webuser_202179740

Amenagement salon cuisine

Bene Bene
22 Mai 2019

Bonjour . J achète un appartement en VEFA . La pièce a vivre fait 21.83 mètres carrés , elle est plutôt en longueur et surtout il y aura une cuisine americaine . Je me demande comment agencer la partie repas , la partie salon et la partie cuisine . Je vous mets le plan pour vous faire une idée. Perso je ne suis pas créative du tout et j ai besoin de conseils . D avance merci !

Commentaires (5)

• Bene Bene

Derniere petite chose il y aura une porte fenêtre coulissante et non pas battante comme sur le plan

• PRO
    I F Rénovation

Bonjour,

Votre espace cuisine / séjour a la chance d'être en long et non pas carré pour une fois, plus facile à aménager.

Quand vous parlez de porte coulissante et non pas battante, c'est laquelle?

Et vos besoins en dehors d'une cuisine "américaine" et une partie salon: cuisine avec ilot dînatoire sans table? partie salon avec quels types de meubles? canapé droit, canapé d'angle? fauteuils? bibliothèque ou plutot zone télé / jeux?

3m30 est un peu serré, voila ce qu'on a réussi à faire avec un séjour VEFA de 3m23 et portes battantes vers balcon.

Salon aménagé · Plus d'infos

Je vous invite à suivre un peu les travaux dans ce dilemme. (cliquez sur le lien en vert)

bonne journée,

Lynn

• Bene Bene

Merci de votre réponse . C est la porte fenêtre qui est coulissante .

Idéalement j aimerais mettre une table ronde ou rectangle pour pouvoir y manger à 4 ou 5 personnes . Canape d angle ou droit ce sera en fonction de l aménagement . Juste un meuble tv. Table basse pas obligatoire . Merci !

• Cyrielle I

Comme toujours, les propositions de Lynn sont du meilleur effet. Sur la base de sa photo et du dilemme, je verrai bien le canapé sur le mur de la chambre 2 et la TV en face. Une table ronde au centre de la pièce, légèrement décalée vers le mur où se trouve le meuble TV. Cela laisse la circulation depuis l'entrée et n'entrave pas le passage. Et pour la cuisine, vous pouvez garder l'implantation actuelle mais l'espace plan de travail reste limité. Sinon, peut être opter pour un îlot dînatoire mais qui risque de paraître plus massif. Une dernière option que j'envisagerai c'est de prolonger le meuble TV sur toute la longueur du mur, jusqu'à la cuisine en créant une zone banquette et mettre donc une table rectangulaire dans la longueur qui pourrait servir de plan de travail côté cuisine. Mais à force de voir le travail de Lynn sur ce site, je suis sûre qu'elle saura vous trouver LA configuration optimale.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.