ça reste un sujet assez délicat... il est quasi impossible de "rallonger" un câble informatique. Juste en dessous du "Linky" (dans l'image jointe d'un autre VEFA) sont les prises RJ45 brassées qui alimentent les départs vers les prises murales dans tout l'appart...

Comme tout est intégré dans les planchers en béton armé...

Je ne crierai pas encore "victoire" pour le retrait du soffite.

Mais peut-être que c'est plus facile que tout ça. Ça sent mauvais.

bon courage,

Lynn

• Sophia
    l'année dernière

Ce qui est etonnant c est que la presence du soffite au plafond été justifié par rapport au logement du dessus (équipements techniques dans ) mais là du coup la dalle est coulée. Je ne m y connais pas assez pour speculer mais ca m inquiète !

Voici ce qui se trouve dans le.placard du logement du dessus

Mais je n ai pas pris l interieur du TA mlaheureusement. Et pas de souvenir

• Sophia
    il y a 11 mois
    Dernière modification :il y a 11 mois

Bonjour,

Comme vous l'envisagiez l'entreprise s'est trompée et a oublié que le tableau se trouvait désormais à un autre endroit. Elle insiste pour positionner un placard à cet endroit car pour elle ils ne peuvent faire autrement et refusent de toucher à la chape.

. Le promoteur m'assure qu'il ne lâchera rien mais ça ne semble vraiment pas gagné.

De mon côté j'ai envoyé mon premier recommandé avec plan validé + photo de la visite cloison + courrier.

En principe une réunion est prévue semaine prochaine sur ce sujet spécifique entre la responsable programme et l'entreprise, ça s'annonce ardu.

• PRO
    ABCD Maison
    il y a 11 mois

Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour vous, cela me fait toujours bondir quand je vois des "erreurs" comme ça... Ayant un peu suivi votre projet depuis le début, je reviens vers vous pour tâcher de vous donner des pistes...

Je vais aller un peu au-delà de mon métier actuel car j'ai travaillé dans un grand groupe de construction et je connais un peu ce genre de problèmes : je crains que ce soit compromis de pouvoir déplacer le tableau électrique, car ce n'est pas juste un problème de chape mais probablement de dalle de plancher, donc pas prévu dans les calculs de structure et les plans de ferraillage, et de plus cela impacte le logement en-dessous... Mais sait-on jamais...

Quoi qu'il en soit, c'est à la société qui vous vend le logement de vous proposer des solutions (à elle de gérer cela avec l'entreprise de construction), sachant qu'il va être très important de votre côté de vérifier quels documents sont validés dans votre contrat. Si jamais le seul plan signé est celui de départ vous aurez peu de moyens pour négocier...

Mais dans le pire des cas, pour éviter d'avoir un placard toute hauteur qui mangerait fortement le volume, vous pourriez envisager un caisson pouvant servir de bar/séparation, comportant en partie basse le tableau électrique, si cela est compatible avec les normes d'installations électriques. Certes cela impacte malheureusement l'organisation que vous aviez prévue, mais cela ouvre forcément la porte à une négociation financière et à un geste commercial conséquent de la part du promoteur s'il avait accepté votre demande de modification.

Voilà, j'espère que c'est à peu près clair et j'espère que vous trouverez une issue satisfaisante à cette grossière erreur...

Bon courage !

Véronique,

ABCD MAISON.

• Sophia
    il y a 11 mois

Je vous remercie pour ce retour.

Ce qui est fou c'est qu'ils ont déjà déplacé le tableau électrique dans l'entrée et qu'il sera bien fonctionnel.

Ils avaient donc tout prévu mais ont "oublié" que s'il était dans l'entrée, il ne peut plus être dans le séjour.

C'est un petit programme de 25 logements, heureusement qu'il n'y en pas 150 !

Le promoteur m'a bien fait signer le nouveau plan mais il ne m'avait pas remis l'exemplaire signé. Je l'ai réclamé 2 jours avant la visite mais ne l'ai pas encore reçu.

Je comprends désormais mieux pourquoi !

Par contre, il m'a effectivement adressé le nouveau plan (non signé) par mail.

Dans tous les cas, le logement livré ne correspondra pas au plan initial notaire car je n'avais pas de tableau électrique dans l'entrée. Donc je ne lâcherai rien mais ça s'annonce très très compliqué.

Merci pour l'idée du caisson, à creuser effectivement mais j'ai du mal à faire le deuil !

• PRO
    ABCD Maison
    il y a 11 mois

Parfait si vous avez une trace de mail !

Au pire des cas vous avez largement de quoi négocier des compensations financières qui vous aideront à vous consoler et faire le deuil, et au meilleur des cas peut-être que tout va finir par s'arranger :) Ne lâchez rien, la persévérance est souvent récompensée quand elle est accompagnée de cordialité. "Une main de fer dans un gant de velours" est une de mes devises...

Tenez-nous au courant ;)

Belle fin de journée à vous malgré tout.

• julie Maretraite
    il y a 11 mois

Je le craignais, bonjour.

Etes vous assurée en "dommages et recours" ? Si oui, c'est le moment de faire intervenir votre assureur.

• Sophia
    il y a 11 mois

Non je ne suis pas assurée malheureusement! J'ignore si il est encore possible d'y souscrire.

• PRO
    ABCD Maison
    il y a 11 mois

Je ne pense pas car ce genre d'assurances "protection juridique" ne s'applique généralement que pour des litiges ayant démarré après la souscription du contrat d'asurance... Donc ne vous précipitez pas à souscrire pour ce projet là...

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

Re-Bonjour Sophia,

Visiblement, les courants forts ont bien été alimentés vers le bon emplacement du tableau (celui accepté dans les TMA). Les ouvriers des courants faibles par contre n'ont pas suivi... Le promoteur et son constructeur sont bien dans le caca (désolé, terme technique).

Je vois super mal comment ils peuvent vous proposer 2 tableaux, dont un spécifique "courants faibles". pile au milieu du salon. Oops, dommage...tant pis... Ne le les laissez pas faire!

Comme j'ai expliqué, si les arrivées sont fourreautées, il est techniquement possible rectifier le tir, mais il faut qu'ils se donnent beaucoup de mal. 4 fils de courants faibles ne mettront pas en cause la structure de l'immeuble. Une chape n'apporte rien à la structure.

S'ils arrivent à casser la chape et tourner les fils vers la gaine de la cuisine avec des rayons conformes, puis se repiquer vers le bon tableau par un faux plafond dans l'entrée pour dissimuler tout ce bazar à leur charge, pourquoi pas. Il faudrait sans doute remplacer tous les câbles qui alimentent les RJ45, car on ne peut pas les "rallonger" avec des wago comme les câbles de courants forts. Vous négocierez des jolis spots LED?

Je ne lâcherai pas.

Navrée de cette bourde qui va sans doute vous piquer un peu de sommeil.

bon courage,

Lynn

• Sophia
    il y a 11 mois

Merci de ce retour

Ce qui m interpelle c est que le promoteur a l air de dire que la présence de ses câbles ne se justifie que pour qu ils passent dans un autre logement.

Il n y aurait pas de 2e tableau mais juste un placard pour permettre et masquer passage d un logement à l autre.

Je vais demander des précisions tout de même

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

Non, il vous raconte des salades. Vous avez toutes les colonnes montantes qui alimentent les logements sur le palier. De chaque colonne montante (ERDF, France Télécom, eau froide, selon les programmes eaux chaudes et chauffage) vous avez des départs pour chaque appart. Le gros câble ERDF va directement au Lilly, puis au tableau. FT va directement au DSTI (me demandez pas ce que veut dire DSTI...) mais c'est de la où vous branchez votre box pour brasser les câbles vers les prises RJ45.
    Jamais, on traverse jamais les logements pour des courants forts ou faibles qui alimente d'autres logements.
    Les seules gaines "partagees" sont pour les eaux pluviales, vannes et usées ainsi que la VMC er ventilation primaires.

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 11 mois

Lilly = Linky
    désolé auto-correct dans le métro... ;)

• Sophia
    il y a 11 mois
    Dernière modification :il y a 11 mois

Merci pour ces informations! Effectivement au regard de ce que vous pouvez m expliquer, ça ne tient donc absolument pas la.route

Je vais écrire au promoteur en demandant des explications plus précises pour justifier la présence de ces câbles

• julie Maretraite
    il y a 11 mois

Battez vous. Battez vous. Il essaie de vous impressionner. Ne cédez RIEN.

Je confirme, une assurance ne vaut que prise AVANT l'accident. C'est normal.

• Sophia
    il y a 10 mois

Bonjour,

L'entreprise a fini par céder. Elle a cassé la chape pour reprendre son erreur.

J'ai envoyé quelques courriers recommandés au promoteur avec l'ensemble des preuves qui ont fait démonstration de mon intention de ne rien lâcher.

Cela a peut être aidé !

Merci encore pour vos alertes et conseils!

• PRO
    ABCD Maison
    il y a 10 mois

Contente pour vous. Ce n'est que justice mais pas toujours facile d'arriver à ses fins dans ce domaine, donc tant mieux si tout s’arrange de cette façon !

Bonne continuation dans votre projet.

Véronique

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 10 mois

Champagne!!!

Comme quoi, une bonne dose de persévérance soutenue par quelques renseignements techniques immuables...

Pas de soffite et pas de gros truc au milieu de la cuisine!!!

Je suis contente pour vous!

à très bientôt,

Lynn

• julie Maretraite
    il y a 10 mois

Un seul mot B R A V O !!!!!!!!!

• Anthony Jacquier
    il y a 10 mois

Bonjour,

Je suis votre sujet qui me semble intéressant et l’ai lu depuis le début. Je ne suis pas expert mais à la vue de ces tuyaux je pense plutôt que ce sont les nourrices d’alimentation d’eau : chauffage et distribution d’eau dans les différentes pièces. J’imagine que le chauffage est individuel au gaz.
    Effectivement ils ont tendance à la « cacher » dans les placards mais vu que vous l’avez supprimé, je pense que les plombiers ne l’avaient pas vu ou bien n’ont pas eu connaissance de votre plan. Il semble très contraignant effectivement pour l’entreprise de le déplacer ailleurs car cela implique de casser une bonne partie de la dalle pour passer et faire ressortir les tuyaux ailleurs. Vous avez eu raison de ne rien lâcher et votre persévérance a payé, bravo !

Tenez nous au courant de la continuation de votre projet cela m’intéresse.

Anthony

• jutilidi
    il y a 7 mois

Des nouvelles? votre projet a-t-il avancé? J'ai hate de voir comment vous avez continué vos réflexions et/ou aménagements! et j'espère qu'il n'y a pas eu d'autres grosses déconvenues!!

• PRO
    I F Rénovation
    il y a 7 mois

Bravo, Sophia!

• Sophia
    il y a 3 mois

Bonjour,

Quelques nouvelles.

Des bonnes et des moins bonnes.

La livraison approche M-1 !

Bonnes finitions globalement. Mais 2 couacs : parties communes kitsch avec sol et nourrices à même suite à suppression du placard : sympa le découvrir aux OPR.

Je ne sais trop que peux faire réclamer du coup.

• julie Maretraite
    il y a 3 mois

Bonjour.

Qu'est ce qui est prévu là dans le plan signé ?

• Sophia
    il y a 3 mois

Bonjour, rien on n y voyait que le carrelage

• julie Maretraite
    il y a 3 mois
    Dernière modification :il y a 3 mois

Selon l'emplacement, il vous faudra ré-imaginer un placard. pour les balais par exemple.

Je ne vois pas où ça se situe sur votre plan.

• Sophia
    il y a 3 mois

Excusez moi, je n'avais pas précisé ; juste en dessous de chaudière

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.