Avis optimisation achat VEFA
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (7)
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Discussions associées
futur achat VEFA, notre cœur balance
Commentaires (8)Bonjour Antoine, Je suis d'accord avec le plan sans balcon. En général, même avec un T2, je pense qu'il est préférable d'avoir un accès séparé d'une salle de bains, au cas ou vous avez des invités. Si vous souhaitez modifier votre plan autant, je conseille vivement de passer avec un(e) pro en conseil. Assez souvent les promoteurs cherchent à mener les acheteurs en bateau avec des informations un peu fausse. (par exemple, la loi a été voté afin de permettre les futurs acquéreurs de déroger à la réglementation PMR en signant une décharge.) J'ai jeté un œil ce matin à votre plan, voila deux solutions éventuelles: avec une cuisine un peu comme ça, mais moins longue. Et un plan avec une cuisine pus "intime" et un séjour un peu plus grand la cuisine un peu comme ça (pas le même aménagement, mais gross o modo la même taille) en tout cas, votre appart pourrait être très bien. bon courage, Lynn... Voir plusoptimisation plan VEFA / position cuisine et salle d eau
Commentaires (9)Bonjour Clara, Oui effectivement le plan du promoteur n'est vraiment pas optimal ... en partie dû au fait qu'avec les normes PMR il doit placer une salle d'eau à ce niveau. C'est vrai qu'elle bénéficie d'une grande fenêtre et que la cuisine n'est pas bien éclairée. Avez-vous besoin de conserver la salle d'eau avec une douche ? L'entrée aussi est disproportionnée par rapport au reste ... Les wc sur le plan du promoteur sont aussi un point noir car ils donnent quasi directement sur le salon ... pas besoin de vous faire un dessin ! Attention dans votre nouveau plan, les wc sont très éloignés de la colonne ... pas sûre que votre promoteur accepte de les mettre si loin. Ils doivent être liés à la colonne de l'étage ? Deuxième remarque : votre cuisine est vraiment très réduite sur votre plan. A peine de quoi mettre 5 blocs de 60, ce qui est la limite basse pour une cuisine. Néanmoins, si vous n'avez pas besoin de conserver la salle d'eau, celle-ci peut servir de buanderie/cellier et compenserait la petite taille de la cuisine. En tout état de cause, et compte tenu de la nature de vos demandes, je vous recommande fortement de vous rapprocher d'un professionnel dans votre secteur, qui pourra vous aider à optimiser l'agencement de ce niveau (en lien aussi avec l'étage) car il y a de nombreuses questions à soulever. Bonne journée, Catherine... Voir plusFaisabilité transformation T2 en T3 VEFA et optimisation
Commentaires (19)Bonjour, je pense reconnaître le plan d’un appartement dans ma future résidence Émergences. si tel est le cas, au vu du budget demandé pour la superficie dans le 92, c’est un super prix ! (D’où sans doute les contraintes). Je ne me permettrais pas de juger le bien en lui même (luminosité, contraintes...) vous achetez pour vous et pas pour les autres, je vais juste vous donner mon avis sur vos idées. Je pense que mettre la chambre à la place de la cuisine est en effet une bonne idée, néanmoins, si vous préférez mettre la chambre dans le salon (une simple regle, des divisions et des multiplications) permettent de voir qu’il serait possible de faire cette chambre sur 2m de large, ce qui laisserait 3m de large pour le salon (plutôt pas mal dans le 92). Concernant la luminosité, il faudrait en effet mettre des verrieres dans cette chambre, de 1m de haut sur toute la longueur. Faire un mur arrondi et non droit est une bonne idée avec la possibilité de mettre une porte verrière à l’anglaise et jouer avec des miroirs. Enfin, je n’ai pas non plus de fenêtre dans ma future SDB et je n’en ai jamais eu dans ma vie, cela ne m’a jamais gêné avec une bonne VMC. Concernant la revente, ne vous prenez pas la tête. Complexe à 20m du métro 4 et 15 , se revendra sans soucis.... Voir plusAide optimisation VEFA
Commentaires (2)Bonjour Elie, Il est vrai que l'achat sur plan ne permet pas toujours de bien s'y projeter. Il est important de réfléchir votre plan en fonction de votre façon de vivre et de vos besoins. Il est vrai que votre cuisine/salle à manger/salon est une pièce difficile à aménager, je pense que vous devriez commencer votre réflexion par cette pièce. Votre besoins et les contraintes techniques permettront de créer le plan le plus adapter, des modifications de la chambre n°2 devrait permettre d'améliorer votre espace de vie. Je vous conseillerai de faire appel à un professionnel qui vous réalisera une TMA afin que vous puissiez réaliser des travaux modificatifs. Cela vous permettra une meilleure projection également de le voir en 3D. Bonne journée, Cordialement, Zeitoun Rachel... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

julie Maretraite