Houzz Logo Print
anne_sophie_pingon

Aménagement séjour-cuisine 18,58 m²

Anne-Sophie Pingon
il y a 5 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement en cours de construction et j'aimerai des conseils pour aménager l'espace séjour-cuisine.

Je vous mets le plan en pièce jointe.

Plein plein d'idées mais.. trop d'idées..


Comme vous pouvez le voir l'emplacement de la cuisine sera sur le mur de droite. Ce plan me donne l'impression d'avoir un petit espace de cuisine, notamment avec peu de plans de travail.

Je me demande si je peux la prolonger en venant mettre par exemple, en dessous de la fenêtre.

Mon deuxième "soucis" est que je voudrais mettre un canapé, une table + 4 chaises ainsi qu'un bureau.

Le bureau serait positionné contre le mur mitoyen de la SDB. Pour le reste je ne sais pas encore. J'aimerai mettre un vidéo projecteur, avec la projection contre le mur du bureau. Mais je ne veux pas bloquer les PF de la Loggia.. Peut-être devrais-je changer de mur de projection ..

Ensuite, l'ensemble de l'appartement sera blanc.. Utile pour la projection, mais j'aimerai aussi mettre de la couleur, sur par exemple le mur de la cuisine et le mur de la fenêtre. J'aime assez les tons à la vogue en vert, vert d'eau, vert pastel qui sont chaleureux (cf ci-dessous)

J'aime également les meubles de cuisines verts, mais murs verts et cuisine verte ca va être chargé.. Partir sur un mur vert et une cuisine blanche ou noir pour garder la luminosité ?


J'aime également les papiers peints chargés en végétal.. Est-ce une bonne idée de mettre un mur vert, un ou 2 mur(s) tapissé(s) et 1 ou 2 mur(s) blancs..? ou un papier peints géométriques..


J'attends vos retours et conseils pour m'éclairer.


J'aurai également d'autre question pour aménager (optimiser) le couloir, le cellier et la chambre ^^ !


Commentaires (8)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».