Houzz Logo Print
oreli_mangeney

suggestion d'idées pour un meuble télé

Oreli M
il y a 5 ans
Bonjour ,

je cherche des idées pour mon meuble télé.
actuellement le meuble télé est posé sur une table Ikea dont nous ne voulons plus.

ci-joint les photos de la partie Salon de notre salon salle à manger. comme vous le voyez nous avons effectué une ouverture entre le salon et la cuisine. l'idée de départ était de faire une cloison ajourée entre les deux mais finalement nous préférons laisser ouvert pour plus de luminosité. éventuellement pour un esprit déco nous pourrions faire un peu de cloison ajourée sur un des deux côtés par exemple.

pour le meuble télé , nous hésitons à faire un meuble sous la partie ouverte ou bien un meuble d'angle ( qui serait sous la partie ouverte et en face de la cheminée. )
nous avons du matériel d'ébénisterie donc nous pouvons faire des choses par nous-même si elles ne sont pas trop.

mon idée de départ était de mettre une grande planche de bois horizontale sur la partie la plus basse de l'ouverture, de fixer la télé au mur et de mettre une planche un rail au sol est sur la planche horizontale pour y faire coulisser une grande plaque qui cacherait a télé quand on a le on ne la regarde pas et et un côté de la télé mettre des étagères pour ranger les livres par exemple.

le problème, c'est que la télé est assez éloigné du canapé et nous n'hésitons donc à la fixer ou à la mettre sur un meuble d'angle de façon à ce qu'elle soit de biais .

qu'en pensez-vous?
merci d'avance .
bonne journée

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».