Houzz Logo Print
clo_2019

Se protéger du vis à vis.

Clo
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous !

Je souhaiterais des conseils pour me protéger du vis à vis: l’immeuble d’en face va être habité sous peu et les appartements donnent directement sur mon salon... . Je cherche donc une solution : si possible autre que rideaux et films à coller.

J’avais pensé à un store mais la forme de la fenêtre me pose problème (cf photo), il faudrait sûrement du sur-mesure, non? Justement, à ce propos, après quelques recherches sur le web, j'ai vu qu'un site tel que 'Stores-discount' propose des stores sur-mesure : connaissez-vous ce site ?


Pour information, la fenêtre mesure 1.42m de long.

Merci d’avance !!


Commentaires (12)

  • bougis_jerome89
    il y a 5 ans
    Bonjour, si je dois vous recommander une adresse Web, allez chez "avosdim". J'ai récemment commandé des stores vénitiens sur mesure pour 38€. C'est très facile pour commander avec les dimensions souhaitées et large choix de coloris.
    Marie.
  • Clo
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Merci pour votre commentaire ! Pouvez vous m’en dire plus sur l’installation de vos stores?

    J’aurais aimé avoir un seul store parcourant toute la fenêtre, et le remonter quand je souhaite ouvrir la fenêtre.

    Mais j’ai peur que l’espace entre le haut de la fenêtre et le coffre des volets soit trop petit pour permettre la pose du store. Voyez vous ce que je veux dire par là ?

  • PRO
    Atelier Pierre Fournier
    il y a 5 ans

    Bonsoir Clo en tant que professionnel du domaine de la fenêtre je vous conseil de regarder déjà sur le site de chez luxaflex . Vous aurez un choix immense de possibilité de stores , mais le choix du store venitien, par rapport à votre problematique est une possibilité faisable en le fixant au plafond. Sinon store plissé ou rouleau un peu moin couteux, je reste à votre disposition pour plus d'info, je ne suis peut être pas dans votre secteur mais je peux quand même vous guidez.

    Clo a remercié Atelier Pierre Fournier
  • bougis_jerome89
    il y a 5 ans
    Bonsoir,
    sur le site vous avez plusieurs possibilités pour fixer votre store : au mur , au plafond, à la fenêtre , avec ou sans perçage. ...il existe plusieurs options. Quant à la dimension, 1 ou 2 stores c'est vous qui choisissez. Vous rentrez les côtes choisies ainsi que le coloris.
    Marie.
  • Clo
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Je vous remercie pour votre commentaire.

    Je voulais savoir comment vous le fixeriez au plafond : faut-il percer ? Dans quel cas peut-être que des rideaux seraient tout aussi efficaces... ? Si je pensais aux stores c’était notamment pour éviter de percer.


    Et autre question : ne pourrait-on pas le fixer à même le coffre ? Et évitons d’évoquer les supports adhésif type support à tringle adhésif, pour l’avoir testé une fois, je n’ai pas du tout été convaincue... .


    C’est dommage qu’il y ait si peu d’espace entre le haut de la fenêtre et le coffre : ça complique tout ! C’était le même problème pour une autre baie vitrée.


    Merci d’avance !

  • bougis_jerome89
    il y a 5 ans
    Sinon, pourquoi pas mettre une tringle à rideau dépassant largement sur le côté droit ou gauche (selon la place), de façon à mettre 2 rideaux. Un voilage devant la fenêtre et rajouter un rideau épais de couleur. Ce qui permet d'avoir l'impression d'une belle largeur.m de fenêtre. De plus, cela cachera aisément le coffre du volet.
    Marie.
  • chimiste
    il y a 5 ans

    j'ai commandé sur store discount 2 stores chez moi je suis très satisfaite. Pour votre fenêtre ce n'est pas évident, d'autant plus avec le coffre de volet roulant au dessus....

    Clo a remercié chimiste
  • PRO
    Atelier Pierre Fournier
    il y a 5 ans

    De toute façon vous allez devoir fixer au plafond tringles pour rideaux ou stores ,vue le coffre à volet roulant vous n'avez pas d'autre choix.

    Ne fixer rien sur le coffre celui-ci peut être appelé un jour à être démonté et vous risquez d'abimer le volet fortement déconseillé .

    Pour fixer au plafond mèche de 6 mm percer à 5 cm de l'aplomb du coffre pour faire retomber à la vertical le produit choisie.

    Après ce qui détermine votre choix se sera avant tout le budget que vous voulez investir sur votre fenêtre. Le moin couteux peut se révéler rapidement de mauvaise qualité faire attention... néanmoins le juste prix en qualité raisonnable et durable environ compter une fourchette entre 150 € et 250 € tringle plus voilage à vos côtes . Bon choix

  • Clo
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    Et oui Chimiste : effectivement ce coffre à volet (présent de la même façon sur toutes les fenêtres) ne m’aide décidément pas !!


    Bon, pour conclure et résumer:

    -dû à la présence de ce coffre, il serait plus judicieux de poser quelque chose à même le plafond.

    -dans ce cas nous comprenons qu’il y aura forcément un décalage entre la vitre et l’option que je choisirai, vrai? Ainsi, ce n’est peut-être pas génial d’opter pour un store car un store est censé épouser la forme et « coller » à la vitre, autant pour le côté pratique que pour le côté esthétique, non?


    Donc si vous étiez à ma place, quelle est l’option que vous choisiriez : stores, rideaux, autre?


    Encore merci.

  • PRO
    Atelier Pierre Fournier
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    d'un point de vue financier se serait tringle plus voilage, d'un côté esthétique se serait stores car même si ils sont déportés du carreau il reste pratique décoratif et moderne en plus vous pouvez choisir d'orienter le store pour limiter l'occultation ou semi occultant ce qui laisse passez la lumière. Les stores ne sont pas forcément posé sur la vitre regarder le site luxaflex. bonne journée

  • PRO
    REFLEX'SOL
    il y a 5 ans

    REFLEX'SOL

    Le store français, contre les excès de chaleur - REFLEX’SOL

    Fabriquée à Limoux, dans l’Aude, depuis 1987, la gamme des stores anti-chaleur REFLEX’SOL symbolise la performance haut de gamme et écoresponsable notamment dans la protection contre la chaleur. Par leurs caractéristiques innovantes, ces solutions sur mesure sont idéales pour les baies vitrées et les vérandas en apportant un confort
    maximal en beauté.

    La meilleure protection est celle qui renvoie la chaleur vers l’extérieur

    Bien sûr que les grandes baies vitrées et les vérandas sont source de lumière et de confort de vie, sauf quand le soleil transforme vos espaces en gouffre de chaleur ! Las, trop de stores intérieurs ne résolvent pas le problème, car ils ne font qu’absorber les rayons de soleil, sans empêcher réellement l’accumulation de la chaleur dans la pièce.
    C’est là que les innovations REFLEX'SOL font la différence : les toiles réflectrices utilisées, mises au point pour la recherche spatiale, disposent d’une face métallisée : des rubans de Mylar tissés renvoient véritablement le rayonnement solaire à l’extérieur. Même plein sud, le confort est total, et l’esthétique parfaite. Deux musts anti chaleur qui limitent l’usage des
    climatisations :

    Les produits REFLEX’SOL sont distribués partout en France par les meilleurs storistes et fabricants de vérandas.

    Plus d'information : https://www.reflexsol.fr/ 

    6 Novembre 2018 · Plus d'infos


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».