Houzz Logo Print
jean_luc_from_mars

3 chambres ou 2 et une cuisine séparée ? Help !

Jean-Luc From Mars
il y a 5 ans

Bonjour à tous,


Et tout d'abord bien sûr, bonne année aux contributeurs (et lecteurs) du forum. Je vous souhaite de réussir vos projets, et de continuer à prodiguer vos conseils si utiles aux novices en aménagement !


J'ai acheté il y a peu un petit duplex T4 (72m2 carrez, 78m2 total). Je compte y vivre dans un premier temps. Je suis seul avec deux enfants de 8 et 10 ans (garçon et fille) en garde alternée.

D'ici deux ans, je pense le mettre en location. Comme il est très bien situé dans une grande ville, je devrais pouvoir le louer en meublé à des étudiants en colocation l'année scolaire, puis en location courte durée l'été.


La pièce de vie au rez-de-chaussée regroupe actuellement un petit coin cuisine, le salon et la salle à manger dans 22 m2. C'est petit, et je ne peux pas cuisiner ce que je veux sinon tout l'appartement sent l'ail :)

Par ailleurs, la chambre en mezzanine est assez grande, environ 18m2 et beaucoup de surface est gâchée. Mais tout le monde a sa chambre.


Mon dilemme : dois-je faire une cuisine à l'emplacement de la petite chambre du rez-de-chaussée, bénéficier ainsi d'une beau salon/salle à manger et d'une cuisine séparée, et mettre les deux enfants dans la grande chambre de la mezzanine ?

Je gagnerai aussi une vraie douche italienne dans la salle de bain en reculant la cloison de la douche.

  • qu'en pensez-vous ?
  • comment verriez-vous la séparation des espaces de vie pour les enfants dans la mezzanine ?
  • pour la revente, perd-on de la valeur de passer de 3 chambres à 2 chambres ?

J'ai un budget de 6-7k€ pour réaliser l'opération.

Merci !!!







Commentaires (7)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».