Houzz Logo Print
patatananas

Quelles couleurs avec ce couvre-lit ?

patatananas
il y a 5 ans





Bonjour,


Nous sommes en pleine rénovation de l'appartement que nous avons acheté et en sommes au stade des finitions. Je souhaiterais conserver notre dessus-de-lit de couleur jaune-orangé, et il n'est pas évident de l'accorder.


Initialement, les murs seront peints en blanc, à voir si on change d'avis.


Ma question porte sur les rideaux, les portes de placard qui sont à peindre ainsi que sur la grosse commode qui meublera cette chambre.

Je voudrais adoucir le dessus de lit, c'est-à-dire que je n'ai pas envie de me retrouver avec une chambre toute flashy (la teinte est suffisante en soi), et trouver les bonnes couleurs pour un ensemble cohérent.


A noter que :

- les rideaux seront totalement occultants, ils feront office de volet pour la nuit

- on peut poser aussi un voilage

- fenêtres blanches

- brique de parement sous la fenêtre


Bien que je ne sois pas fan, j'avais pensé à des rideaux gris, mais à partir de là je sèche sur le reste (coussins, placards, commode...).

J'ai aussi pensé à du rose-violet, assez complémentaire en terme de couleur, mais ça ne fera pas "trop", justement ?

Un mélange de tout ça ?

Carrément autre chose ?


Perdue, je suis...

Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».