Help : Déplacer une cuisine dans un studio et l'aménager en 2 pièces!
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
entrée/salon/sam/cuisine et bureau dans une même pièce
Commentaires (5)Bonjour, vous avez un potentiel qui en effet n'est pas totalement exploité. Tout d'abord votre entrée... pourquoi rentrer par le garage alors que cette porte est dégagée? Voulez vous toujours l'entrée du garage ou voulez vous que l'entrée principale soit celle sur les photos? Ensuite, pour exploiter cette entrée et le mur nu où s'adosse votre poêle, je mettrais des placards sur mesure tout le long du mur pour l'habiller en alternant les pleins et les vides et en mettant une couleur douce type vert céladon dans certaines niches (qui ne sont pas si difficile a faire si vous connaissez des bricoleurs...) voici un exemple de placard faits sur mesure par des gens eux même.. http://laclamartoise.blogspot.fr/2013/04/diy-un-mur-de-placard_10.html Vous pouvez intégrer un bureau dans ces placards Ou alors, il faudrait jouer avec les couleurs et la déco, car votre mur et les autres d'ailleurs ne sont pas habillés ce qui donne une sensation d'inachevé. cette solution est peu onéreuse mais donne une sensation d'abouti, la couleur donne beaucoup de douceur, les matériaux de rangement de la chaleur... Jouer sur les matériaux donnera non seulement de la finition mais de la chaleur et une ambiance... Attention cependant à être cohérent dans toute votre pièce... Ensuite, vous pouvez remplacer les panneaux japonais qui ne sont plus vraiment à la mode pour faire un pendant avec un meuble de la distribution pas chère suédoise vous permettant de créer une séparation sans aller jusqu'au plafond permettant de ne pas étouffer tout en conservant la sensation d'espace... Concernant votre séjour, des meubles trop imposants ne seraient pas une bonne solution pour aménager un espace qui est assez peu large... optez pour des petits canapés 2 places et des poufs, des fauteuils peu larges... Attention encore aux matériaux, misez sur des teintes neutres pour les meubles, des gris, des ficelles, et jouez avec les couleurs des accessoires... les coussins, les plaids douillets..., les cadres au mur, les pots des plantes... et le must est la finition par vos luminaires. Pour votre table basse, optez pour un tapis rond douillet pour compenser la fraicheur de votre sol, et misez plutôt sur les courbes pour la circulation, la douceur... je placerai plutôt le canapé contre le mur ou se trouve votre TV et deux fauteuils lui faisant face cote entrée... la TV pourrait s'intégrer dans votre placard d'entrée en partie haute, vous pouvez ainsi fermer le placard et rendre l'espace libre... Sinon mettre le canapé contre le meuble d'entrée conseillé à la place des panneaux jalonnais (attention d'ailleurs à la largeur qui ne doit pas depasser 30cm) et les fauteuils, chaises moelleuses ou pouf en face encadrant la TV... En regardant le plan, je pense à un autre aménagement, qui permettrait de se tourner vers le poêle, vous pouvez faire le système de demi cloison ou de séparation par un meuble entre le séjour et l'entrée en face de la porte, ainsi vous voyez l'espace mais démarquez encore l'entrée. Sur mur en bas du plan, vous installer le système de placard comme je vous indiquais plus haut en intégrant un bureau coté entrée. vous le continuez tout le long du mur pour créer comme une enfilade jusqu'à la baie vitrée, le bureau peut ainsi avoir de la lumière et de l'espace, et se trouver dans un espace à part entière. Vous optez toujours pour de petits mobiliers peu massifs... (mêmes conseils que plus haut) et vous tourner le canapé vers le poêle... la TV peut s'installer a cote. et les deux fauteuils poufs, ou autres en face du canapé. La table de salle à manger que je conseille plus petite (ronde ou ovale) derrière le canapé...... Voir plusDéplacer une cuisine dans le séjour pour la modifier en chambre?
Commentaires (15)Personnellement, je monterais un mur pour créer une petite chambre dans le salon. Si ce n'est pas le cas, je mettrais ma chambre parents dans celle accolante à la salle de bain, et j'enlèverais le placard de la chambre existante du bas pour créer un grand dressing dans la chambre des parents. Je profiterais des faibles coûts de ce remaniement pour changer le sol de la cuisine en plus clair et de créer 2 salle de douche dans la salle de bain actuelle avec ouverture dans la chambre des parents pour vous. Mais cela reste mon idée, si je devais modifier pour moi. :)... Voir plusAménager une cuisine et une salle de bain dans un studio
Commentaires (5)Bonsoir. Je viens de travailler sur votre pièce de vie. J'aimerais savoir où votre promoteur a prévu une table et un canapé. C'est un exercice que j'aime bien, mais là, j'ai du mal. Vu que ça va se jouer au centimètre quelques précisions seraient utiles. - le placard MTA est il ouvert du sol au plafond où la hauteur de son ouverture permet elle de caser un meuble dessous ? - avez vous les dimensions exactes de la gaine technique et du retour du mur du fond vers la porte fenêtre ? - combien d'habitants ? - quel canapé (2 ou 3 places ?) - table pour combien de personnes ? - quels sont vos besoins en matière d'équipements de cuisine ? Merci.... Voir plusTransformer un studio de 31m² en un 2 pièces
Commentaires (17)Bonjour Augustin, Je ne suis pas fan de la cuisine à mi-chemin entre l’entrée et le séjour, et de ces grosses colonnes de rangement qui bouchent le passage. En plus, percer le mur porteur pour avoir à faire tout le tour de la salle de bains pour récupérer les alimentations et évacuation au niveau des wc, ou se raccorder à l’évacuation de la douche, n’est pas forcément très simple. Je me permets donc de vous proposer une dernière solution pour l’aménagement de votre appartement : Avec une entrée et son placard où vous pourrez ranger votre vélo, vos chaussures et autre. Ensuite un long dressing et toujours les rangements bas sur le mur d’en face. Puis, la cuisine, qui trouvera place dans un renfoncement créé par l’alcôve chambre. Avec une verrière en tête de lit (soubassement plein). L’évier sera positionné dans le fond, le long du mur menant à l’évacuation située près de la petite fenêtre. Dans cette configuration, il ne devrait pas y avoir de souci pour l’évacuation, et la cuisine serait légèrement isolée. L’alcôve chambre, sera quant à elle toujours séparée du séjour par une verrière avec des rangements en soubassement. Avec verre clair et rideaux ou stores pour l’intimité, ou encore verre translucide ou polycarbonate. Dans le salon, deux possibilités : 1 - le canapé vient se positionner contre le long mur, et la télé vient se poser sur les meubles sous verrière. 2 - (en jaune sur le plan) la télé est posée sur un petit meuble adossé au mur de façade, et le canapé vient en face, et délimite le coin salon.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
julie Maretraite