Houzz Logo Print
tanzenden

Aide pour rénovation pièces d'eau et création dressing + rangement

Gandy Peaceful
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour, nous avons signé le compromis de vente pour l'appartement suivant Visite 3D. Je suis en train de rechercher un prêt bancaire mais c'est notre premier achat et je n'ai aucune idée du budget nécessaire pour les travaux que j'envisage, c'est à-dire:

-toutes les peintures (il y a du plomb), j'aimerais un peu de couleur mais pas de pastel et rien qui rétrécisse ou assombrisse l'appartement;

-création d'un dressing (peut-etre avec verrière) dans la chambre 1;

-création de rangements sur mesure (j'ai besoin de beaucoup de rangements et c'est le point faible de l'appartement en état);

-rénovation de l'espace cuisine / sdb / dégagement :

. déplacement de la cloison sdb / cuisine pour agrandir la sdb et y faire tenir touche et petite baignoire

. changement carrelage sol + mural cuisine + sdb + dégagement

. changement aspect des caissons de la cuisine

. changement style complet cuisine + sdb

Il faut préciser que tout est en excellent état mais pas au goût du jour.

Je suis donc à la recherche de conseils et idées + d'une estimation du budget (ai-je besoin d'un architecte ? je dirais que oui, mais là encore pour quel budget supplémentaire ?). Je ne cherche rien de luxueux. Quelque chose de joli, optimisé, accueillant avec un twist déco.

Merci mille fois par avance pour votre temps ! Je suis aussi à l'écoute des professionnels qui passeraient par ici si ce projet les intéresse (Paris 4e)

Vous trouverez ci-dessous le plan de l'appartement.








Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».