patatananas

Quelles couleurs avec ce couvre-lit ?

patatananas
14 Janvier 2019

Bonjour,

Nous sommes en pleine rénovation de l'appartement que nous avons acheté et en sommes au stade des finitions. Je souhaiterais conserver notre dessus-de-lit de couleur jaune-orangé, et il n'est pas évident de l'accorder.

Initialement, les murs seront peints en blanc, à voir si on change d'avis.

Ma question porte sur les rideaux, les portes de placard qui sont à peindre ainsi que sur la grosse commode qui meublera cette chambre.

Je voudrais adoucir le dessus de lit, c'est-à-dire que je n'ai pas envie de me retrouver avec une chambre toute flashy (la teinte est suffisante en soi), et trouver les bonnes couleurs pour un ensemble cohérent.

A noter que :

- les rideaux seront totalement occultants, ils feront office de volet pour la nuit

- on peut poser aussi un voilage

- fenêtres blanches

- brique de parement sous la fenêtre

Bien que je ne sois pas fan, j'avais pensé à des rideaux gris, mais à partir de là je sèche sur le reste (coussins, placards, commode...).

J'ai aussi pensé à du rose-violet, assez complémentaire en terme de couleur, mais ça ne fera pas "trop", justement ?

Un mélange de tout ça ?

Carrément autre chose ?

Perdue, je suis...

Commentaires (10)

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Votre reflex de gris n'est pas mal...aussi bleu nuit, noir, taupe? Je ne suis pas super convaincue du rose.

bon courage,

Lynn

• patatananas

Oui, bien ce qu'il me semblait, que le gris rendrait pas mal.

Le bleu nuit, pourquoi pas, en effet, par contre le noir... oui, pas mal aussi, mais pas dans ma chambre.

Je vais creuser un peu

• Couronne sauvage

Pour moi, le gris est ce qui adoucirait le plus. Vous pouvez jouer sur les nuances de gris entre le mur, les rideaux, coussins...

• Leclercq Michele

Noir gris et moutarde.

• PRO
    Marion Dubost Décoratrice d'intérieur

Du gris en couleur de base et des petites touches de bleu canard (coussins, tableaux lampes...) se marieront très bien avec le jaune curry de votre dessus de lit...

• flower83

Je verrai moi aussi soit un gris foncé (pour le côté occultant), soit un bleu nuit/marine. Le bleu et l'orange sont des couleurs complémentaires donc ils se marieront bien. Le gris est un peu LA couleur basique qui s'accorde avec tout et vous pourrez facilement jouer sur des camaïeux. Si vous pouvez, faites un test avec des tissus dans les deux couleurs et votre couvre-lit pour voir ce que vous préférez!

Petit complément, si les rideaux doivent faire office de volets, je déconseille les couleurs claires. Mon compagnon a acheté des rideaux beiges soi-disant complètement occultants pour compléter des volets percés, mais le soleil passe très facilement quand même - pas idéal pour les grasses matinées du dimanche... Chez moi j'ai des rideaux bleu marine et ils bloquent beaucoup mieux la lumière.

• PRO
    Isabelle Le Rest Intérieurs

Bonjour, effectivement camaïeux de gris plus ou moins foncés avec touches de noires en jouant sur le linge de lit, les coussins et les rideaux. Le contraste sera très joli avec ce jaune moutarde qui réveillera la pièce. Isabelle

• patatananas

Merci pour vos avis !

Pour le moment, nous avons du mal à nous projeter, mais je prends note de tout :)

Je vous tiendrai au courant, et mettrai des photos du résultat final.

• PRO
    Agence KP

Bonjour, j'opterai pour un bleu canard ou bleu marine.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.