Houzz Logo Print
silou_972

Quel papier peint pour mon entrée avec son mur corail flamboyant ??

silou_972
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Amis Houzzers qui aimez le risque, j’ai besoin de votre aide pour un problème d’harmonie de couleurs et de style dans l’entrée de mon appartement (tout neuf que je tente de décorer patiemment depuis la livraison...).


[photo peu après la livraison]

Les couleurs d’ambiance de ma pièce de vie sont le beige, le gris, le crème, le blanc avec du bois clair (type chêne clair, comme le parquet) quelques touches de vert d'eau (coussins), et une cuisine ouverte sur la pièce principale en blanc, bois et un vert d’eau qui tire vers le gris.

Pour mon entrée qui est en léger retrait sur la pièce de vie, j’ai voulu une touche colorée énergique. C’est le seul point coloré de l’appartement. J’ai vraiment craqué pour le corail flamboyant de la gamme Hypnotik de V33.

Pour calmer le jeu, j’avais envisagé un papier peint graphique dans des couleurs corail, blanc, gris et des pointes de noir, sur le mur destiné à recevoir les patères pour les manteaux et mon banc à chaussures (ensemble blanc, gris et pointes de noir). Hélas ! À l’arrivée de la commande (faite par internet : je n’avais donc pas vu l’article à la lumière du jour), le papier est plus rose cuivré que corail… Il n’allait pas du tout.

J’ai alors opté pour un autre papier peint gris clair, toujours graphique, que j’ai fait poser hier en fin de journée, persuadée que les reflets bleutés du gris initial étaient dus à l’éclairage de mon entrée. Malheureusement, à la lumière du jour, je constate que ce bleuté est toujours là parce qu’en vérité le corail flamboyant réfléchit sa luminosité sur le papier peint gris clair… Misère…



[le papier peint...]

Je ne sais plus quoi choisir. Pouvez-vous m’aider ? J’ai envie de garder ma peinture corail. Quelques photos pour illustrer mon dilemme... J'ai déjà retiré le papier peint ce matin.



Commentaires (26)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».