Help : Déplacer une cuisine dans un studio et l'aménager en 2 pièces!
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Help ! Réaménagement d'un studio en 2 pièces ?
Commentaires (37)Bonjour ! Personnellement, je creuserais l'option de l'estrade avec un bon canapé lit côté salon. L'estrade permettra de créer des rangements sur-mesure et apportera une vraie personnalité au lieu. Si possible du côté d'une fenêtre, avec un système astucieux de rideaux totalement occultant, le volume de la pièce sera conservé. Si vous souhaitez être accompagné sur les options et le chiffrage du projet, n'hésitez pas à faire appel à nous ! Bien à vous L'équipe d'Inside. http://adresses-incontournables.marieclaire.fr/inside-sas-renovation-et-decoration-dinterieur-haute-couture/... Voir plusAvant/Après : Un studio transformé en 2 pièces
Commentaires (73)Les espaces sont bien optimisés et bien définis. Les couleurs claires et lumineuses contribuent à agrandir visuellement l'espace. Très belle réalisation... Voir plusConseil pour l'aménagement d'un salon dans un salon/cuisine de 24,5m2
Commentaires (12)Bonsoir. "donc il s'agit d'un radiateur collectif" Prudence. A priori, vous ne devez pas y toucher ça peut, dans certaines conditions, déséquilibrer toute la colonne de chauffage. SI toutefois vous avez le droit, il va falloir que le syndic vidange le circuit. S'il n'est pas prévu de le faire en saison chaude, il faudra faire une demande personnelle et l'opération peut vous être facturée. Vous pouvez peut être trouver des éléments dans votre règlement de copropriété "il m'a dit qu'il n'y avait pas de places pour pour un ilot centrale dans un séjour de 24,81 m2" Je suis assez d'accord avec lui. C'est pour ça que je vous ai suggéré une cuisine linéaire et une table. Plus la pièce est petite, plus il faut prévoir un équipement léger et déplaçable. Et ces dimensions ne m'inspirent pas non plus un frigo américain qui prend beaucoup de place. . Le mur complet mesure 632 cm. En décomptant WC, cloison et gaine technique 140 + 7 + 65 = 212 cm - environ) on dispose de 420 cm pour la cuisine, soit 7 éléments standard de 60 cm. C'est plus qu'honnête. Vous voulez un frigo d'environ 90 cm, il vous reste la place pour 5 éléments 1/2 : = meuble coulissant 30, = évier 60, = lave vaisselle 60, = rangements 60, = cuisson 60, = rangements 60 (plan de travail de 120 entre évier et cuisson, 60 cm entre cuisson et fenêtre) Vous pouvez jouer votre frigo américain (de 90 cm maximum) dans une cuisine en ligne en le plaçant contre la gaine technique en décalant l'évier vers la droite. Après tout, avec ses raccordements, il fait partie des éléments "eau". Si vous y réfléchissez, l'élément d'angle ne vous donne aucune place supplémentaire et il en occupe une à minima.... Voir plusidée pour l’aménagement d’un deuxième espace nuit dans un 45m2
Commentaires (39)Bonjour Stella, Personne ne doute que vous avez des vrais besoins, mais il y a des réalités liés aux modifications mineurs ou majeurs. Malheureusement, plus que le sujet est complexe, plus que la solution optimale est chère. Une solution "pas cher" ne peut être que la pose de cloisonnettes ou de pare vents autour d'un lit. Ou bien de filer l'énorme chambre à l'enfant et que les parents dorment dans le séjour. (ou bien il y a 2 enfants et un.e parent?) D'où moment ou vous démolissez la moindre cloison ou que vous déplacez une porte, il y a des incidences partout, surtout en électricité et toutes les finitions, sol, mur et plafonds. Si vous gardez la salle de bains telle que et ne bougez que la cuisine, en ajoutant quelques cloisons, sachez que c'est cher, mais beaucoup moins que démolir la totalité de la salle de bains pour la refaire, aussi... bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

julie Maretraite