Houzz Logo Print
hzdeleted_29764434

Cuisine, chambre... A la recherche d'idée pour VEFA

User
il y a 4 ans

Bonjour,


Nous avons réservé un appartement sur plan qui sera prochainement livré. Nous avons néanmoins deux "problèmes".


Il s'agissait d'un retour de lot et nous n'avons pas pu choisir les matériaux. Notamment ceux de la kitchenette semi-équipée.


Plus de précisions par rapport au plan :


Les meubles seront gris et le plan de travail noir, la crédence sera blanche. Nous aurions préféré des meubles blancs et un plan de travail en chêne mais nous ferons avec.


Un évier en inox est installé (arf, nous ne sommes vraiment pas fan) ainsi qu'une plaque vitro (4 feux) et une hotte aspirante.


En bas, de gauche à droite un placard de 60 cm sous l'évier, un espace livre pour le lave-vaisselle et un meuble four vide.


En haut, un placard de 60 cm au dessus de l'évier, un meuble micro-onde (nous espérons pouvoir y installer notre micro-onde actuel (https://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/10368776/), mais avons un doute étant donné qu'Ikea a toujours des dimensions spécifiques. Enfin, une hotte (certainement un premier prix) avec son meuble de 60cm au dessus.


Nous aimerions agrandir cet espace cuisine (nous sommes un couple avec enfant), mais nous souhaitons limiter les dépenses :) .


Nous sommes donc à la recherche d'idées, solutions pour agrandir cette cuisine à moindre coût et sans faire de gros travaux. L'objectif étant de gagner des rangements et du plan de travail pour cuisiner confortablement.


Petite précision : pour compliquer un peu plus notre tâche, il faudra composer avec un radiateur (chauffage collectif urbain donc à eau) que l'on peut voir sur le plan. Nous n'excluons pas de le "cacher" derrière un meuble ou tout simplement de le démonter si cela est simple. La pièce étant doté d'un autre radiateur, celui-ci ne devrait pas être utilisé.


Notre second "problème" concerne la chambre 1. Nous devons installer un dressing dedans. Le mur de plus de 3m à droite de la porte semble parfait pour cela. D'autant plus que là encore nous devons avoir un maximum de rangements. Mais le retour de mur de la porte n'est pas assez grand pour installer un système simple de 60 cm de profondeur avec portes coulissantes. Là encore, nous aimerions faire simple et économique. Mais nous avons le sentiment que seul le système PAX de IKEA s'offre à nous. Et cela a un certain coût...


Si certains d'entre vous ont des idées et/ou propositions, c'est avec plaisir.




Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».